mise à jour 4.0.5 résolution agrégation 4g

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonsoir,
    comme beaucoup de personnes, suite à cette mise à jour qui impose l ipv6, l agrégation 4g ne fonctionne plus.
    Il faut aller dans les paramètres de la freebox en utilisant un navigateur internet (mafreebox.free.fr) puis connexion internet / configuration ipv6. allez dans l onglet dhcpv6 et activer le serveur dhcpv6.
    Il est possible que certains appareils ne répondent plus, il faudra de nouveau les réaffecter au réseau.
  • Super
    Grand merci la 4G fonctionne à nouveau avec Netflix
  • Merci du tuyau !
  • bonjour

    depuis la m.a.j mon agrégation ne fonctionne plus.

    je suis allé controler dans ma freebox.fr et j ai coché ipv6...dans mon espace abonné c est déja coché ipv6

    y as rien a faire,je peux plus regarder la télé avec free...debit trop bas.

    pourtant je n ai pas l impression d avoir dépassé mon quota..

    j ai fait la même chose que les mois de fevrier et mars....c est bizarre...et je suis au mini..de débit
    migration le 14/12/2011 a 16h30relais kiala

    changement ups le 15/01/2011 a 17h00

    freebox expedié dans la console le 17/01/2011 a 15h00
    mail de free freebox expedie

    SMS + Mail UPS : ok

    région dunkerque

    sms free ok

    freebox ok
  • nord59 a écrit : 22 avril 2019, 10:30 bonjour

    depuis la m.a.j mon agrégation ne fonctionne plus.

    je suis allé controler dans ma freebox.fr et j ai coché ipv6...dans mon espace abonné c est déja coché ipv6

    y as rien a faire,je peux plus regarder la télé avec free...debit trop bas.

    pourtant je n ai pas l impression d avoir dépassé mon quota..

    j ai fait la même chose que les mois de fevrier et mars....c est bizarre...et je suis au mini..de débit
    Mon aggrégation marche toujours et je n'ai strictement rien coché... Mon dhcpv6 n'est pas activé, ça sert à quoi exactement?

    PS:l'aggrégation 4g ne fonctionne pas pour la TV, c'est contractuel (le flux TV ne peut passer que par l'ADSL, ou la TNT).
    Migration 4K vers Freebox Delta en mars 2019
    Retour à la mini 4K en janvier 2020
    Migration 4K vers Pop en juillet 2020
  • le dhcpv6 permet d’attribuer automatiquement une adresse ipv6 aux périphériques connectés sur le reseau.
    Même fonctionnement que le dhcp en ipv4.
  • nord59 a écrit : 22 avril 2019, 10:30 bonjour

    depuis la m.a.j mon agrégation ne fonctionne plus.

    je suis allé controler dans ma freebox.fr et j ai coché ipv6...dans mon espace abonné c est déja coché ipv6

    y as rien a faire,je peux plus regarder la télé avec free...debit trop bas.

    pourtant je n ai pas l impression d avoir dépassé mon quota..

    j ai fait la même chose que les mois de fevrier et mars....c est bizarre...et je suis au mini..de débit
    Bonjour,
    première chose à faire débrancher et rebrancher le serveur ainsi que le player.
    Comme il a été dit la télévision de free ne passe malheureusement pas par l'agrégation 4g donc le problème ce situe au niveau du raccordement adsl.
    à 3km du dslam le debit devrait être suffisant pour avoir la tv. Verifier la connectique adsl, y a t il une rallonge téléphonique ? sur de longues lignes, il faut éviter de mettre une rallonge téléphonique cela créé des pertes.
    Quelles sont les informations affichées de votre connection adsl dans etat de la freebox / lien (debit brut, marge de bruit) ?
    Paramétrer le player sur auto dans paramètre / télévision / qualité video.
    Concernant l ipv6 il y a l option activé l’ipv6 qui est cochée et il faut activer le serveur dhcpv6 dans l’onglet dhcpv6.
  • bon j ai coché la case pour ipv6 et mon débit a encore baissé....je pense que je vais appelé le 3244.
    migration le 14/12/2011 a 16h30relais kiala

    changement ups le 15/01/2011 a 17h00

    freebox expedié dans la console le 17/01/2011 a 15h00
    mail de free freebox expedie

    SMS + Mail UPS : ok

    région dunkerque

    sms free ok

    freebox ok
  • Bonjour les amis, je n'ai pas eu envie de créer un nouveau sujet, il y a une nouvelle MAJ qui viens d'etre deployé par Free ( Voir le tweet free ) la nouvella version est le 4.0.5.1
    Le lien de la news https://www.freenews.fr/freenews-editio ... orrections
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison