Remplacement Player Delta !!!!

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Bonjour à tous,
    Je suis abonné Freebox depuis de très nombreuses années... J'ai bien reçu le player delta en décembre.
    Mais celui si n'a jamais fonctionné... Après des dizaines d'appels avec le SAV... Ils ont enfin décidé qlq jours après, de me remplacer le player.
    Et la, la catastrophe, j'attends depuis 4 mois le remplacement du player, j'en suis à plus de 20 appels... Avec toujours la même réponse, nous vous contacterons.
    J'apprends en parallèle que free continu sans problème la livraison des box Delta/Player...
    Est-ce que Free à oublié le mot fidélité!!! et gestion client!!!
    Comment puis je avoir enfin une réponse et surtout une solution, car je n'ai plus de player depuis 4 mois!.
    Merci de votre aide!!!
  • Bonsoir @slongeard

    Je suis presque dans la meme situation que toi , mais en attente d'une action de la part des Equipes de Xavier depuis 5 a 6 semaines. Memes reponses ou promesses que toi, patientez vous allez etre contacté. C'est vraiment une bande d'incompetants qui ne savent que vous promettre.
    Je me suis inscrit sur afutt et posté une réclamation.

    Mon petit message pour te rassurer que tu n'est pas le seul pigeon.

    On se tiens au courant.

    S'il y a d'autres personnes dans la même situation , pensez a laisser un petit message.
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
  • non non ce ne sont pas des incompètents,
    ils vous ont bien renseignés et il faut avoir un peu de patience..
    j ai eu eu un problèmé avec la télécommande et je l ai reçu 2 mois après..
    forcément ils sont encore en plein boum pour l envoi de la delta,mais vous inquiètez pas vous allez la recevoir :D
    migration le 14/12/2011 a 16h30relais kiala

    changement ups le 15/01/2011 a 17h00

    freebox expedié dans la console le 17/01/2011 a 15h00
    mail de free freebox expedie

    SMS + Mail UPS : ok

    région dunkerque

    sms free ok

    freebox ok
  • Idem, j’attends le remplacement du player depuis décembre.... Je retourne chez Orange et le Devialet à la poubelle....Ça fait mal mais je ne supporte plus Free...
  • Bonjour, il ne sont pas incompetant ??? Ils sont quoi alors?
    Hier j'ai appelé pour passer de la delta qui ne fonctionne qu'a 50% , les wifi qui la fait deconnecter, le sswitch hs et je ne peut utiliser le pack securité, je leur ai demandé de passer de la delta a la mini 4k, reponse IMPOSSIBLE. Tu appele cela comment? Quand on prend l'option premium chez free , aucune pissibilité d'etre reparé vite mais pour les prelevements pas de soucis , ils viennent se servir dasn votre compte.
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
  • Savez-vous que le player est pas perdu dans les oubliettes ? Free a une obligation de résultat et donc vous pouvez vous le faire rembourser en suivant une procédure simple (à partir du moment où des dysfonctionnements sérieux sont constatables). Lettre AR avec mise en demeure pour demander réparation avec un délai raisonnable, puis passé ce délai une autre LAR avec mise demeure de résultat sous 15 jours, passé ce délai il faut contacter le tribunal administratif du lieu de votre résidence par courrier avec demande de conciliation afin d'obtenir l'annulation de l'achat (prévoir des justificatifs sérieux).


    Pour ma part je viens de contacter la cellule dédiée à la delta pour une bonne quinzaine de problèmes, il faut savoir que cette cellule traite que les problèmes matériel, pour les soucis logiciels il faut passer par le bugtracker ... selon la personne que j'ai eu, ils seraient une dizaine de dev ....

    Par contre si échange il doit y avoir, le player est à restituer au point relais défini en échange du nouveau.
    Migration vers Delta du 05/12 à 06h00
    05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
    08/01/19 Remboursement des frais
    25/01 19h37 sms + options validées
    livraison le 29/01 :D
  • Je dois également recevoir un mail pour un remplacement.
    Il faudrait recenser les abonnés qui demandent la réparation de leur player pour envoyer collectivement une mise en demeure.
    Inscription ADSL le 04/12
    Etape 1 : Ok 4/12 à 23h
    Etape 2 : Ok le 20/12 à 9h
    Etape 3 : Ok le 20/12 à 13h
    Etape 4 : Ok le 26/12 à 13h
    Etape 5 : Reçue le 24/12
    Etape 6 : Officiellement activée le 29/12
  • J'ai fait le saut pour la delta en avril. Le player a fonctionné 1 jour !!! Plus de son, plus d'image, rien ! Un technicien m'a dit que c'était un problème matériel, qu'il fallait le changer. Un autre me dit le contraire. Ils ne savent pas quoi. Ils ne savent pas pourquoi et ils ne savent pas quand. Une véritable honte. Ils faudrait effectivement s'unir pour une action en justice. Vendre à prix d'or un matériel neuf qui ne fonctionne pas, sans le moindre scrupule, sans la moindre considération pour ses clients, même les plus fidèles...honte à Free.
  • J'ai fait le saut pour la delta en avril. Le player a fonctionné 1 jour !!! Plus de son, plus d'image, rien ! Un technicien m'a dit que c'était un problème matériel, qu'il fallait le changer. Un autre me dit le contraire. Ils ne savent pas quoi. Ils ne savent pas pourquoi et ils ne savent pas quand. Une véritable honte. Ils faudrait effectivement s'unir pour une action en justice. Vendre à prix d'or un matériel neuf qui ne fonctionne pas, sans le moindre scrupule, sans la moindre considération pour ses clients, même les plus fidèles...honte à Free.
  • Bonsoir
    3 semaines que j'attends c'est inadmissible !
    Quand j'appelle "madame ce sont des humains qui traitent les demandes ils font ce qu'ils peuvent "

    De qui se moque t on? La perestroïka c'etait avant avec le cice qu'ils s'empochent ils pourraient embaucher !
    En attendant je n'ai acces à rien sauf internet avec un wifi de m....
    Si d'autres sont comme moi je veux bien monter une action
    :roll:
    Confirmé le 4 déc à 18h49
    Etape sms :twisted:
    Etape mail :oops:
    Réception :shock:
  • Je suis partante pour une mise en demeure collective ou non je lance la procédure


    yko16 a écrit:
    > Je dois également recevoir un mail pour un remplacement.
    > Il faudrait recenser les abonnés qui demandent la réparation de leur player
    > pour envoyer collectivement une mise en demeure.
    :roll:
    Confirmé le 4 déc à 18h49
    Etape sms :twisted:
    Etape mail :oops:
    Réception :shock:
  • Bonsoir à tous,

    Je constate que je suis dans la meme situation que de nombreuses personnes.
    Mon player ne fonctionne pas, apres divers appels au 3244 puis rediigé vers le service dédié aux Delta, on me promet un échange.
    Pour ma part il s'agit du connecteur usb du freeplug qui ne fonctionne pas tres bien, apparemment le souci serait bien connu de leurs services. Etant donné que plus de possibilités d'avoir la TV sans player, je "bricole" comme je peux et j'arrive à obtenir le démarrage du player grace a un petit bout de bois et du scotch.
    Apres de nombreux échanges par reseaux sociaux interposés je recois miraculeusement un mail m' annoncant l'échange (apres une attente de plus de 15 jours...) pour recevoir 10 minutes plus tard un autre mail m'informant que l échange n aurait plus lieu du fait du rétablissement de ma connexion (lol). Payer 480€ un appaeil pour qu il fonctionne avec un bout de bois et du scotch me fait doucement rigoler et s apparente meme a un foutage de g.....

    Il serait judicieux comme l ont soulevé d autres intervenants de procéder à une assignation en justice collective. Seul le combat est impossible mais l union fait la force.
  • Bonsoir,

    Pour ma part, je patiente depuis un moi en attendant un mail de free afin de remplacer la delta qui m'ont affirmais en effet suite a plusieurs appels au SAV qu'il faisait remonté mon problème et que un email me sera transmis pour le remplacement.. Mon freeboxplayer delta avant de se mettre a augmenté puis baisser le son sans que je ne touche a aucune commande.., affiche maintenant une coupure type saut d'image sur les défilements latérale et c'est encore plus présent sur la haute qualité type netflix c'est très frustrant, et même irritant visuellement a la longue. J'ai également fait des vidéo démontrant le problème et leur est proposé pour preuve de bonne fois sans intéressement de la part de Free. Je commence à douter du bon vouloir de free de son honnêteté dans cet offre pas très clair et de la bonne qualité de ce Player a 460euro!!! J'aimerais savoir également quel son les modalités de garantie et quel et le délais légal de free pour intervenir ??
  • https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Pub ... es-legales
    Lorsqu’il y a défaut de conformité, le professionnel propose au consommateur le remplacement du bien ou sa réparation. Le choix dépend du consommateur, sauf lorsque celui-ci engendre pour le professionnel des coûts disproportionnés par rapport a second moyen.

    Le consommateur peut obtenir la résolution du contrat ou sa réfaction (réduction du prix du bien) si le défaut est majeur et que le délai de la solution choisie excède 1 mois à partir de la demande ; ou qu’aucun moyen n’est réalisable.

    Aucun frais ne peut être demandé au consommateur pour le remplacement, la réparation, la résolution ou la réfaction du contrat.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9so ... n%C3%A7ais
    En droit, la résolution est l'anéantissement rétroactif (conventionnel, judiciaire ou unilatéral) d'un acte juridique pour cause d'inexécution ou de mauvaise exécution. La nullité sanctionne les conditions de formation d'un contrat tandis que la résolution sanctionne l'inexécution ou la mauvaise exécution de l'obligation. On distingue également la résolution de la résiliation en tant que le premier sanctionne rétroactivement tandis que le second non.
    Le délai raisonnable d'intervention est donc de 1 mois à partir de la demande. Si Free n'intervient pas dans ce délai, je vous conseille de leur adresser une mise en demeure afin de demander le remplacement du matériel dans les 15 jours suivant la réception du recommandé par Free. Cela devrait les faire bouger beaucoup plus vite car la mise en demeure constitue la première étape officielle d'une escalade judiciaire (alors que sans ça, ils ne risquent en fait rien à ne pas intervenir ou dans un délai inacceptable)

    Si il n'y a toujours aucun remplacement passés ces 15 jours, il faut saisir alors le tribunal d'Instance pour demander réparation.

    https://www.cidj.com/vie-quotidienne/ju ... e-instance
  • Grand Merci Sphox pour ces précisions qui donneront un peut plus de crédit aux consommateurs qui perde leur temps et leurs argents avec Free ! ;)
  • 2 ème mise en demeure effectuée
    2 mois que nous patientons.. ce n'est plus possible...
    Assignation prevue dans 10 jours si nous obtenons la meme reponse mail qui nous demande de patienter encore
    Nous demandons le remboursement de devialet le remboursement du service et dommages et intérêts.

    FREE C'EST FINI pour nous...
    :roll:
    Confirmé le 4 déc à 18h49
    Etape sms :twisted:
    Etape mail :oops:
    Réception :shock:
  • Free ne répond pas aux courriers qu'ils soient recommandés ou non ou alors avec des délais inacceptables. Pour ma part 3 mois pour avoir une réponse sur 2 demandes de remboursements de prélèvements indus.

    Comme malheureusement beaucoup de fournisseurs actuels, Free compte sur la lassitude des consommateurs...
  • Salut a tous,


    Cette fin de journée j'ai eu un gars du 3244 ( Mr je sait tout ). D’après ce mec , il remplacent les devialet que si elle est inutilisable. Idem pour les delta. Il y a beaucoup d'autres critères, que du bla bla pour endormir le client. Une fois de plus je suis convaincu que nous avons a faire a des incompétents.
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
  • rosnysbois a écrit : 28 juin 2019, 22:24 Salut a tous,


    Cette fin de journée j'ai eu un gars du 3244 ( Mr je sait tout ). D’après ce mec , il remplacent les devialet que si elle est inutilisable. Idem pour les delta. Il y a beaucoup d'autres critères, que du bla bla pour endormir le client. Une fois de plus je suis convaincu que nous avons a faire a des incompétents.
    C'est quoi le problème avec votre Devialet ?
    Migration VDSL Delta
    Commandé: 04/12/2018 - 18h03
    Option OK: 26/12/2018
    Expédié: 27/12/2018
  • Firetank a écrit : 29 juin 2019, 11:16
    rosnysbois a écrit : 28 juin 2019, 22:24 Salut a tous,


    Cette fin de journée j'ai eu un gars du 3244 ( Mr je sait tout ). D’après ce mec , il remplacent les devialet que si elle est inutilisable. Idem pour les delta. Il y a beaucoup d'autres critères, que du bla bla pour endormir le client. Une fois de plus je suis convaincu que nous avons a faire a des incompétents.
    C'est quoi le problème avec votre Devialet ?
    Bonjour Firetank

    La devialet manque d'aigus. Pour écouter de la musique c'est bien mais pas pour le visionnage émission tv ni film.
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison