Renomer Disque interne
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

Promo
-6%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

→ Voir sur Amazon
-
Bonjour,
par défaut les disques installés dans la Box sont nommés Disque 1, Disque 2 ... avec un espace entre Disque et le N°
Problème, ça met la Zizanie avec le FTP de la box
Peut-on renommer les Disques différemment ? Si oui comment ?
Merci
1 : Augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5 Gb/s avec cet adaptateur RJ45 USB-C — également dispo en USB-A. Il remplacera avantageusement le port 1 Gb/s de ton ordinateur, et fonctionne aussi très bien avec un NAS. Tu peux aussi brancher à ta Freebox Pop, Ultra ou Delta ce switch 2.5G pour distribuer du 2.5G sur tout ton réseau domestique. Pour un WiFi ultra-rapide, choisis cette clé USB WiFi 7 — ou cette carte PCIe WiFi 7 si tu veux encore plus de stabilité et de portée.
2 : Plus de stockage et de mémoire : en seulement 2 minutes, insère dans l’emplacement prévu ce SSD Crucial P3 pour ta Freebox Ultra : il fait l’unanimité (jusqu’à 4 To !). Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, parfaits pour elle). Et pendant que tu y es, ajoute cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost ⚡️
👉 Pour surfer à 10 Gbit/s (avec la Delta ou l'Ultra), tu peux lire le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
Lors du formatage du disque dur , il est proposé un nom "Disque 1" que l'on peut modifier.
Sinon faire l'essai :
démonter le disque pour l'installer sur un pc pour changer le nom
Ce PC devra pouvoir lire le format de fichier EXT4 (sous linux par exemple)
Comme je n'avais pas grand chose dessus, j'ai formater le disque et pu le renommer.
Par contre ça résout pas entièrement mon problème de FTP car j'ai une camera qui refuse de s'y connecter.
Avec la V6 jamais eu de problème, mais la Delta ..... No comment