Agrégation 4g xdsl

• Salut à tous,

Dans l'attente de recevoir la delta commande ld 15 mars donc pas pour de suite, je voudrais vos avis surtout pour ceux avec adsl et qui habite presque en campagne max 900k/s en adsl ce que la 4g vous a apporté. Et si ça fonctionne toujours à l'heure actuelle.

Merci
  • Hello ! Pour compléter le sujet et si tu cherches à tirer le meilleur parti de ta connexion fibre, voici quelques astuces et retours d'expérience matériels selon ton modèle de Freebox :

1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
    - Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
    - Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.

2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
    - Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
    - Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.

3. Équipements informatiques adaptés
    Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.

Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.

Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
  • Je suis partagé... si j'en crois les tests nperf, la 4g change tout (on passe de 5 à près de 25 Mo en down par exemple).

Mais dans les faits, j'ai du mal à savoir quand elle se déclenche et au quotidien sur mes utilisations "classiques" (smartphone avec facebook et lecture de videos, et PC en utilisation bureautique normale) je ne vois pas d'accélération fondamentale....
    Si je mets mon téléphone en 4g seul, il va beaucoup plus vite.

Après, ça marche pour Netflix (j'ai la HD nickel), et l'apport serait peut-être pour télécharger des gros fichiers (> 1Go) où ça l'air de bien marcher.

Bref, pas ultra-convaincu pour l'instant... :roll:
    Migration 4K vers Freebox Delta en mars 2019
    Retour à la mini 4K en janvier 2020
    Migration 4K vers Pop en juillet 2020