Load balancing Freebox delta + free mobile

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Salut.
    Est il possible en passant par un routeur dual wan de faire du load balancing avec la delta et un modem 4g puce Free mobile ?
  • Bonjour et merci pour ton message !
    Avant d'aller plus loin regarde ce qui fait vraiment la différence pour ta Freebox :

1 : pour ton débit : passe à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

2 : pour ton stockage : clipse en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

3 : surfe en 10 Gbit/s sur ton réseau : tu veux atteindre le Graal du Freenaute ? Tu peux lire le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi », je liste plusieurs solutions en fonction de ta Freebox.
  • Salut
    C'est quoi l'interet ?
  • Basculer sur la connexion de la delta (agrégation +4g) lorsque le débit de la sim Free mobile baisse trop
  • Ca le fait; j'ai un synology rt2600ac sur mon réseau local derrière la delta. En adsl j'ai 11,5 mbps en download, avec l'agregation 4g delta je monte a 44 et a 91 avec la 2e agré de mon zyxel4506 branché sur le router synology une fois le load balancing activé. Par contre ça m'augmente le ping...
  • Merci je vais aller voir ce Synology :)
  • criss a écrit : 24 avril 2019, 09:59 Ca le fait; j'ai un synology rt2600ac sur mon réseau local derrière la delta. En adsl j'ai 11,5 mbps en download, avec l'agregation 4g delta je monte a 44 et a 91 avec la 2e agré de mon zyxel4506 branché sur le router synology une fois le load balancing activé. Par contre ça m'augmente le ping...
    Est ce que cela fonctionne avec un logiciel comme jdownloader ?
  • J'utilise aussi JD; quelques fois des downloads qui ne partent pas avec un message "hot linking not allowed" sur UptoB.x mais avec un restart de JD ca repars ;)
    Seul inconvenient le ping est assez elevé en aggregation
  • Merci je test aussi inetfusion qui fonctionne sur le même principe mais a l'inconvénient d être payant après une semaine d essais
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 22h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »