Passage en 10Gb: redirection de ports impossible

  • Bonjour à tous,
    Un technicien de Free est passée aujourd'hui pour installer le module 10Gb dans ma Freebox.
    Depuis, je n'ai plus accès à mon synology depuis l'extérieur. En regardant sur Freebox OS, l'état de la Freebox, je vois que pour IP v4, il est indiqué: mon IP (ports 49000 à 65000). Je pense que cela vient de ça, mais ne sait pas comment résoudre le problème. Pourquoi la Freebox ne laisse-t-elle plus passer les autres ports? Une idée pour résoudre mon pb svp?
    Merci
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • J'ai du coup essayé de modifier les ports dans le DSM de Synology dans Réseau > Paramètres de DSM (initialement 5000 et 5001), puis de modifier les redirections de port dans Freebox OS > Paramètre de la Freebox > Gestion des ports. Mais cela ne fonctionne toujours pas: impossible d'accéder au NAS depuis https://Mon-IP:Nouveauportchoisi
    Help!
  • Trouvé!

    Côté Freebox OS, il faut modifier les ports (pour se mettre au-dessus de 49152 suivant Etat de la Freebox > Etat internet) dans Gestion des accès pour avoir accès à la Freebox avec l'appli depuis l'extérieur, et pour l'accès depuis l'extérieur au Synology, il faut rediriger les ports vers le Synology (qui avait changé d'IP locale entre temps chez moi) avec des ports également au-dessus de 49152 + modifier ces ports d'accès dans l'interface DSM (Panneau de Configuration > Réseau > Paramètres de DSM)
  • Bonjour,

    Effectivement, le passage en 10g s'accompagne d'un changement d'IP mais surtout d'un partage d'IP publique. Sur votre nouvelle adresse IP, vous n'avez plus que les ports 49000 à 65000, les autres (dont le 5000 classique sur un Nas Synology) est attribué à un autre client.

    Sur votre compte Free, vous avez l'option (gratuite) de demander une "ip full stack" ie une adresse IP fixe pour laquelle vous aurez tout les ports.

    A réfléchir, cela peut être utile
  • OFFRE BLACK FRIDAY
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    Voir la promo sur Amazon en USB-C Voir la promo sur Amazon en USB-A
  • Bonsoir,

    Du coup, je m'aperçois d'un problème qui en découle: DS File installé sur mon smartphone Android qui utilise le port 5000 ne fonctionne plus. Comment faire à votre avis?
  • Fais la demande d'une IP Full stack comme indiqué au dessus.
  • Bonjour a tous

    Ce soir je vais essayer vos manips, j'ai le même soucis avec mon syno et la Delta en fibre. Merci pour les tuyaux
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
  • OFFRE BLACK FRIDAY
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    Voir la promo sur Amazon en USB-C Voir la promo sur Amazon en USB-A
  • Salut a tous

    N'ayant pas reussi a faire fonctionner le bidul j'ai fait la demande une IP Full stack, fait en quelques secondes et maintenant ça fonctionne comme avant.
    Merci a ceux qui ont donné l'idée et bonne continuation.
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19