Migrations ADSL du 07/01 au 13/01/19

  • C'est clair, c'est scandaleux. 3 mois d'attente...
  • Hello ! Pour compléter le sujet et si tu cherches à tirer le meilleur parti de ta connexion fibre, voici quelques astuces et retours d'expérience matériels selon ton modèle de Freebox :

    1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
    - Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
    - Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.

    2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
    - Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
    - Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.

    3. Équipements informatiques adaptés
    Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.

    Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.

    Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
  • Enfin reçu message pour choisir le mode de paiement. Je commençais à désespérer.
    Pour info j’ai appelé le service client vendredi après midi en montrant mon mécontentement et j’ai également envoyé un message facebook sur la page officiel de free samedi. Est ce cela qui a accéléré la chose ou est ce que c’était effectivement mon tour je ne sais pas
  • 8 janvier... rien à dire de plus... rien en fait à part une longue attente
  • Ayé, SMS et mail reçus aujourd'hui. Enfin !
  • Reçu ce jour enfin!!!!!
    Le son excellent bon courage pour ce qui attendent encore. Je ne dirais qu’une chose « tout vient à point à qui sait attendre. »
  • Sms reçu aujourd'hui
    options validées reste de la recevoir !!!
    (je les ai contacté par facebook cette semaine , bizarre !!!)
  • Sms reçu à l'instant.. 8/01 au 8/04..
    J'attends à présent de voir pour la livraison...
  • Après 3 mois d'attente 3 coups de téléphone et une relance sur le compte facebook de Free je viens de recevoir le SMS pour payer la Delta :mrgreen: :mrgreen:
  • Idem, après 3 mois d'attente je viens enfin de recevoir le SMS à l'instant.
  • idem pour moi SMS ce jour apres une commande le 13/01 !.Il n'y a plus qu'a attendre.......
  • ça a l'air de se débloquer pour la semaine...
  • et voilà ça y est recu branché parfait !!!
  • Enfin reçu email pour avoir la freebox delta 😎
  • Hello ! Reçu mail confirmation + paiement le 08.
    Hier le 09 ma migration n'etait plus visible sur espace abonné.
    Contact chat : votre migration du 09 janvier bien prise en compte vous recevrez la box d'ici fin de semaine.
    Idem message facebook + messenger + chat le 08 :-)

    Impatiente
  • SMS recu pour une livraison demain ! enfin ! :D
  • Idem !! Enfin !!!

    Par contre en chat assistance le technicien m'indique qu'il faut procéder a un échange lors de la livraison...

    Je me vois mal retenir le livreur comment ça s'est passé pour vous ?

    Echange avec le livreur ou depot de la révolution en point relai ?

    Vivement demain que je teste enfin le son devialet
  • Delta reçu ce midi par UPS ce matin j'ai rangé la révolution dans un carton que j'ai donné en échange au livreur UPS aucun problème.
  • delta recu ce matin !!
  • :oops: :oops: ups bien passé mais livreur m'a demandé d'effectuer le retour révolution via relai ups ...
    Et ce n'est pas à mal car delta reçue defectueuse... dégoûtée. Furieuse. Déçue.
    Le colis reçu n'etait pas neuf...

    Moralité : bien tester le "nouveau" materiel.
  • :oops: :oops: ups bien passé mais livreur m'a demandé d'effectuer le retour révolution via relai ups ...
    Et ce n'est pas à mal car delta reçue defectueuse... dégoûtée. Furieuse. Déçue.
    Le colis reçu n'etait pas neuf...

    Moralité : bien tester le "nouveau" materiel.