[Nouveaux Abonnés] FIBRE
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Hello,
Abonné vendredi à l'offre Delta, paiement comptant.
Pour l'instant toujours en étape 1, j'espère que ça va aller vite :p
Fibré chez Orange depuis un an en zone AMII, croisons les doigts.
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗

Bienvenue à toi !
Réception des identifiants : 08/03
Réception du SMS pour rendez-vous du tech : 12/03
Rendez vous tech : 15/03
Étape 1 : 07/03
Étape 2 : 13/03
Étape 3 : 13/03
Étape 4 : 14/03
Étape 5 : expédié 15/03
Étape 6 : 18/03
J'ai appelé 2 fois le 3244 mais on me dit de patienter et qu'on m’appellera pour prendre rendez-vous mais toujours rien.
Réception des identifiants : 01/11
Réception du SMS pour rendez-vous du tech : 04/11
Rendez vous tech : 15/11
Étape 1 : 01/11 Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le vendredi 01 novembre 2019
Étape 2 : 04/11 Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique
Étape 3 : 04/11 Votre inscription a été validée par Free Optique
Étape 4 : 05/11 Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique
Étape 5 : 07/11 Freebox livrée
Étape 6 :
Je suis un nouveau client free. Vos messages ne sont pas rassurants. Cela fait 15 jours que j'ai adhéré à l'offre freebox delta et pop. Je n'ai toujours rien reçu. J'ai déjà repoussé 3 fois le rendez-vous pour le raccordement à la fibre. Cela fait plus d'une semaine que je suis toujours à l'étape 4. Mon colis est toujours en cours de préparation.
J'ai adhéré le 1er août pour m'occuper de cela pendant mes congés mais c'est raté. Je me demande combien de temps cela va encore durer.
Je suis conscient que la période des vacances + la pandémie en cours ne facilitent pas les choses mais c'est tout de même très long.
J'espère que la situation se débloquera.
Je suis un nouveau freenaute. J'habite le Pas de Calais. Adhésion chez free le 1er août et réception de la delta pop ce mercredi 19 août.
J'ai tout de même appelé plusieurs fois le service client. Il m'a été dit que les nouveaux freenautes étaient prioritaires sur les migrations.
Raccordement fibre prévu vendredi 21 août. Finalement, il aura fallu 3 semaines pour avoir accès aux services.
Je vous souhaite à tous bon courage. J'espère que la situation se débloquera rapidement pour tout le monde.
Abonné le 12/07/2020
Toujours bloqué à l’etape 1 au bout de 7 semaines
Dejas 2 reports de rdv technicien
Impossible d’avoir une réponse sensée du service client.
Bref, le prochain rdv je ne le décale pas, le technicien viendra, peut-être qu’il ferra bouger les choses.
Il ne touchera à rien si je n’ai pas ma freebox en tout cas
Pour ma part, inscrit le 12/08 avec l'offre delta + player pop, je suis aujourd'hui en fibre chez Orange, avec un débit réel de 900Mb en Dl et 600Mb en Upload
Toujours bloqué à l'étape 1, aucune livraison de prévue pour l'instant, ni aucun contact pour le rendez vous du technicien.
J'ai essayé de les contacter via leur page Facebook, au bout de 3 jours, ce matin, j'ai eu juste une réponse me demandant si j'étais déjà fibré, j'ai répondu 2min après mais pas de réponse...
C'est vraiment bizarre...
A voir si c'est lié à une pénurie de box, ou bien qu'ils ne sont pas encore capables de retrouver ma ligne exacte (le numéro sur mon boitier PTO ne semble pas au bon format)...
J'ai souscrit le 18/10 un abonnement delta + pop. Hier soir, Free m'a envoyé un mail pour prendre rdv pour le raccordement. J'ai pris une date assez large (31/10) car je ne veux pas me retrouver sans connexion.
Les délais de livraisons ont-ils été améliorés pour les nouveaux ? J'ai vu lundi que la livraison la plus récente correspondait à un abonnement souscrit le 05/10, soit maximum 15 jours.
Merci pour le retour. Malgré ma prise de rdv avec le technicien, je suis toujours bloqué à l'étape 1. Il faut attendre le raccordement pour que ça bouge ?
Vous étiez à quelle étape quand il est venu ? Et maintenant vous êtes à quelle étape ? Je suis bloqué à l'étape 1 depuis le jour de ma souscription, le technicien vient chez moi dans 3 jours.
J'ai souscrit à la freebox delta le 09/10, les techniciens sont venu installer la fibre le 18/10.
Aujourd'hui, on est le 1er novembre j'ai toujours pas reçu mon équipement...
On a beau leur dire qu'à partir du 2 novembre je suis en télétravail et que du coup je pourrai pas car j'ai plus internet.... Il s'en foute royalement. C'est inadmissible des temps d'envoi aussi long...
Je vous invite à témoigner sur le site de l'ADUF (pour vous inscrire, renseignez une adresse mail laposte.net), ou par mail à Univers Freebox (plus grande communauté de freenautes qui a de bons contacts avec Free) à redaction@universfreebox.com
Tenez-nous surtout au courant de l'avancé de votre situation. Merci

Je me suis abonné le 2 novembre le déroulement des étapes sont allés vite mais ça bloqué sur l'envoie de la box est ce qu'il y a un problème de stock de Freebox delta + devialet ?
Je sens que je vais devoir décaler l'intervention du technicien
Mon expérience: ligne mini 4k, deux lignes téléphone depuis plus de 10 ans maintenant, sans compter mon ancien domicile, donc client depuis 16 ans environ. Mis à part un ventilateur qui fait un bruit de bourdon et box changée dans la foulée, pas de réel soucis avec Free.
J'ai changé d'appartement, et ouvert une ligne en gardant l'autre appartement, deux techniciens sont venus, 1/2h apres leurs départ un ticket incident est ouvert. pas de nouvelles pendant une semaine, plusieurs appels, et finalement en demandant la résiliation le vendredi, un technicien revient le lundi: ligne ok, mais toujours pas de box et encore moins de date.. Pas d'explication pour le ticket d'incident.
Est ce que Free regresse et vend des produits qu'ils n'ont pas ?? Sans meme prevoir une autre box en attendant ?
C'est bien ce qui semble être le cas, malheureusement...Est ce que Free regresse et vend des produits qu'ils n'ont pas ?? Sans meme prevoir une autre box en attendant ?

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Pour info, ici, abonnement souscrit le 30/10, rapidement à l'étape 4 puis blocage sur l'envoi.
Après 2 rdv décalés, hier un nouvel appel au service client et une charmante demoiselle me dit que mon matériel sera livrée cette semaine.
Hier soir, SMS et mail de Chronopost, alors qu'à la souscription j'avais UPS comme information.
Normalement, livraison ce matin entre 9h et 10h.
Croisons les doigts et on va vite replanifier un rdv.