Déconnexion réguliere Freebox

  • Bonjour,
    Ma Freebox depuis peu se déconnecte et se reconnecte jusqu'à 40 fois par jour ,impossible de regarder la TV ( freeze , déconnexion du réseau etc),idem pour internet .un premier ticket ouvert avec intervention d'un technicien qui a débrancher et rebrancher un câble (il a mis la Freebox sur le test du dti) intervention de 10 mn top chrono...bref durant sa présence tous fonctionnais ,le soir même rebelote, deuxième ticket d'ouvert et depuis le 28 plus rien pas de nouvelles de la part de free , impossible d'avoir une personne physique au téléphone,si quelqu'un a eut le même genre de problème combien de temps peut durer ce petit manège ??
    Merci de vos retours
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Nous sommes le 07 , toujours pareil sinon pire,sur le deuxième ticket une demande de vérification du noeud de raccordement bla bla bla ,déjà fait sur le premier ticket incident,bref c'est le chien qui se mord la queue ça tourne en rond,je vais encore avoir la visite prochainement d'un pseudo technicien qui va rester encore 10 mn,enfin on va vers la résiliation pour un autre opérateur plus compétent dommage 15 ans chez free et jamais de problème, normal puisque quand tout fonctionne tous le monde est content ,quand ça déconne chez free y'a plus personne !!
  • Bonjour,
    N'auriez vous pas le problème (maintenant résolu) décrit ici ?
    viewtopic.php?f=1&t=23944#p134038
  • Bonjour,
    Pas de mode bridge pour moi ,ma Freebox a toujours été en routeur.
    Merçi quand même pour vos retours.
  • moi j'ai désactiver la 4g et plus de désactivation
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 8h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »