HDMI CEC ?

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Bonjour

    TV Samsung UHD 49'', Ecran Incurvé, Smart TV, 1600 PQI - UE49KU6670
    fonctionne à l'allumage et à l'extinction mais moins rapide qu'avec la Freebox révolution
    Abonné ligneADSL Freebox Révolution
    Etape 1 : =>migration le 04/12/2018 à 17h30>OK
    Étape 2:=> Facture 99€ le 06/12/2018 > OK
    Etape 3: sms paiement Player le 20/12/2018 à 10h13 ?

    Etape 4: mail Chronopost > OK le 21/12 à 18h32
  • Bonjour,
    problèmes similaires aux votres
    Solutionneé par un reset électrique de la tv samsung
    Débrancher toutes les prises de la tv (hdmi, optique, ...) + le câble électrique pendant 1 min
    rebrancher uniquement le câble électrique , après 30 secondes rebrancher le reste une par une
    vérifier à chaque fois si cela fonctionne
  • Le hdmi cec fonctionne parfaitement à l’allumage mais pour l’exctinction je suis obligé de le faire deux fois. Je m’explique, la première fois uniquement le player s’éteint je le rallume et je le rétreint une fois l’affichage revenu et là le player et la tv s’éteignent.

    TV panasonic
  • Bonjour a tous et toute

    J'ai une TV samsung UE55KU6400 acheté en 2017 avec le dernier firmware numero : 1231

    Et la freebox delta changer il y a 10 jours

    Mais le probleme existé avec la freebox revolution mais je ne mettais pas penché dessus donc je laissé coulé.


    Maintenant que j'ai la commande vocale sa me perturbé ( avec tt les souci de la delta blocage d'image, commande vocale en boucle obliger d'eteindre la delta electriquement 1 fois par jour)
    Donc revenons en a nos mouton,
    J'ai débranché puis rebranché electriquement tous les equipement puis j'ai eteint la box et la TV séparément a tour de role rien ni faisait mais j'i lu le poste un peu plus haut de "Monsieur RAFALE 115" qui ma sauvé je viens de tester et sa fonctionne tres bien pour l'instant donc je t'envoi un grand MERCI a toi RAFALE 115 😘🤗👌👍🤙
  • Chez moi l'HDMI CEC fonctionne quand il veut... mais la plupart du temps ça allume la TV mais impossible de l'éteindre, l'extinction n'a jamais fonctionné.
    TV : Samsung UE55JU6800
    Freebox Delta (commandée le 04/12 18h15 et reçue le 24/12/2018)
    Option multi-TV en mini 4K
  • PHIL-IP a écrit : 31 janvier 2019, 19:33 Chez moi l'HDMI CEC fonctionne quand il veut... mais la plupart du temps ça allume la TV mais impossible de l'éteindre, l'extinction n'a jamais fonctionné.
    TV : Samsung UE55JU6800

    J'ai eu exactement le même problème, je suis allé dans les réglages HDMI et désactivé toutes les fonctions dans le sens périphérique vers players et cela fonctionne bien chez moi.
    Fribre Delta Devialet
    NRO : RTO_01265_00001
  • Perso, j'ai fait tourner les câbles HDMI de mon installation, un peu de ménage dans le sources de mon ampli... et le CEC fonctionne parfaitement depuis. Je suppose q'il 'agissait d'une question de version et/ou qualité du câble HDMI.
  • Bonjour,

    Donc soucis pour moi aussi, j'explique :
    TV Sony
    Amplificateur Pioneer
    Freebox Delta
    HDMI CEC paramètré
    Le câble HDMI (celui fournit avec la Delta) part de la Freebox rentre dans l'ampli puis un autre part de l'ampli et va à la TV.
    Quand je regarde les vidéos sur le DD de la Freebox j'ai le 5.1.

    La télécommande de la TV allume et éteint tout.
    La télécommande normale (non tactile) de la Freebox, n'allume rien et éteint l'ampli et le Freebox mas pas la TV....
    Une idée ?

    Merci de votre aide.
  • Bataclan a écrit : 01 février 2019, 13:20
    PHIL-IP a écrit : 31 janvier 2019, 19:33 Chez moi l'HDMI CEC fonctionne quand il veut... mais la plupart du temps ça allume la TV mais impossible de l'éteindre, l'extinction n'a jamais fonctionné.
    TV : Samsung UE55JU6800

    J'ai eu exactement le même problème, je suis allé dans les réglages HDMI et désactivé toutes les fonctions dans le sens périphérique vers players et cela fonctionne bien chez moi.
    Le souci chez moi c'est que la TV "découvre" bien le player mais après... pas moyen de faire quoi que ce soit, dès que je fais un OK sur le nom Freebox Player ça tourne, ça tourne et puis finalement ça me dit que le périphérique n'est pas joignable...
    Donc à moins de désactiver complètement le CEC sur la TV je vois pas d'autre solution mais ce n'est pas ce que je veux :(
    Freebox Delta (commandée le 04/12 18h15 et reçue le 24/12/2018)
    Option multi-TV en mini 4K
  • Hello,

    J'ai un TV The Frame et le CEC fonctionne de temps en temps (je dirai 10% du temps). Mais la freebox perd la connexion.

    Un bug de plus
  • Christophe31 a écrit : 02 février 2019, 12:09 Bonjour,

    Donc soucis pour moi aussi, j'explique :
    TV Sony
    Amplificateur Pioneer
    Freebox Delta
    HDMI CEC paramètré
    Le câble HDMI (celui fournit avec la Delta) part de la Freebox rentre dans l'ampli puis un autre part de l'ampli et va à la TV.
    Quand je regarde les vidéos sur le DD de la Freebox j'ai le 5.1.

    La télécommande de la TV allume et éteint tout.
    La télécommande normale (non tactile) de la Freebox, n'allume rien et éteint l'ampli et le Freebox mas pas la TV....
    Une idée ?

    Merci de votre aide.
    Merci de ne pas vous auto-citer plusieurs fois en espérant une réponse plus rapide.

    Pour ma part

    Chaîne HDMI :
    • Delta => Pioneer => télé Grundig
    CEC :
    • Box validée sur télé, commande en pass through
    • La télé ne voit pas l'ampli en liste CEC
    • Arc désactivé sur Pioneer (pas besoin chez moi)
    • Pioneer en "standby from : last" (les autres choix étant les différents ports hdmi, nommés). En gros, il faut dire à l'ampli quel port hdmi peut mettre en standby et tant pis pour les autres. L'option "from last" permet de dire "standby depuis la source en cours".
    Delta - Menu CEC :
    • Télé détectée et détaillée correctement par la Delta + statut vert tout le temps.
    • Détection du Pioneer fastidieuse, vu comme "ampli" avec des noms de marques changeant et farfelus. Statut souvent "rouge".
    Comportements télécommandes (tactile et soft identiques) :
    1. Allumage
      • N'allume jamais l'ampli Pioneer MAIS c'était déjà le cas avec la révolution.
      • Ampli éteint, allumage de la box => la télé s'allume (ça traverse donc bien)
      • Ampli allumé avant la box : la télé s'allume lorsque j'allume la box
      • Ampli allumé après box et télé : pas de souci, juste à faire "ok" pour passer le son Delta vers HDMI.
    2. Arrêt
      • Par Delta : La plupart du temps arrête bien toute la chaîne (ampli et télé)
      • Par Delta : parfois, seule la box s'éteint MAIS ça le faisait aussi avec la révolution. => dans ce cas, je rallume la box, et un second arrêt fonctionne bien pour toute la chaîne.
      • Par l'ampli : Je ne sais plus... Il faut que je reteste (j'éditerai mon message)
      • Par la télé : ça ne m'arrive jamais... et tant mieux, car dernière nouvelle la télécommande (ou le capteur) est H.S.
    Ma conclusion (dans mon cas précis) est que, plutôt que de soupçonner un pb côté Delta, il faudrait déjà que je puisse tester avec un autre ampli. Sachant que les problèmes existaient déjà avec la révolution (sauf qu'elle le détectait correctement, c'était déjà ça) et sachant que je dois régulièrement le débrancher électriquement pour qu'il soit à nouveau visible sur le LAN.
    Il semble "marcher" par moment, du moins pour ce qui est du CEC. Au niveau audio, rien à signaler... Heureusement.
    Le moment venu de son remplacement, pas certain que je reprenne du Pioneer d'ailleurs. :roll:
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Bonjour,

    Concernant le CEC, j'arrive à naviguer dans le menu du player avec la télécommande de ma TV, mais impossible de monter / baisser le son du player (lorsque je regarde la TV sur le player)...
    De même, lorsque je joue à la PS4 (reliée à la TV par HDMI et TV reliée au player via S/PDIF), je suis obligé d'utiliser la télécommande du player pour régler le volume.
    Est ce que j'ai loupé une configuration ? (sur ma TV ou player) ?
    Est ce que c'est le fait que je passe par l'optique ? (HDMI Arc pas dispo, donc j'ai pas pu tester... )
    Quand je joue à la PS4, j'aimerai n'avoir qu'une télécommande à gérer , soit celle de ma TV.

    Sur mon ancien ampli, branché en HDMI ARC, je n'avais pas ce problème.
  • Pour moi, après quelques semaines d'utilisation, j'ai réussi à résoudre tout les principaux problèmes de contrôle CEC. Dernier petit point non résolu : de temps en temps, le contrôle du volume de l'ampli par la télécommande de la Freebox ne fonctionne pas. Ca arrivait de temps en temps avec la V6, mais beaucoup plus rarement (une ou deux fois par an). Ca reste occasionnel, peut-être une fois ou deux par semaine, donc pas trop gênant. Et une extinction et rallumage de la chaîne par le bouton on off de la télécommande Freebox suffit à le régler, donc rien de trop contraignant.
  • rafale115 a écrit : 13 janvier 2019, 17:50 Bonjour,
    problèmes similaires aux votres
    Solutionneé par un reset électrique de la tv samsung
    Débrancher toutes les prises de la tv (hdmi, optique, ...) + le câble électrique pendant 1 min
    rebrancher uniquement le câble électrique , après 30 secondes rebrancher le reste une par une
    vérifier à chaque fois si cela fonctionne
    Merci beaucoup .... en appliquant cette méthode cela fonctionne à tous les coups pour moi
  • Alspit a écrit : 30 décembre 2018, 12:43 Samsung pour moi.
    Voici la méthode qui semble bien fonctionner pour moi, j'ai aussi un téléviseur Samsung.
    Pour allumer la télé et le player j'appuie sur la touche FREE.
    Pour éteindre j'appuie d'abord sur la touche FREE et ensuite sur la touche éteindre de la télécommande de Free.
    A noter que le temps de réaction est parfois assez lent, donc ne rappuyer sur rien si la télé ne réagit pas dans la seconde...
    Migration Freebox Révolution -> Delta avec toutes options
  • Merci Knarf49! Je peux enfin allumer TV + Freebox grâce à ton astuce d'appuyer sur la touche Free de la télécommande de la Delta !

    Par contre, cela ne marche pas pour éteindre la télé (une vieille Samsung LE40A626) :-(
    Knarf49 a écrit : 21 février 2019, 18:43
    Alspit a écrit : 30 décembre 2018, 12:43 Samsung pour moi.
    Voici la méthode qui semble bien fonctionner pour moi, j'ai aussi un téléviseur Samsung.
    Pour allumer la télé et le player j'appuie sur la touche FREE.
    Pour éteindre j'appuie d'abord sur la touche FREE et ensuite sur la touche éteindre de la télécommande de Free.
    A noter que le temps de réaction est parfois assez lent, donc ne rappuyer sur rien si la télé ne réagit pas dans la seconde...
  • Depuis la dernière mise à jour ça fonctionne un peu mieux :
    Pour allumer après une "longue" période appuyer deux fois sur la touche on/off. Pour éteindre appuyer une fois sur la touche on/off. Si je souhaite rallumer "peu de temps après", un seul appui sur on/off suffit. Allez comprendre :P
    Migration Freebox Révolution -> Delta avec toutes options
  • Knarf49 a écrit : 26 juin 2019, 16:57 Pour allumer après une "longue" période appuyer deux fois sur la touche on/off.

    - Premier appui pour réveiller la "télécommande" qui s'était mis en veille.
    - Deuxième appui pour allumer.
  • Ne pas couper l'alimentation des ports CEC et USB en veille
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison