Son du PC sur le player via bluetooth

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Bonjour,
    J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir le son de mon PC (sous W10) sur le player devialet en passant par le Bluetooth.
    J'ai le player qui apparait dans mes périphériques mais je ne peux pas choisir le devialet comme périphérique de lecture...
    Il y a-t-il des choses particulières à faire?
    Merci
  • Bonjour,
    Pareil même soucis.

    Colibri6759 a écrit:
    > Bonjour,
    > J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir le son de mon PC (sous W10) sur
    > le player devialet en passant par le Bluetooth.
    > J'ai le player qui apparait dans mes périphériques mais je ne peux pas
    > choisir le devialet comme périphérique de lecture...
    > Il y a-t-il des choses particulières à faire?
    > Merci
  • Oui, c'est possible
    Après avoir fait le pairage avec le player,
    Sur la barre de tache, faite un clic droit sur : l'icône audio -> son -> lecture
    [attachment=0]Freebox Bluetooth.PNG[/attachment]
    Clic droit sur : Son tuner TV -> activer
    si toujours pas de son :
    clic droit sur : Son tuner TV -> test
    Fichiers joints
    Freebox Bluetooth.PNG
    Freebox Bluetooth.PNG (64.4 Kio)
    Vu 16747 fois
    AVANCÉE COMMANDE FREEBOX DELTA FIBRE
    ETAPE 1 : OK le 12/12/18 | Player payé en 48x avec portabilité depuis Orange (57)
    ETAPE 2 : OK le 21/12/18
    ETAPE 3 : OK le 21/12/18
    ETAPE 4 : OK le 24/12/18
    ETAPE 5 : OK le 26/12/18
    ETAPE 6 : OK Le 02/01/19
  • Peut être je suis XXX.... Mais lorsque je veux appairer le player sur le pc il me demande un code... Que j'arrive e pas à trouver.... Une idée ?
    Merci
    Etape 1 : 12/12/2018
    Etape 2 : 12/12/2018
    Etape 3 : 15/02/2019
    Etape 4 : 19/02/2019
    Etape 5 : 20/02/2019
  • Attention Attention

    son qui saute depuis la 4.0.4

    https://dev.freebox.fr/bugs/task/25946
  • Bonjour

    Je me permets de remonter le sujet car, ayant reçu il y a quelques jours la freebox Delta, je n'arrive pas à lui connecter le PC via bluetooth. Je suis sous Windows 10

    En effet, le freeplayer est bien appairé, mais lorsque je tente une connection, j'ai le message : "cette oprération, vérifiez que votre appareil bluetooth est toujours détectable" ; puis j'ai un message "erreur de pilote".

    Quelqqu'un a eu un problème similaire ?
  • Moi j'en suis toujours à la demande de code d'appairage....
    Etape 1 : 12/12/2018
    Etape 2 : 12/12/2018
    Etape 3 : 15/02/2019
    Etape 4 : 19/02/2019
    Etape 5 : 20/02/2019
  • Hello

    Chez moi cela ne fonctionne pas!!!!

    Je suis sous W10 .. Dommage , cette boite est trop limité
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
  • De mon côté cela fonctionne.
    J'ai pas mal ramé parce que mon PC ne détectait pas le player Devialet puis j'ai subitement compris pourquoi... Il fallait simplement appuyer sur le bouton bluetooth du player (à gauche sur la façade du dessus) pour le rendre détectable. C'est bête mais encore faut-il le savoir et je ne le savais pas. J'ai aussi approché mon PC tout près du player car j'ai pensé qu'il y avait peut-être une protection vis-à-vis de la distance pour éviter que des voisins se connectent ? Je ne sais pas si c'était nécessaire mais peu importe, ça a marché.
    Ensuite j'ai fait ce que propose oebo (cf. ci-dessous) pour que le son sorte par l'enceinte et c'est nickel. Par contre que de coupures :-( J'ai l'impression que le wifi et le bluetooth ne font pas bon ménage quand ils fonctionnent ensemble.

    oebo a écrit:
    > Oui, c'est possible
    > Après avoir fait le pairage avec le player,
    > Sur la barre de tache, faite un clic droit sur : l'icône audio -> son ->
    > lecture
    > Freebox Bluetooth.PNG
    > Clic droit sur : Son tuner TV -> activer
    > si toujours pas de son :
    > clic droit sur : Son tuner TV -> test
  • Nephista a écrit:
    > De mon côté cela fonctionne.
    > J'ai pas mal ramé parce que mon PC ne détectait pas le player Devialet puis j'ai
    > subitement compris pourquoi... Il fallait simplement appuyer sur le bouton bluetooth
    > du player (à gauche sur la façade du dessus) pour le rendre détectable. C'est bête
    > mais encore faut-il le savoir et je ne le savais pas. J'ai aussi approché mon PC tout
    > près du player car j'ai pensé qu'il y avait peut-être une protection vis-à-vis de la
    > distance pour éviter que des voisins se connectent ? Je ne sais pas si c'était
    > nécessaire mais peu importe, ça a marché.
    > Ensuite j'ai fait ce que propose oebo (cf. ci-dessous) pour que le son sorte par
    > l'enceinte et c'est nickel. Par contre que de coupures :-( J'ai l'impression que le
    > wifi et le bluetooth ne font pas bon ménage quand ils fonctionnent ensemble.
    >
    > oebo a écrit:
    > > Oui, c'est possible
    > > Après avoir fait le pairage avec le player,
    > > Sur la barre de tache, faite un clic droit sur : l'icône audio -> son ->
    > > lecture
    > > Freebox Bluetooth.PNG
    > > Clic droit sur : Son tuner TV -> activer
    > > si toujours pas de son :
    > > clic droit sur : Son tuner TV -> test

    Bonjour,

    Votre problème de coupure provient peut être d'un codec utiliser dans le traitement du signal (l'aptx-HD par exemple, cause des coupure toute les 10s)...
    Avec mon Oneplus 6 j'avais aussi ses coupures régulière, problème résolu en désactivant l'aptx-HD (dommage, il permet un gros gain en débit sur les connexions bluetooth)

    Bonne journée.
  • De mon côté, le PC detecte bien l'enceinte et est bien appairé. Mais quand j'essaie de connecter, j'ai une erreur disant que cela n'a pas pu se faire. Du coup, impossible d'accéder à l'option décrite par Oebo (la box n'apparaît pas dans le listing)

    Un peu frustrant car je n'ai aucun soucis pour faire fonctionner mon tel avec la box.
  • Avancée pour moi, après réinstallation de Windows et remise à jour des drivers, j'ai bien le son sur la Delta, ce qui est une bonne nouvelle... mais maintenant, le son saute :(
  • Pour ceux que le son saut, essayaient de décocher le codec apt-x hd sur la freebox.
    Reglages->Bluetooth->liste des codecs .....
    AVANCÉE COMMANDE FREEBOX DELTA FIBRE
    ETAPE 1 : OK le 12/12/18 | Player payé en 48x avec portabilité depuis Orange (57)
    ETAPE 2 : OK le 21/12/18
    ETAPE 3 : OK le 21/12/18
    ETAPE 4 : OK le 24/12/18
    ETAPE 5 : OK le 26/12/18
    ETAPE 6 : OK Le 02/01/19
  • Mille merci pour la solution qui fonctionne parfaitement chez moi ;) ;) ;)
    Migration Fibre Free depuis le 06/01/2019
    Validation : 09/04/2019
    Expédition : 10/04/2019
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison