4k hdr
-
Bonsoir, d'après quelques vidéos youtube, je constate que le player ne lit pas la 4k hdr, du moins pas en même temps. Si la vidéo est en hdr, elle lit en 1080p, si pas de hdr, elle lit en 4k, vous constatez la même chose?
Avant tout, chez Free ils ont conçu des box évolutives, alors profitons-en. Je vous récapitule les accessoires 100% compatibles Freebox, testés et approuvés par les Membres du forum pour optimiser à fond vos performances :
➡️ Freebox Ultra : augmentez la taille du stockage en ajoutant ce SSD Crucial P3 (jusqu'à 4To !), facile à clipser.
➡️ Freebox Delta : ajoutez cette barrette mémoire Crucial 16Go et jusqu'à 4 disques durs Seagate BarraCuda.
➡️ Freebox Pop & Ultra : gagnez en vitesse avec cet adaptateur Ethernet 2,5 Gb/s ou cette carte WiFi 7.
➡️ Freebox Révolution : transformez-la en mini-NAS avec ce disque dur externe WD ou une clé USB.
💡 Quelques astuces :
- si la TV freeze ou saccade, passez le Player en câble Ethernet direct plutôt qu’en WiFi. Le changement est radical en fluidité !
- pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, jetez un œil à l'encart dédié 👉 « Surfer à 10 Gbit/s chez soi ». 🚀
Étape 1 : 04/12 à 17h58
Étape 2 : 04/12 à 18h
Étape 3 : SMS reçu et paiement validé le 18/12 à 15h25
Etape 4 : Expedition le 19/12
Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
Etape 2 :le 20/12/2018
Etape 3 :le 20/12/2018
Etape 4 :le 20/12/2018
Etape 5 :Le 27/12/2018
Etape 6 :Le 31/12/2018
pour les vidéos 4k stocké sur le serveur, elles sont impossible à lire , pour les 1080p ce n'est pas toujours fluide!
du 1080p hdr passe depuis youtube (chaine 4k hdr)
Il y a aussi un problème de fluidité sur les vidéo 4K YouTube et Netflix on dirait du 30fps. C est beaucoup plus fluide sur ma tv connectée.
Je confirme aussi les vidéos HDR YouTube ne sont pas affiché en 4K pourtant d’autres vidéos sans HDR sont bien affiché en 4K.
J ai noté d autre bug mais moins important:
AirPlay impossible depuis mon iPhone.
Manque de couleur sur les vidéos 4K CanalVOD
Et lorsque l’on met pause au milieu d’une vidéo CanalVOD ou Freebox replay et que l on remet play il n y plus de son.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
pour aller plus vite il y a tous ces bug déja repertoriés dans le bugtracker...
Ils me disent que effectivement pour l instant le MKV n était pas pris en charge mais que le format X264 est lisible donc apparement faut essayer de download les films en X264 et pas MKV même si c est plus dur à trouver
Et bien, ils t'ont bien enfumé comme un saumon.Guitonsp a écrit : ↑27 mars 2019, 17:50 Pour les films je viens d avoir free au téléphone.
Ils me disent que effectivement pour l instant le MKV n était pas pris en charge mais que le format X264 est lisible donc apparement faut essayer de download les films en X264 et pas MKV même si c est plus dur à trouver
Le X264 est un codec et le MKV est un container. C'est comme comparer un réservoir et de l'essence. Les 2 se complètent mais ne se compare pas.



Et ça le Devialet est incapable de le décoder.
ne pas confondre AVun et AVI. AVun est un codec (de l'essence). AVI est un container (un réservoir)
Faudrait peut être accélérer un peu les développeurs de chez Free....
L'équipe de développement de Free indique que cela ne pourra jamais fonctionner.
https://dev.freebox.fr/bugs/task/27300#comment110099
Mail + sms : 22/02/2019
Option : 23/02/2019
Expedition : 25/02/2019
Livraison : 27/02/2019
Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19