Pb Appairage volet roulant Somfy RS100 IO

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Bonjour,

    Aujourd'hui, essai d'appairage d'un volet roulant Somfy Smoove RS100 IO sans box Tahoma

    1ere étape: création du compte Somfy, entré mon email et après erreur du serveur

    impossible de retrouver ce menu pour réessayer

    2ieme étape: découvrir de nouveaux objets ... recherche ..... et au bout d'un moment aucun objet n'a été détecté

    j'ai essaye en appuyant ou pas sur la touche Prog de la telecommande Somfy et j'ai juste réussi à déprogrammer mon volet

    quelqu'un aurait il un procédure qui fonctionne ?

    Merci d'avance
  • Je complète le sujet, j'ai avancé sur le sujet mais il reste des problèmes

    J'ai une télécommande Smoove RS100 IO par volet

    Sur 8 volets j'ai réussi à en faire découvrir 7 en appliquant la procédure suivante:

    Positionner le volet à mi-hauteur afin de voir les petits aller-retours
    Passer la télécommande en mode Prog (appui environ 7s sur la touche Prog de la télécommande jusqu'à ce que le volet fasse un petit mouvement aller-retour
    Sur l'application Free (Android) aller sur Maison connectée > + > sélectionner le réseau IO et clic sur Découvrir de nouveaux objets

    Sur un volet j'ai eu plusieurs fois le message Erreur lors du transfert de la clé IO et cela a fini par passer

    Par contre il me reste un volet qui ne veut pas se découvrir, Quelqu'un aurait-il une idée ?

    J'ai après changer le nom, affectés les volets à chaque pièce mais pas trouvé la solution pour commander tous les volets d'une même pièce (groupement ?)

    PS: Visiblement je n'ai pas eu besoin de faire le reset 2/10/2, Par contre il faudrait peut-être que je commence par ça pour le volet réfractaire, qu'en pensez vous ?

    Cdt,
  • Je voudrais bien t'aider mais j'ai les même volets (téléc smoove RS100 IO) et je n'arrive à en faire découvrir péniblement qu'un seul .
    Et (je viens de vérifier) il ne répond plus à rien dans l'appli ...

    Bref :?: :?: :?:
    Commande 1 : 31/12/2018 Annulée
    Commande 2 : 01/04/19
    Confirmation : 01/04/19
    SMS Options : 23/04/19
    Expédition : 24/04/19
    Réception : 25/04/19 :P :P
  • Bonjour,

    Je viens d'etre installé avec ce systéme, la procedure à fonctionné avec un volet mais rien à faire avec les 4 autres.

    De plus le seul volet fonctionnant estactivable via l'application Freebox mais rien à faire avec la commande vocale "ok freebox"... Quant à Alexa, n'en parlons même pas.
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison