Migrations ADSL du 31/12 au 06/01/19
-
Nous sommes le 26 mars. J'ai demandé ma migration le 31 decembre. Depuis la réception du mail qui m'annoncé que ma demande a été pris en compte, je n'ai plus rien reçu. Mr Niel c'est pas sérieux.

Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
J'ai reçu aujourd'hui le mail et le sms pour les options. Je viens de payer la box ainsi que j'ai choisi tous les options.
J'attends maintenant l'expédition en point relais pour ma part comme ça pas possible de rater l'arrivée de la box :3
Petit récap':
Envoi du SMS/MAil à 13h52
Validé option et paiement à 14h55
En attente d'expédition actuellement.
J'ai commandé la box le 5 janvier à 17h00
Installation fibre en zone dense mais architecture en 10GEPON.
Bonne journée à tous
Je ne comprends pas bien comment est gérée la fille d'attente chez free.
Commande passée le 05/01 est sms déjà reçu.
Alors que d'autres (moi par exemple) commande passée le 03/01 et toujours rien !
Enfin, on attend toujours...
Cela n'a aucun sens , ce n'est pourtant pas très compliqué de suivre une liste par ordre d'arrivée !
Pour info j'ai commandé le 03/01
Ca arrive même pour nous faisant parti de cette semaine maudite!
A+
Guigoul
Serait on entrain d’entamer une nouvelle vague ?!
ça commence à faire longgggg
Pour moi free ce moque des clients pourquoi ceux après le 17 janvier on leur delta et moi ma demande date du 31 décembre. Alors adieu !
Validation : 09/04/2019
Expédition : 10/04/2019
Ce n'est pas comme sa que free va fidéliser ses clients, bien au contraire.
SMS pour les options reçu le 28/03/2019 à 16h27
attente pour la livraison maintenant.
Un ami l a commandé le 22/01 cela fait 15 jours qu il a reçu sa box va falloir être patient.
Pour ma part commandée le 03/01 et j attends désespérément le sms
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif