Pb Appairage volet roulant Somfy RS100 IO

  • Bonjour,

    Aujourd'hui, essai d'appairage d'un volet roulant Somfy Smoove RS100 IO sans box Tahoma

    1ere étape: création du compte Somfy, entré mon email et après erreur du serveur

    impossible de retrouver ce menu pour réessayer

    2ieme étape: découvrir de nouveaux objets ... recherche ..... et au bout d'un moment aucun objet n'a été détecté

    j'ai essaye en appuyant ou pas sur la touche Prog de la telecommande Somfy et j'ai juste réussi à déprogrammer mon volet

    quelqu'un aurait il un procédure qui fonctionne ?

    Merci d'avance
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Je complète le sujet, j'ai avancé sur le sujet mais il reste des problèmes

    J'ai une télécommande Smoove RS100 IO par volet

    Sur 8 volets j'ai réussi à en faire découvrir 7 en appliquant la procédure suivante:

    Positionner le volet à mi-hauteur afin de voir les petits aller-retours
    Passer la télécommande en mode Prog (appui environ 7s sur la touche Prog de la télécommande jusqu'à ce que le volet fasse un petit mouvement aller-retour
    Sur l'application Free (Android) aller sur Maison connectée > + > sélectionner le réseau IO et clic sur Découvrir de nouveaux objets

    Sur un volet j'ai eu plusieurs fois le message Erreur lors du transfert de la clé IO et cela a fini par passer

    Par contre il me reste un volet qui ne veut pas se découvrir, Quelqu'un aurait-il une idée ?

    J'ai après changer le nom, affectés les volets à chaque pièce mais pas trouvé la solution pour commander tous les volets d'une même pièce (groupement ?)

    PS: Visiblement je n'ai pas eu besoin de faire le reset 2/10/2, Par contre il faudrait peut-être que je commence par ça pour le volet réfractaire, qu'en pensez vous ?

    Cdt,
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Je voudrais bien t'aider mais j'ai les même volets (téléc smoove RS100 IO) et je n'arrive à en faire découvrir péniblement qu'un seul .
    Et (je viens de vérifier) il ne répond plus à rien dans l'appli ...

    Bref :?: :?: :?:
    Commande 1 : 31/12/2018 Annulée
    Commande 2 : 01/04/19
    Confirmation : 01/04/19
    SMS Options : 23/04/19
    Expédition : 24/04/19
    Réception : 25/04/19 :P :P
  • Bonjour,

    Je viens d'etre installé avec ce systéme, la procedure à fonctionné avec un volet mais rien à faire avec les 4 autres.

    De plus le seul volet fonctionnant estactivable via l'application Freebox mais rien à faire avec la commande vocale "ok freebox"... Quant à Alexa, n'en parlons même pas.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon