Remboursement et échange de la Delta pour une Révolution...

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour à tous,

    Etant exaspéré par le laxisme dont Free fait preuve vis à vis des dizaines de milliers d'abonnées mécontents du fonctionnement de la Delta et en particulier du Player Devialet que je considère difficilement utilisable dans sa fonction élémentaire, j'envisage l'envoi d'une LRAR à Fee afin de demander l'annulation de la commande, la reprise du matériel, l'annulation sans frais de l'achat du Player etla livraison d'une Révolution en remplacement.

    Qui a déjà tenté l'expérience afin que nous échangions nos impressions et idées ?
  • dans quel film tu as vu les milliers de mécontents....??
    il y en a mais pas autant que tu sembles le dire.

    moi perso je suis très de mon matos et de free..tout n est pas parfait mais ailleurs c est peut ètre pire.
    migration le 14/12/2011 a 16h30relais kiala

    changement ups le 15/01/2011 a 17h00

    freebox expedié dans la console le 17/01/2011 a 15h00
    mail de free freebox expedie

    SMS + Mail UPS : ok

    région dunkerque

    sms free ok

    freebox ok
  • nord59 a écrit : 26 avril 2019, 18:11 dans quel film tu as vu les milliers de mécontents....??
    il y en a mais pas autant que tu sembles le dire.

    moi perso je suis très de mon matos et de free..tout n est pas parfait mais ailleurs c est peut ètre pire.
    C'est bizarre, j'ai pourtant l'impression d'être clair lorsque j'écris quelque chose... Si tu es content, tu passes mon message, point barre car ton avis je m'en contrefous...

    si pour un "player haut de gamme" à près de 500 € (t'as pas oublié que tu l'as acheté, hein ?) tu trouves normal :
    - de ne pouvoir avancer ou reculer lors de la lecture d'un enregistrement sans que ça bloque et t'oblige à rebooter,
    - de revenir brutalement au direct lors que tu es en timeshiffting en perdant plusieurs minutes de ce que tu as loupé en arrêtant une émission,
    - de planter rien qu'en navigant dans le panneau d'accueil,
    - de perdre régulièrement la liaison wifi entre le player et le serveur depuis notamment la dernière mise à jour,
    - d'avoir brutalement un écran noir et être obligé de rebooter alors que tu regardes une émission et que tu n'as touché à rien,
    - de ne pouvoir écouter une radio pendant plus de 20 secondes depuis l'univers radio,
    - de ne pas avoir un lecteur de musique stockée sur le serveur digne de ce nom (playlist, lecture aléatoire non pas d'un dossier mais de l'intégralité de la bibliothèque),
    - je passe volontairement sur le manque de codecs importants réduisant les possibilités de lecture (500 € la bête, n'oublie pas...) et les possibilités 4K inexistantes,

    donc, disais je, si tu trouves ça normal tant mieux pour toi, moi et de nombreux autres avons l'impression d'être des pigeons ou des vaches à lait, c'est suivant ton humeur. T'aurais acheté ce matos chez Darty, tu ferais un scandale au milieu de magasin...

    Si encore les mises à jour arrivaient régulièrement en corrigeant petit à petit les défauts rédhibitoires des fonctionnalités de base évoquées, on accepterait, à la rigueur. Mais voilà 4 mois que ces dysfonctionnements sont présents et aucune mise à jour ne vient corriger le plus petit défaut.

    Je suis un ancien de l'informatique, j'ai été développeur à mon compte. J'aurai fourni un tel travail à mes clients, je me serai retrouvé au chômage rapidement. Ne me dit pas que le player a été testé quand les fonctions de base ne fonctionnent pas. T'acepterais que ta bagnole ou ta moto soit buggée à ce point ?

    Je suis évangéliste Free depuis la V5, je suis Freemobile mais là la coupe est pleine.

    Vas sur les forums et tu verras que la grogne est là.
  • Je ne peux que confirmer tes dires et encore la liste est tronquée (client vpn, baisse de son, assistants opé quand ils veulent...).

    Pour ma part j'ai contacté la cellule de free dédiée à la delta pour signalement, prochaine étape LAR avec demande régularisation des soucis.

    Pour l'annulation de commande tu peux bien entendu mais il faut suivre un processus, free est tenu a une obligation de moyens et de résultats à partir du moment ou nous avons acheté ce player. Par contre à mon sens tu auras pas en remplacement de la delta la révolution, je pense plutôt que tu auras une annulation totale. Donc tu devras certainement souscrire de nouveau avec le coût que cela engendre (100 € si réinscription dans les 6 mois de mémoire).

    Tout comme toi, je suis chez free depuis 1999 et vraiment j'accepte pas cette situation, j'ai acheté un player donc je suis client et non free testeur.
    Migration vers Delta du 05/12 à 06h00
    05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
    08/01/19 Remboursement des frais
    25/01 19h37 sms + options validées
    livraison le 29/01 :D
  • Merci pour ton avis Sined. Bien sur que la liste est ronquée, je n'ai pas non plus parlé du pack sécurité quio, quand il te prévient d'une intrusion c'est 4 h après et une caméra inutilisable puisque incapable de détecter une présence, envoyer une notification et enregistrer les images. On est dans le grand foutage de gueule.

    Je te propose que nous échangions nos mails perso en privé et que l'on se tienne au courant des actions des uns et des autres.

    Bon week-end.
  • moi ce que je propose c'est de bloquer les magasin free sans casse de facon a cequ'il ne travaille pas
  • Bonjour à vous,
    Pour ma part, j'ai transmis mon courrier LRAR à Free le 12 mars dernier...
    La base juridique de ma demande est la suivante :

    "L’article L217-4 du code de la Consommation précise que « Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
    Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. ». Au regard de cet article, le bien que vous m’avez vendu n’est manifestement pas conforme à sa destination"

    A ,part l'accusé de réception et malgré plusieurs relances téléphoniques, je n'ai pas de nouvelle de Free à ce jour. Adhérent à l'UFC Que Choisir, je les ai contacté pour m'assister dans ma démarche. De l'avis de mes interlocuteurs, mon dossier est suffisamment étayé pour que j'obtienne gain de cause...

    Je suis à votre disposition en mp si vous le souhaitez.
  • Il est parfaitement clair que Free se fout complètement des LRAR que l'on peut envoyer. Je pense qu'ils comptent sur la lassitude des clients...

    Pour ma part ils ne répondent pas à ma demande de remboursement des 99 € des frais de migration que j'ai payé le 4/12, qui m'ont été remboursés le 4/1/2019 et redébités le 2/3/2019.

    Ils ne répondent pas non plus à ma demande de remboursement de 2 achats de VOD qui devait être gratuits mais qui m'ont été facturés.

    Tiens nous au courant de l'avancée de ta procédure.
  • Je ne manquerai pas de vos tenir informé... Cela risque de prendre encore un peu de temps cependant.
    en tous cas, je n'ai pas l'intention d'abandonner, et l'UFC que choisir a accepté de me soutenir.
    A noter cependant que, pour l'instant, ma démarche n'est pas contentieuse. Je souhaite sincèrement arriver à faire valoir mes droits à l'amiable (mais je souhaite faire valoir mes droits ;-) )
  • Bonjour,
    juste pour connaitre les avancées de votre remboursement et échange de la Delta. Avez-vous des nouvelles récentes?
    Client pas content de la delta mais je ne veux pas la garder sur le dos et j'aimerais garder mon abonnement free.
    En attente d'une réponse.
  • Bonjour,

    Free m'a proposé de me remplacer ma Freebox delta, ce que j'ai refusé en demandant son remboursement.
    Nous en sommes là pour l'instant, Free n'ayant pas encore répondu à mon dernier courrier du mois de juin...
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison