Détecteurs passent injoignables

• Bonjour à tous,
    Voila je commence à mettre en route le kit sécurité
    1er problème une fois chaque élémentsdu kit associé et son état actif vérifié dans paramètre>liste des objets. Au bout d'environ 30 min, le détecteur d'ouverture est passé injoignable. Pour chercher à résoudre le problème, suppression de l'élément et ré-association, le détecteur redevient actif. ok

Malheureusement maintenant c'est le détecteur de présence qui est passé injoignable.

A noter que tous les éléments sont à proximité du serveur donc ce n'est pas une question de distance et dans paramètre>liste des réseaux tous les réseaux sont actifs notamment le DomusRf

Avez vous ce genre de problème? bug repertorié?
    Cordialement
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Alors ce matin pour information, sans rien faire tous les détecteurs sont actifs, bizarre ... à suivre
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour,

Où constatez-vous l’état « inactif »du détecteur ?
    Lorsqu’il est inactif ses événements apparaissent-old dans l’historique ?

Merci,
  • Bonjour,

Donc je suis sur Android, application Freebox ver 4.0.5

Le message affiché est injoignable pas inactif (bien que cela doit correspondre au même état)

Pour voir le message injoignable, je fais Maison > Paramètres > Listes des objets

Ce matin tout est ok

Pour essayer de voir si les événements sont bien dans le log quand injoignable, si je clic sur le capteur puis sur Historique il y a bien la liste des états du jour (lundi 25 mars) puis on saute au vendredi 22 mars
    rien durant samedi et dimanche bien qu'il y a eut des détections ces 2 jours

idem si je clic sur la petite horloge du menu principal Alarme

Concernant la télécommande rien dans l'historique alors qu'hier j'ai mis l'alarme active avec la télécommande

Cordialement
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon