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Connexion intermittente depuis peu
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Bonjour,
J'ai une Freebox révolution connectée au réseau en FTTH. la FB Serveur est en v 4.0.5.
Depuis samedi 20 avril, juste après la mise à jour de la Freebox Player en version 1.3.15, j'ai une connexion intermittente:
- à certains moments la connexion est à pleine vitesse (vu avec Speedtest) et à d'autres moments, même plus de connectivité internet (Speedtest me dit : pas de connexion internet), puis ça revient, plus ou moins longtemps après.
- Autre effet du problème : la page d'accueil de la Freebox Player n'indique pas la bonne date/heure, mais la date du 1/1/2010 plus le temps depuis le dernier reboot du Player. Conséquence probable du problème d'heure, le Player ne retrouve plus le guide des programmes ni les descriptifs des émissions en cours.
J'ai d'abord pensé à un problème de DNS (évoqué ailleurs dans ce forum), mais changer les adresses des DNS de Free par ceux de OpenDNS ne change rien, même après reboot.
Autre possibilité : le changement lié à IPV6 dans le V4.0.5 (que j'avais installée quelques jours avant sans rien voir avant samedi). J'ai vu quelques messages évoquant cette possibilité, mais rien de sûr et surtout pas de contournement proposé.
Aucun des multiples reboots (Server, player ou les deux) n'ont résolu le problème.
Quelqu'un a-t-il des idées?
Merci d'avance.
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonjour,
Comme mon problème était toujours là, j'ai essayé de le prendre dans l'autre sens.
Je ne l'ai pas dit, mais j'étais en mode Bridge.
Pour tester, je suis revenu à une configuration basique (mode routeur et un seul ordi connecté en filaire) et là, tout est "retombé en marche". Certes, c'était juste après la mise à jour V4.0.5.1, mais rien dans la release note ne semblait correspondre.
J'ai donc incriminé une incompatibilité entre la V4.0.5 (avec IPV6 en natif donc) et le mode bridge.
Si vous êtes en mode bridge, avez vous eu ce genre de comportement?
J'ai rebranché mon routeur et tous mes appareils, (en restant en mode routeur donc). Tout fonctionne correctement et la connexion est maintenant très stable.
Certes, cette configuration n'est pas très recommandée (double NAT), mais ça marche à une vitesse nominale (dixit SpeedTest).
Pour venir à quelque-chose de plus "canonique", il me reste à passer en IPV6, y compris dans mon réseau local, mais là, il me reste encore du travail.
Comme mon problème était toujours là, j'ai essayé de le prendre dans l'autre sens.
Je ne l'ai pas dit, mais j'étais en mode Bridge.
Pour tester, je suis revenu à une configuration basique (mode routeur et un seul ordi connecté en filaire) et là, tout est "retombé en marche". Certes, c'était juste après la mise à jour V4.0.5.1, mais rien dans la release note ne semblait correspondre.
J'ai donc incriminé une incompatibilité entre la V4.0.5 (avec IPV6 en natif donc) et le mode bridge.
Si vous êtes en mode bridge, avez vous eu ce genre de comportement?
J'ai rebranché mon routeur et tous mes appareils, (en restant en mode routeur donc). Tout fonctionne correctement et la connexion est maintenant très stable.
Certes, cette configuration n'est pas très recommandée (double NAT), mais ça marche à une vitesse nominale (dixit SpeedTest).
Pour venir à quelque-chose de plus "canonique", il me reste à passer en IPV6, y compris dans mon réseau local, mais là, il me reste encore du travail.
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
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Merci de la proposition.
Le problème du mode bridge étant toujours là, j'ai décidé de rester en mode routeur avec mon routeur syno dans la DMZ.
Dans ces conditions, ça marche. Je n'ai pas continué les investigations ni appelé la hotline.
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