Déconnexion réguliere Freebox

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    Ma Freebox depuis peu se déconnecte et se reconnecte jusqu'à 40 fois par jour ,impossible de regarder la TV ( freeze , déconnexion du réseau etc),idem pour internet .un premier ticket ouvert avec intervention d'un technicien qui a débrancher et rebrancher un câble (il a mis la Freebox sur le test du dti) intervention de 10 mn top chrono...bref durant sa présence tous fonctionnais ,le soir même rebelote, deuxième ticket d'ouvert et depuis le 28 plus rien pas de nouvelles de la part de free , impossible d'avoir une personne physique au téléphone,si quelqu'un a eut le même genre de problème combien de temps peut durer ce petit manège ??
    Merci de vos retours
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Nous sommes le 07 , toujours pareil sinon pire,sur le deuxième ticket une demande de vérification du noeud de raccordement bla bla bla ,déjà fait sur le premier ticket incident,bref c'est le chien qui se mord la queue ça tourne en rond,je vais encore avoir la visite prochainement d'un pseudo technicien qui va rester encore 10 mn,enfin on va vers la résiliation pour un autre opérateur plus compétent dommage 15 ans chez free et jamais de problème, normal puisque quand tout fonctionne tous le monde est content ,quand ça déconne chez free y'a plus personne !!
  • Bonjour,
    N'auriez vous pas le problème (maintenant résolu) décrit ici ?
    viewtopic.php?f=1&t=23944#p134038
  • Bonjour,
    Pas de mode bridge pour moi ,ma Freebox a toujours été en routeur.
    Merçi quand même pour vos retours.
  • moi j'ai désactiver la 4g et plus de désactivation
  • Freebox TooSurToo sur YouTube !
    ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »