Image scindée en deux

Echangez autour des services TV : Freebox TV, TV by Canal, Replay, Netflix, MyCanal intégrés à la Freebox Delta
  • Bonjour à tous,
    j'ai un petit soucis, enfin deux pour être précis :P
    Le premier et le plus ennuyeux c'est que de temps en temps l'image de la TV est scindée en deux et légèrement décalée. La barre démarre en bas de l'écran et traverse tout l'écran en quelques minutes vers le haut puis disparait. C'est très aléatoire. Il peut se passer plusieurs heures sans rien et ça revient. J'ai appelé Free qui ne semble pas avoir eu d'autres remontées de ce genre... Suis-je le seul ?

    Deuxième petit soucis. Si je zappe trop vite ça plante. Obligé de rebooter la box delta. Free semble au courant du problème et une mise à jour devrait régler le problème. rencontrez-vous également ce soucis ?

    Merci de vos retour ;)
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Delta :

    ➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.

    ➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Salut,

    J'ai le même souci ou presque.
    Une barre (trait) qui va de haut en bas pour moi. On dirait que ca décale l'image de quelques pixel vers la droite.

    en revanche Ca arrive assez fréquemment pour moi. 10 fois / heure.

    Pas encore constaté via netflix. Seulement TV et replay
  • C'est un peu la même chose effectivement. La seule réponse que m'ont apporté les tech de Free ce serait un problème de compatibilité avec le modèle de téléviseur. De mon côté il s'agit d'un Samsung de 42" connecté. Ils m'ont dit qu'il proposerait aux services techniques de faire un patch pour corrigé cela, mais aucune nouveauté malgré la mise à jour 1.0.5.
    un jour peut-être...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « [Services] Freebox TV, Netflix, Replay, TV by Canal, MyCanal »