https://www.freenews.fr/freenews-editio ... ssion=true
Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
134,99€
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
134,99€→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion Freebox
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€
Promo
-15% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€Promo
-15% → Voir sur Amazon
Nouvelle Carte SIM Free Mobile 350Go
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,99€
Promo
-35% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,99€Promo
-35% → Voir sur Amazon
Adieu ipv4 adieu agrégation 4g AIE
Hello ! Pour compléter le sujet et si tu cherches à tirer le meilleur parti de ta connexion fibre, voici quelques astuces et retours d'expérience matériels selon ton modèle de Freebox :
1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
- Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
- Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.
2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
- Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
- Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.
3. Équipements informatiques adaptés
Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.
Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.
Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
- Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
- Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.
2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
- Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
- Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.
3. Équipements informatiques adaptés
Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.
Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.
Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
Ce qu'ils font toujours.
Il gère leur intéret, le client, ils s'en foutent.
Il suffit de voir la grande qualité du suivi sur leur offre premium : delta
Il gère leur intéret, le client, ils s'en foutent.
Il suffit de voir la grande qualité du suivi sur leur offre premium : delta
WTF? je comprends pas tous les tenants et aboutissants de cet article, mais en gros l’'agrégation 4g ne fonctionnerait plus sous peu???Eproms a écrit : ↑25 mars 2019, 21:37 Mais que fait free![]()
https://www.freenews.fr/freenews-editio ... ssion=true
Migration 4K vers Freebox Delta en mars 2019
Retour à la mini 4K en janvier 2020
Migration 4K vers Pop en juillet 2020
Pourquoi ? Elle a déjà fonctionné normalement ?bill le lezard a écrit : ↑26 mars 2019, 10:02WTF? je comprends pas tous les tenants et aboutissants de cet article, mais en gros l’'agrégation 4g ne fonctionnerait plus sous peu???Eproms a écrit : ↑25 mars 2019, 21:37 Mais que fait free![]()
https://www.freenews.fr/freenews-editio ... ssion=true![]()
Free n'arrive pas à gérer son réseau. Donc la grande idée pour soulager ces équipes : supprimer le support de IPV4. Cela veut dire que tous les services réseaux doivent être en IPV6. Si un service ne fonctionne qu'en IPV4, il ne marchera plus. Normalement, on ne fait cela que pour les nouveaux services.
Huuum, il va encore falloir ruser 
Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
Etape #1bis - 9/12/2018
Etape #2 - 9/12/2018
Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
Etape #1bis - 9/12/2018
Etape #2 - 9/12/2018
Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
Tu n'as pas compris. Le basculement en IPV6 peut bloquer certains services. Donc avoir de la 4G, de la fibre ou de l'ADSL sans pouvoir aller nulle part, cela ne va pas être très utile.bill le lezard a écrit : ↑26 mars 2019, 10:54Alors très honnêtement, elle marche très bien chez moi et le gain est substantiel (de 5 à 25 Mbs en down, de moins de 1 à plus de 3 Mbs en up...) donc si je ne retrouve que mon signal ADSL, je vais pleurer..;![]()
En disant cela, j'exagère mais ce type de basculement génère toujours de grave dysfonctionnement sinon cela ferait un moment que tout le web aurait basculé en IPV6 intégral.
Je me doute bien... mais les jours de l'Ipv4, du fait de la pénurie d'adresses, sont de toute façon comptés.hotspot a écrit : ↑26 mars 2019, 11:25Tu n'as pas compris. Le basculement en IPV6 peut bloquer certains services. Donc avoir de la 4G, de la fibre ou de l'ADSL sans pouvoir aller nulle part, cela ne va pas être très utile.bill le lezard a écrit : ↑26 mars 2019, 10:54
Alors très honnêtement, elle marche très bien chez moi et le gain est substantiel (de 5 à 25 Mbs en down, de moins de 1 à plus de 3 Mbs en up...) donc si je ne retrouve que mon signal ADSL, je vais pleurer..;![]()
En disant cela, j'exagère mais ce type de basculement génère toujours de grave dysfonctionnement sinon cela ferait un moment que tout le web aurait basculé en IPV6 intégral.
le plus gros souci que je vois, c'est que l'agrégation 4g ne marche pas en Ipv6, et ça c'est totalement anormal...
Il y a plus de 52 pages de choses anormales avec le Devialet et le Serveur Delta sur le bug tracker alors une de plus, ce n'est pas bien grave.
Switch 2.5G + SFP 10G
Mini PC GMKtec Ryzen 7
Mini PC Beelink Core 3
Carte SIM Free Mobile 200Go 5G
Carte SIM Free Mobile 300Go 5G