MAJ FIRMWARE 1.0.5

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Jyko16 a écrit : 09 mai 2019, 10:07 Je n'y croyais plus à cette maj...

    Pour ma part, j'ai effectués différents tests :

    Mosaïque : Elle ne se fige plus. Ok
    Zapping de chaine : Plus de freezes OK
    Replay : Avance rapide, retour arrière, pause .. OK
    Pause sur la TV : Plus de son et coupe 3 secondes après... BUG TOUJOURS !
    Canal Play : FREEZE TOUJOURS !
    Vidéos depuis NAS : Pas de coupures mais aucune amélioration sinon...

    Comment savoir si je suis en 5.1 sur Netflix ? Et en dolby true HD ?
    Pour la pause sur la tv, nous avions le même problème mais on a découvert (après avoir cliqué su play) qu'on appuyant sur la flèche gauche une seul fois l'image (et le son) reprend bien la ou on avait fait pause. A tester.
  • Samoleoo a écrit : 11 mai 2019, 22:54 Bonsoir à tous,

    Je viens apporter ma pierre à l'édifice concernant cette mise à jour car même n'étant plus chez Free j'ai le droit aux mises à jour sur le Player.

    Eh bien maintenant j'ai le 5.1 sur NetFlix uniquement sur le contenu en UHD 4K,sur la HD ca reste en stéréo MAIS .... (car il y a un MAIS) Le 5.1 fonctionne uniquement sur mes autres appareils (PS4 Pro et BBox Ultym) Mon player étant relié à ma TV 4k en Optique. Donc vous l'avez compris,si je regarde Netflix directement sur le Player je n'ai pas le 5.1 !

    Je peux vous dire que le son est totalement différent,c'est dingue :shock:

    Autre chose et là je pense que je vais vous faire rager... J'ai également le son DTS et le Dolby Atmos qui sort sur le Player (même chose,il faut que je regarde ailleurs que sur le Player) Le son est dingue aussi !!

    Je peux vous dire que depuis cette mise à jour,mes oreilles s'en portent bien mieux ;)

    Voilà pour mon retour d'info ;)
    Étrange de faire passer du 5.1 sur l'optique ??
    Comment sais-tu que c'est bien du dolby atmos qui sort du player ? pareil pour dts,5.1,etc ?
    C'est inscrit quelque part sur Netflix ?
    Inscription ADSL le 04/12
    Etape 1 : Ok 4/12 à 23h
    Etape 2 : Ok le 20/12 à 9h
    Etape 3 : Ok le 20/12 à 13h
    Etape 4 : Ok le 26/12 à 13h
    Etape 5 : Reçue le 24/12
    Etape 6 : Officiellement activée le 29/12
  • Jyko16 a écrit : 14 mai 2019, 09:05
    Samoleoo a écrit : 11 mai 2019, 22:54 Bonsoir à tous,

    Je viens apporter ma pierre à l'édifice concernant cette mise à jour car même n'étant plus chez Free j'ai le droit aux mises à jour sur le Player.

    Eh bien maintenant j'ai le 5.1 sur NetFlix uniquement sur le contenu en UHD 4K,sur la HD ca reste en stéréo MAIS .... (car il y a un MAIS) Le 5.1 fonctionne uniquement sur mes autres appareils (PS4 Pro et BBox Ultym) Mon player étant relié à ma TV 4k en Optique. Donc vous l'avez compris,si je regarde Netflix directement sur le Player je n'ai pas le 5.1 !

    Je peux vous dire que le son est totalement différent,c'est dingue :shock:

    Autre chose et là je pense que je vais vous faire rager... J'ai également le son DTS et le Dolby Atmos qui sort sur le Player (même chose,il faut que je regarde ailleurs que sur le Player) Le son est dingue aussi !!

    Je peux vous dire que depuis cette mise à jour,mes oreilles s'en portent bien mieux ;)

    Voilà pour mon retour d'info ;)
    Étrange de faire passer du 5.1 sur l'optique ??
    Comment sais-tu que c'est bien du dolby atmos qui sort du player ? pareil pour dts,5.1,etc ?
    C'est inscrit quelque part sur Netflix ?
    Sur Netflix il y a marqué "5.1" oui juste à gauche de "ULTRAHD" OUIII et aussi quand on regarde le débit netflix en direct !! C'est marqué !

    Mais vous ! Vous ne le voyez pas sur l'appli Netflix sur le Player car le son reste en Stéréo...Je sais pas combien de fois il va falloir que je le dise donc j'arrête là.

    Comment je sais que c'est du DTS, du dolby Atmos,du 5.1 ?? Bah je le sais c'est tout ! Déjà de une parce que c'est écrit et de deux le son est totalement différent.

    Quand je parle de DTS et dolby Atmos c'est sur film en 4K et NON sur Netflix hein :lol:
    Etape 1 : 12/12 - 21h00
    Etape 2 : 12/12 - 21h00
    Etape 3 : SMS reçu 19/02 à 14h10 Validé :)
    Etape 4 : Expédition 20/02 pour réception le 21/02 :mrgreen:
  • @Samoleoo
    J'ai re-testé le DTS et DTS Master HD via TOSLINK, le player reste totalement muet.
    Par contre, si je décode le DTS puis je l'envoie en PCM 5.1 au Devialet, cela fonctionne.
    ET oui, le son est meilleur mais ce n'est pas dû au Devialet mais au signal DTS qui est de meilleur qualité.
    Le DTS même en stéréo est bien meilleur que le Dolby digital.
  • @hotspot : j'ai également fait une expérience similaire, un flux DTS-HD du lecteur bluray vers le Devialet transitant directement par optique ne donne effectivement rien, par contre le même flux transitant du lecteur par HDMI vers la TV pour ensuite être redistribué par optique vers le Devialet restitue bien le son ! Je ferai remarquer que ma télé ne décode pas le DTS (pas de logo près de la connectique derrière l'écran, uniquement Dolby), elle fonctionne donc nécessairement en mode passthrough.

    Je fais donc l'hypothèse que le flux DTS-HD est bien décodé par le lecteur bluray si la sortie son est réglée en HDMI, la télé redistribuant ensuite le signal en PCM 5.1 par optique. Ce qui le rend le problème du Devialet ne décodant pas le DTS caduque, cette fonctionnalité n'étant plus nécessaire (sauf pour les fichiers mkv).

    Une question se pose : si la sortie optique ne permet pas le transport direct d'un flux DTS-HD à cause du manque de bande passante, le flux PCM 5.1 correspondant est-il complet (identique en qualité à sa source), et donc un flux PCM 5.1 "HD" requerrait moins de bande passante que le flux original, ou bien le signal est-il nécessairement dégradé pour pouvoir être véhiculé (du type passage DTS-HD vers DTS-Core sur un ampli DTS ne supportant pas le HD) ?

    Edit : finalement, il suffit de sélectionner "PCM" comme sortie son par défaut dans les paramètres du lecteur, pour que le décodage s'applique également à la sortie optique.

    Edit 2 : solution finalement erronée, le PCM obtenu par décodage natif extérieur s'avère en fait être non pas du PCM 5.1, mais du PCM stéréo (2.0), du fait des limitations de l'optique. HDMI-ARC est donc la seule solution pour la gestion des formats HD (+ le DTS) par le Player.
    Modifié en dernier par Javert78 le 17 mai 2019, 11:02, modifié 1 fois.
  • Y a un truc quelque part.
    Le DTS HD demande une plus grosse bande passante que le DTS tout court.
    De ce fait, un signal DTS HD ne peut pas passer sur le TOSLINK.
    Par contre, si ma mémoire est bonne, le gros avantage du DTS HD par rapport à son équivalent chez Dolby est que celui-ci peut se découper nativement en DTS core qui lui peut être envoyer au TOSLINK.
    Ce doit être cela qui est envoyé au Devialet.
    Vu la pauvreté de la connectique du Devialet, le seul moyen de faire passer les signaux HD nativement au Devialet est le HDMI ARC. C'est la seule prise qui a la bande passante nécessaire. Cette fonction, bien que documentée, n'existe pas à ma connaissance.
    J'ai remarqué aussi que coté Devialet la lecture native de piste Dolby TrueHD 7.1 ne pose pas de problème. A priori, Il n'y a donc aucune raison technique pour ne pas intégrer les équivalents de chez DTS.
  • Bien sûr il y avait un loup, et après recherches, le fait est que : un câble optique ne permet que de faire transiter du PCM 2.0 (stéréo) et non pas PCM 5.1. Tous les flux nativement décodés en PCM par un lecteur bluray/box android, qu'ils soient HD ou non, arrivent donc finalement en PCM 2.0 au Player Devialet, même si un flux PCM 5.1 a préalablement été transporté par HDMI (vers une TV, pour ensuite être transité par optique depuis la TV vers le Devialet).

    Reste donc effectivement la seule solution du HDMI-ARC pour les flux son Dolby HD ("complets", pas "Core") et tous les DTS, fonctionnalité non encore implémentée après 6 mois..
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison