Problème dans l'enregistrement programme tv sur planning
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Bonjour,
J'enregistre régulièrement des programmes TV sur planning.
Or il se trouve que bien souvent je commence à regarder ces programmes avant que l'enregistrement soit terminé (cela fonctionnait très bien sur la V6).
Là c'est pas du tout pareil, le fait de lancer le visionnage, crée une perturbation dans l'enregistrement en cours et qd j'arrive à l'endroit de l'enregistrement qui correspond au moment où j'ai commencé à regarder ce programme, et bien ça plante la lecture car le fichier où se trouve le programme TV est vérolé.
J'ai observé ce phénomène à plusieurs reprises avant de bien comprendre cet enchainement de situations.
Avez-vous constaté ce problème ?
1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).
2 : Plus de stockage et de mémoire : insère dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) fait l'unanimité. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go, ça va lui donner un coup de boost !
👉 Pour surfer à 10 Gbit/s (avec la Delta ou l'Ultra), lis le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
J'ai pris le dernier Update (1.0.5) le 08/05/2019 et pourtant ça me l'a fait encore une fois avant hier soit le 14/05
J'ai contacté la hotline, ils m'ont fait faire une "Réparation du disque dur" accessible via la TV par le choix "Système".
Tout est rentré dans l'ordre.
J'appelle le SAV ===>> Reformatage du disque dur "MAISON"
A suivre …...
Ouverture d'un ticket de dépannage de niveau 2 (c'est un gars du SAV qui appelle l'abonné).
On me fait faire un redémarrage avec réinitialisation du Player en sélectionnant les "Paramètres Usine"
Ma box est mise en observation par le SAV pour mieux répertorier et analyser les incidents de lecture que je rencontre régulièrement sur mes enregistrements TV.
Ils reviendront vers moi après étude de mon cas pour voir éventuellement si on doit changer quelque chose dans mon installation.
A suivre ...
Le ticket 2 a été fermé unilatéralement par le SAV sans apporter aucune solution à mon problème qui dure depuis le début de la réception du matos Avril 2019.
La seule info. que j'ai pu avoir après appel vidéo de la hotline, c'est que vu l'aléatoirité de mon problème cela ne pouvez être un problème de matériel mais plutôt un "BUG", bug qui serait résolu dans le temps par un hypothétique UPDATE (donc pas d'échange matos au programme).
Depuis la fermeture du ticket j'ai pourtant essayé de nouvelles choses.
- Enregistrer sur clé USB au lieu du hard disque
- Changer les paramètres de l'enregistrement SD au lieu de HD (automatique)
- Surtout éviter les connexions BLUETOOTH vers le Player DELTA pendant l'enregistrement, là c'est radical l'enregistrement est foutu !
Mais rien n'y fait. Ca plante en lecture de l'enregistrement (ou ça plante pas), c'est aléatoire avec une probabilité d'incident d'une fois par semaine sur un planning d'enregistrement quotidien. Par contre l'enregistrement qui plante, lui, plante tjrs au même endroit si on recommence à le lire (des fois il faut même rebouter le Player). Le seul moyen de contourner le problème est de dépasser l'endroit du plantage par défilement rapide et de reprendre la lecture après.
Ce que j'ai pu constaté aussi c'est que ce problème semble ne m'arriver que sur RTL9 et pas sur les enregistrements des autres chaines, c'est bizarre !
A tout hasard, si quelqu'un veut mener les investigations avec moi (ça permettrait de voir si c'est un pb de matos ou un bug à tracer). Voici les coordonnées du programme que j'enregistre (ah ah, je suis obligé de me dévoiler!).
Programme enregistré tous les jours du Lundi au Vendredi sur RTL9 (Top Model) par exemple de 18h05 à 19h15
Cordialement
P.S. : Pour corser l'affaire, j'ai une deuxième FREEBOX à une autre adresse, une V6 sur laquelle j'ai déclenché le même planning d'enregistrement en parallèle avec la DELTA et là, bien entendu,
il y a NO PROBLEM !
Téléphonie fixe pendant l'enregistrement d'un programme TV