Delta & Time Machine

  • Slt à tous,

    quelqu'un a t-il réussi a faire fonctionner TimeMachine sur sa Delta ?
    car moi impossible, mon Mac (time machine) détecte bien le disque de la Freebox mais quand je veux le choisir, j'ai
    un message d'erreur !!

    Merci d'avance,
    @+
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Salut, je n'ai pas essayé mais il me semble qu'on ne peut pas attribuer de quota d’utilisation du disque sur le NAS de la Delta. Du coup Time Machine va finir par occuper tout l'espace disque disponible...
    Etape 1 : 04/12 - 21h38 - Paiement migration Delta ADSL
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : 18/01 - SMS à 18h - Validation de l'expédition via Chronopost à 19h30
    Etape 4 : 21/01 - Expédition Chronopost - Livrée le 22/01
  • Bonjour,

    J'ai fait quelques essais et à mon avis ce n'est pas encore supporté.
    ça semble fonctionner en formatant un disque externe mais : bug , on ne peut pas formater le disque en format MAC ( message d'erreur) donc ce disque timemachine deviendra illisible pour le mac ... :roll:
  • Il faudrait alors créer une partition pour Time Machine mais comment faire? probleme de formatage?
  • Bonjour,

    Avant de faire quoique ce soit , il faut penser à ce que l'on fera le jour de la résiliation :?: ou de la panne du serveur , car les
    données timemachine peuvent êtres importantes.
    Time machine prends beaucoup de place.
    En théorie , il est possible de dédier un disque dans le serveur pour timemachine , mais pour l'instant on ne peut pas le formater
    en mac :roll:
  • Bonjour,
    vous dites un peu n'importe quoi...

    Nul besoin que les disques du NAS, quel qu'il soit, soient formatés APFS ou HFS+...
    C'est le NAS qui écrit les données qu'on lui envoie, il utilise son format à lui.

    De plus, oui, Time Machine a vocation en remplir le disque de sauvegarde (ou la partition qui lui est dédiée).

    Alors pour info, la sauvegarde Time Machine fonctionnait très bien avec la Revolution, puis avec la Mini 4K. Depuis le passage à Delta, Time Machine renvoie l'erreur : [attachment=0]Capture d’écran 2019-04-04 à 17.16.00.jpg[/attachment]

    C'est un problème de compatibilité....
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2019-04-04 à 17.16.00.jpg
    Capture d’écran 2019-04-04 à 17.16.00.jpg (86.93 Kio)
    Vu 7791 fois