Femtocell intégrés dans Freebox Delta ?

  • Hinomura :
    > dsl oublie de venir vous dire
    >
    > box reçu se samedi et pas de femto dedans :cry: :cry: :cry: :cry:
    > :cry:

    OK merci dommage.......
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • :!: :!: :!: Le FEMTO n'est PAS inclus dans la box Delta :!: :!: :!:
    (Contrairement à ce que peuvent vous certifier -à tord- le service abonnement de Free)

    Encore récemment : Depuis le 6 mars, nous enchaînons les bévues avec Free (La première bévue étant un des employés du service abonnement qui nous avait certifié que nous la freebox Delta(S) comportait bien un dispositif FEMTO, suite à cela nous avions :
    - Reçu la Freebox
    - Vu qu'elle ne comportait pas d'emplacement pour y insérer un FEMTO
    - Téléphoné à Free qui nous a juste dit que les 14 jours de rétractation étaient dépassés et que nous allions donc résilier (pas rétracter) et donc payer 49€ de frais de résiliation, malgré que l'erreur vienne d'un de leurs employés ......... Puis 49€ encore pour s'abonner à une autre Freebox (la Révolution, qui peut, ELLE, accueillir le FEMTO).
    --> Perte de temps considérable, et d'argent (et de patience).

    Fin de semaine dernière, nous recevons la Freebox REVOLUTION, avec laquelle internet marche très bien. Mais bien sûr, c'est le FEMTO qui nous intéresse car nous habitons à la campagne...... Vous savez, dans les fameuses "zones blanches" qui n'existent pas selon les opérateurs. Le 27 avril 2019 (samedi dernier), nous avons reçu un dispositif FemToCell neuf. Qui ne marche pas !!!

    Nous avons eu ensuite de multiples techniciens "supérieurs" au téléphone, qui nous ont fait faire une multitude de tests, qui nous ont dit avoir mis sous observation notre boîtier FEMTO pendant 48H, puis avoir pris en charge l'échange de FEMTO (retour et re-livraison d'un FEMTO en bon état). Quelqu'un devait nous rappelé lundi, puis mardi, puis jeudi pour organiser cet échange et en fait toujours rien. A chaque fois que l'on appelle nous avons une histoire différente au téléphone, on nous ballade de service en service, on nous dit que l'échange à été demandé alors que ce n'est pas le cas, etc. Nous avons dû avoir entre 15 et 20 techniciens au téléphone en moins d'une semaine, sans pour autant que notre dossier avance.

    Je travaille à domicile, et si je ne peux pas recevoir des appels téléphoniques sur les portables, ce n'est pas bon, je perds des clients chaque jour qui passe. Là pour me dépanner et capter le réseau téléphonique sur mon portable, je suis obligée d'aller travailler dans un café tous les jours en attendant qu'un employé de Free fasse avancer notre dossier. J'ai besoin que l'on me confirme (rapidement), qu'un envoi de FEMTO (2ème FEMTO) est bien en cours. Et s'il faut renvoyer le FEMTO qui ne fonctionne pas via UPS, etc.

    Si le 2ème problème, celui lié à la FEMTO, n'est pas résolu avant mi-mai, nous repasserons chez leur concurrent Orange (et pour la Box internet, et pour nos 2 abonnements mobiles). Et autant dire que je préférerai rester chez Free, étant donné que je suis cliente mobile chez vous depuis 2012 et que je n'avais jamais eu de soucis depuis. Mais avec FreeBox, je n'ai eu que des problèmes depuis le 6 mars, premier jour où je deviens cliente freebox.

    C'est quand même dingue de devoir se battre tous les jours dans les méandres des services d'une société, juste pour pouvoir profiter pleinement du service que nous payons mensuellement à FREE.

    Pour l'instant on est au bout. Tout ça pour vous dire : si vous voulez le FEMTO, prenez soit la MINI4K (dans lequel le FEMTO est intégré), soit la REVOLUTION (pour laquelle vous devrez commander le FEMTO en ligne sur votre espace abonné freebox). Et j'espère pour vous que la FEMTO marchera, parce que visiblement ce n'est pas le cas à chaque fois...
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon