Problème retour arrière ou avance timeshift et enregistrement.

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Obilolo a écrit : 25 avril 2019, 15:29 J'ai le même problème et ça devient vraiment super lourd...

    Plus de 2 mois depuis la dernière MàJ avec tous les bugs gênants du quotidien c'est super limite !

    Pour le déplacement dans les fichiers, je ne sais pas si tout le monde connait cette astuce qui peut dépanner :
    Quand vous lisez un enregistrement (ou n'importe quel fichier, peu importe), si vous appuyez sur un chiffre la télécommande, vous allez directement au pourcentage (x10) correspondant au chiffre.
    Ex : vous appuyez sur 5 vous allez directement à 50% du fichier. 8 vous allez à 80%, etc.

    Ca fonctionne sans plantage chez moi, donc ça me permet de m'approcher de là où je veux aller sans tout reprendre du début à chaque fois (genre si ça a planté en voulant passer la pub après 1h...).

    J'espère que ça pourra aider un peu en attendant la vraie correction (très bientôt...)
    en effet, j'opère également comme ça...
  • Bonjour,

    J'ai reçu ma free Delta mardi. Depuis, je n'ai que des soucis. A l'installation, la box me demande de placer la télécommande sur le freeplayer pour l'associée. Impossible, après plusieurs essais, je vais sur internet et me rend compte qu'il y'a normalement 2 télécommandes. Moi, j'en ai qu'une, la blanche. Donc j'associe de façon forcée la pseudo deuxième télécommande. Je trouve dommage que le player ne se soit pas adapter à leur choix de ne fournir qu'une seule télécommande.
    Bref, tous ce lance et là, grosse déception, le free player ne fait que planter, et le branchement électrique et léger (dès qu'on bouge le player, ça se déconnecte). De plus, lorsque nous utilisons le timeshit, c'est à dire tous les soirs. Impossible de faire avance rapide pour zapper les pubs. Gros plantage, plus aucune chaine, plus rien ne fonctionne, sauf l'accès au menu, qui ne permet même pas de lancer autre chose. Et dans le meilleur des cas, ou nous n'avançons pas, nous avons un gros décalage de sous par rapport à l'image. Ce bug existe apparemment depuis la version de décembre. La mise à jour n'a rien changé. Je tente encore ce week-end, mais si pas d'évolution, je penses me faire rembourser. Elle est bien plus lente que la V6 et les reeboot forcés par débranchage ne vont l'aider à durer dans le temps.
  • La télécommande tactile n'est plus fournie depuis début janvier, et elle n'est plus mentionnée nulle part sur les sites de free.

    C'est en effet dommage que la procédure de mise en route ne le prenne pas en compte mais ça fait tellement longtemps qu'on attend un nouveau firmware qu'à l'époque de celui utilisé actuellement il y avait les 2 !!

    Il est donc normal que vous ne l'ayez pas (même si c'est regrettable)...
  • bastoun14 a écrit : 26 avril 2019, 11:48 Bonjour,

    J'ai reçu ma free Delta mardi. Depuis, je n'ai que des soucis. A l'installation, la box me demande de placer la télécommande sur le freeplayer pour l'associée. Impossible, après plusieurs essais, je vais sur internet et me rend compte qu'il y'a normalement 2 télécommandes. Moi, j'en ai qu'une, la blanche. Donc j'associe de façon forcée la pseudo deuxième télécommande. Je trouve dommage que le player ne se soit pas adapter à leur choix de ne fournir qu'une seule télécommande.
    Bref, tous ce lance et là, grosse déception, le free player ne fait que planter, et le branchement électrique et léger (dès qu'on bouge le player, ça se déconnecte). De plus, lorsque nous utilisons le timeshit, c'est à dire tous les soirs. Impossible de faire avance rapide pour zapper les pubs. Gros plantage, plus aucune chaine, plus rien ne fonctionne, sauf l'accès au menu, qui ne permet même pas de lancer autre chose. Et dans le meilleur des cas, ou nous n'avançons pas, nous avons un gros décalage de sous par rapport à l'image. Ce bug existe apparemment depuis la version de décembre. La mise à jour n'a rien changé. Je tente encore ce week-end, mais si pas d'évolution, je penses me faire rembourser. Elle est bien plus lente que la V6 et les reeboot forcés par débranchage ne vont l'aider à durer dans le temps.
    Tu fais parti des exaspérés dont je suis face au non professionnalisme de Free sur son modèle "Premium". Qui ayant acheté un appareil similaire dans le commerce, chez Darty par exemple, accepterait une telle situation ?

    Pour ton problème de plantage et afin d'éviter de bousiller ta prise USB, tu peux, lorsque ta box est plantée, maintenir la touche FREE pendant 15 ou 20 secondes afin de provoquer un redémarrage soft.

    Bon courage... De mon côté je lance un appel dans un message suivant pour savoir qui a procédé à une demande de remboursement.
  • Merci pour l'info de la touche Free, effectivement, la prise USB est déjà très sensible derrière la box.
    J'ai trouvé une solution qui fonctionne pour le freeze en avance rapide. Il faut passer en qualité image standard et non auto. Il y'a plusieurs niveaux (auto, HD+, HD, standard et ??). En mode standard, c'est plus fluide, et ça na pas rebeugé.
  • Il n'y aura pas de MAJ a mon avis avant le 7 mai et les annonces de FREE.

    Il est fort probable que la MAJ est prête mais qu'elle intègre les services annoncés depuis longtemps et qui n'avaient pas pu etre intégrés au lancement de la box (dolby atmos, kodi....).

    Pour garder l'effet whaouh, ils attendent le 7 et, de fait, nous aussi....
  • Nico.Yvetot.76 a écrit : 01 mai 2019, 16:29 Il n'y aura pas de MAJ a mon avis avant le 7 mai et les annonces de FREE.

    Il est fort probable que la MAJ est prête mais qu'elle intègre les services annoncés depuis longtemps et qui n'avaient pas pu etre intégrés au lancement de la box (dolby atmos, kodi....).

    Pour garder l'effet whaouh, ils attendent le 7 et, de fait, nous aussi....
    Pourquoi le 7 ?
  • Bonjour,

    Le 7 mai, Free va effectuer la présentation des principaux axes de sa stratégie de croissance et d’'innovation pour les 5 prochaines années.

    https://www.universfreebox.com/article/ ... i-prochain

    Le 18 mai, Free rencontrera la communauté des Freenautes, ça pourrait aussi être une occasion...

    https://www.universfreebox.com/article/ ... -annoncees
    Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
    Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

    NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
  • vous pouvez toujours attendre ... s'après le support que j'ai eu hier problème hardware.
    free attendre que le constructeur de la carte mere transmette un correctif ... :shock:
  • recup59 a écrit : 03 mai 2019, 09:33 vous pouvez toujours attendre ... s'après le support que j'ai eu hier problème hardware.
    free attendre que le constructeur de la carte mere transmette un correctif ... :shock:
    Ca sent l'enfumage du support. Car l'avance rapide sur enregistrement en passant par les fichier du disque dur et pas par le menu "rec" fonctionne... Ca ressemble quand même plus à un problème software...
  • Perso depuis la mise à jour 1.0.5 tout est rentré dans l'ordre.
    Timeshifting, enregistrement plus aucun plantage en avance rapide. :)
  • Bonsoir, chez moi la mise à jour n'a rien changé du tout ... si je met en pause un programme pendant plusieurs minutes, il n est plus possible de remettre en lecture.
    Si on avance trop vite dans un programme enregistré, ça plante ...
  • Pareil en ce qui me concerne depuis la dernière maj plus de plantage niveau timeshifting enfin ! Et surtout j'ai vraiment la sensation d'avoir un excellent son, avec de grosse basses ce que je n'avais pas du tout avant cette maj. Encore quelque bug surtout sur la télécommande tactile qui malheureusement en l'état est inutilisable car au bout de 5s le retour haptyque ne s'arrête plus :s.
  • Bug dépanné, c'est vite dit car encore très aléatoire chez moi. Il arrive que çà bloque encore . grrrr. Par contre je suis à 70% de bon fonctionnement sur " Problème retour arrière ou avance timeshift et enregistrement", avant c'était proche de 0%. Patience ....
  • La dernière mise à jour avait amélioré le pb. Mais .... depuis quelques jours, retour à l'envoyeur ! non seulement, ça rebloque mais le redémarrage du player ne fonctionne plus. Ecran de neige sur la TV. Il faut débrancher le HDMI et le rebrancher ... cela commence à agacer (en étant poli) :mrgreen:
  • Si ça peut aider voilà ce qui m'est arrivé cette semaine... Mes enregistrements s'arrêtaient soudainement lors de leur lecture, il fallait que je relance la lecture en "sautant" le moment où cela s'était arrêté... Puis j'ai des enregistrements qui ne se faisaient plus... sous Freebox OS je découvre que mon disque (occupé à 15 % d'après l'explorateur de mon PC) apparait plein sous Freebox OS.
    Appel à la hotline qui constate le fait et m'explique qu'il y a un disque virtuel "inexpliqué". On constate aussi alors que je n'ai qu'un disque dur, qu'il est configuré en "Array0" dans l'onglet "Array Raid". Donc suppresion du disque array 0 dans l'onglet Array Raid, puis formatage du disque dur dans l'onglet Disques, puis bouton "Activer le disque". Tout est rentré dans l'ordre.
    Attention de bien sauvegarder le contenu du disque dur si vous y tenez.
    Dans le player demander un timeshiffting afin de faire reconnaitre le disque dur...
    Reprogrammer ses enregistrements en attente ou récurrents...
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison