Perte périodique adresse IP NAS sur Player
-
Bonsoir,
Depuis plusieurs jours je cherche à comprendre pourquoi je perd l'adresse IP de mon NAS QNAP branché sur mon player Devialet.
La perte de mon IP est périodique pendant environ 3 minutes et retour de l'IP pour une période équivalente.
J'ai testé en reliant le NAS directement au server et la plus de probleme.
A noter:
- je relie le player au serveur par Wifi car mauvaise liaison CPL (en dent de scie)
- le ping du player esttres constant (1 à 2ms) alors que celui du NAS juste "derriere" est variable (2 à 40ms)
Peut etre est ce une collision DHCP entre le lien Wifi et le lien CPL (même en ayant choisi wifi) ?
installation:
VDSL ----- serveur (mpde routeur) --- wifi ---- player -- eth ---- NAS
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.