Détecteurs passent injoignables

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Bonjour à tous,
    Voila je commence à mettre en route le kit sécurité
    1er problème une fois chaque élémentsdu kit associé et son état actif vérifié dans paramètre>liste des objets. Au bout d'environ 30 min, le détecteur d'ouverture est passé injoignable. Pour chercher à résoudre le problème, suppression de l'élément et ré-association, le détecteur redevient actif. ok

    Malheureusement maintenant c'est le détecteur de présence qui est passé injoignable.

    A noter que tous les éléments sont à proximité du serveur donc ce n'est pas une question de distance et dans paramètre>liste des réseaux tous les réseaux sont actifs notamment le DomusRf

    Avez vous ce genre de problème? bug repertorié?
    Cordialement
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Delta :

    ➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.

    ➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Crucial RAM 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Alors ce matin pour information, sans rien faire tous les détecteurs sont actifs, bizarre ... à suivre
  • Bonjour,

    Où constatez-vous l’état « inactif »du détecteur ?
    Lorsqu’il est inactif ses événements apparaissent-old dans l’historique ?

    Merci,
  • Bonjour,

    Donc je suis sur Android, application Freebox ver 4.0.5

    Le message affiché est injoignable pas inactif (bien que cela doit correspondre au même état)

    Pour voir le message injoignable, je fais Maison > Paramètres > Listes des objets

    Ce matin tout est ok

    Pour essayer de voir si les événements sont bien dans le log quand injoignable, si je clic sur le capteur puis sur Historique il y a bien la liste des états du jour (lundi 25 mars) puis on saute au vendredi 22 mars
    rien durant samedi et dimanche bien qu'il y a eut des détections ces 2 jours

    idem si je clic sur la petite horloge du menu principal Alarme

    Concernant la télécommande rien dans l'historique alors qu'hier j'ai mis l'alarme active avec la télécommande

    Cordialement
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »