Passage en 10Gb: redirection de ports impossible
-
Bonjour à tous,
Un technicien de Free est passée aujourd'hui pour installer le module 10Gb dans ma Freebox.
Depuis, je n'ai plus accès à mon synology depuis l'extérieur. En regardant sur Freebox OS, l'état de la Freebox, je vois que pour IP v4, il est indiqué: mon IP (ports 49000 à 65000). Je pense que cela vient de ça, mais ne sait pas comment résoudre le problème. Pourquoi la Freebox ne laisse-t-elle plus passer les autres ports? Une idée pour résoudre mon pb svp?
Merci
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Help!
Côté Freebox OS, il faut modifier les ports (pour se mettre au-dessus de 49152 suivant Etat de la Freebox > Etat internet) dans Gestion des accès pour avoir accès à la Freebox avec l'appli depuis l'extérieur, et pour l'accès depuis l'extérieur au Synology, il faut rediriger les ports vers le Synology (qui avait changé d'IP locale entre temps chez moi) avec des ports également au-dessus de 49152 + modifier ces ports d'accès dans l'interface DSM (Panneau de Configuration > Réseau > Paramètres de DSM)
Effectivement, le passage en 10g s'accompagne d'un changement d'IP mais surtout d'un partage d'IP publique. Sur votre nouvelle adresse IP, vous n'avez plus que les ports 49000 à 65000, les autres (dont le 5000 classique sur un Nas Synology) est attribué à un autre client.
Sur votre compte Free, vous avez l'option (gratuite) de demander une "ip full stack" ie une adresse IP fixe pour laquelle vous aurez tout les ports.
A réfléchir, cela peut être utile
Du coup, je m'aperçois d'un problème qui en découle: DS File installé sur mon smartphone Android qui utilise le port 5000 ne fonctionne plus. Comment faire à votre avis?
Ce soir je vais essayer vos manips, j'ai le même soucis avec mon syno et la Delta en fibre. Merci pour les tuyaux
Mail + sms : 22/02/2019
Option : 23/02/2019
Expedition : 25/02/2019
Livraison : 27/02/2019
Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
N'ayant pas reussi a faire fonctionner le bidul j'ai fait la demande une IP Full stack, fait en quelques secondes et maintenant ça fonctionne comme avant.
Merci a ceux qui ont donné l'idée et bonne continuation.
Mail + sms : 22/02/2019
Option : 23/02/2019
Expedition : 25/02/2019
Livraison : 27/02/2019
Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19