Image scindée en deux

Echangez autour des services TV : Freebox TV, TV by Canal, Replay, Netflix, MyCanal intégrés à la Freebox Delta
  • Bonjour à tous,
    j'ai un petit soucis, enfin deux pour être précis :P
    Le premier et le plus ennuyeux c'est que de temps en temps l'image de la TV est scindée en deux et légèrement décalée. La barre démarre en bas de l'écran et traverse tout l'écran en quelques minutes vers le haut puis disparait. C'est très aléatoire. Il peut se passer plusieurs heures sans rien et ça revient. J'ai appelé Free qui ne semble pas avoir eu d'autres remontées de ce genre... Suis-je le seul ?

    Deuxième petit soucis. Si je zappe trop vite ça plante. Obligé de rebooter la box delta. Free semble au courant du problème et une mise à jour devrait régler le problème. rencontrez-vous également ce soucis ?

    Merci de vos retour ;)
  • 👍 Approuvé par la communauté
    Bonjour, avant d'aller plus loin, regarde ce qui fait vraiment la différence pour ta connexion Freebox :

    1 : Augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5 Gb/s avec cet adaptateur RJ45 USB-C — également dispo en USB-A. Il remplacera avantageusement le port 1 Gb/s de ton ordinateur, et fonctionne aussi très bien avec un NAS. Tu peux aussi brancher à ta Freebox Pop, Ultra ou Delta ce switch 2.5G pour distribuer du 2.5G sur tout ton réseau domestique. Pour un WiFi ultra-rapide, choisis cette clé USB WiFi 7 — ou cette carte PCIe WiFi 7 si tu veux encore plus de stabilité et de portée.

    2 : Plus de stockage et de mémoire : en seulement 2 minutes, insère dans l’emplacement prévu ce SSD Crucial P3 pour ta Freebox Ultra : il fait l’unanimité (jusqu’à 4 To !). Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, parfaits pour elle). Et pendant que tu y es, ajoute cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost ⚡️

    👉 Pour surfer à 10 Gbit/s (avec la Delta ou l'Ultra), tu peux lire le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
  • Salut,

    J'ai le même souci ou presque.
    Une barre (trait) qui va de haut en bas pour moi. On dirait que ca décale l'image de quelques pixel vers la droite.

    en revanche Ca arrive assez fréquemment pour moi. 10 fois / heure.

    Pas encore constaté via netflix. Seulement TV et replay
  • C'est un peu la même chose effectivement. La seule réponse que m'ont apporté les tech de Free ce serait un problème de compatibilité avec le modèle de téléviseur. De mon côté il s'agit d'un Samsung de 42" connecté. Ils m'ont dit qu'il proposerait aux services techniques de faire un patch pour corrigé cela, mais aucune nouveauté malgré la mise à jour 1.0.5.
    un jour peut-être...
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 17h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « [Services] Freebox TV, Netflix, Replay, TV by Canal, MyCanal »