TEST FIBRE OPTIQUE

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour

    1 er question : je viens d'avoir la migration vers la fibre optique et je fais une test sur plusieurs site de débit connu (comme degrouptest ) et je dépasse pas les 100MBIT\S en envoie et réception et mon test est en connexion ethernet entre pc et freebox delta server !!!!! es ce normale ?

    2 eme question : depuis le temps que je suis en fibre , je ne vois plus dans freebox os le connexion agréation 4G !!!! es ce normale ?

    Cordialement
  • Bonjour,

    Q1 - tous dépende de la configuration de ton ordinateur et de ton réseau, pour atteindre les 1Gb déjà ils faut :
    -1 carte réseau 10/100/1000 Mbs
    -câble ethernet cat 5 minimum
    -1 SSD en vitesse d'écriture élevé genre 1Gb
    (un bon pc quoi)

    Q2 - oui c'est normal l'agrégation 4G et dans le module ADSL que tu a du enlever pour mettre celui de la fibre.

    Cordialement.
    Cordialement.
  • Bonjour,
    Je suis passé jeudi 19/11/2020 à la fibre et les résultats que j'enregistre ne me satisfont pas.
    J'aimerais savoir ce que vous pensez de ceux de ce test et si, comme moi, ils vous surprennent par les faibles débits révélés.
    Sauriez-vous me dire comment procéder pour, peut-être les mesurer correctement ,(j'ai pu négliger certaines choses) et, les dispositions que je devrais prendre pour les améliorer ?

    Je vous remercie pour votre attention.
    Cdlt

    Image
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Une question essentielle et primordiale:

    :arrow: Est ce que le test a été réalisé avec une machine connectée au serveur par câble Ethernet ?

    Seconde question très importante aussi:

    :arrow: Est ce que la carte réseau de la machine est bien en Gigabit ?
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison