Alarme : notification déclenchement sur smartphone

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Non non je ne confond rien du tout dans mon entrée j'ai bien le détecteur de mouvement, celui de la porte n'est pas installé, je pense m'être explicitement bien exprimé, suffit de lire
  • Dans ce cas pour moi ce n'est pas un dysfonctionnement du détecteur de mouvements puisque j'ai bien l'historique en-dehors de ces 2 minutes, mais plutôt de l'application.

    De toute façon le pack est inutilisable dans l'état, et ce pour 2 raisons :
    - Pas de notification sonore
    - Pas de notification via SMS ou par appel (qui est un plus de la notification sonore, mais utile dans une zone non ou mal couverte par la data, comme en montagne par exemple notamment lorsqu'on est chez... Free Mobile !)

    Enfin bref je patiente parce que je suis curieux, mais si vous avez pris le pack et que vous souhaitez changer d'avis, sachez que vous pouvez le renvoyer et vous faire rembourser (même après plusieurs mois); celui-ci n'étant pas dans la capacité d'assurer les fonctions annoncées.
  • Ah ouais ? On peut le renvoyer ? Ah bah c'est ce que je vais faire alors... Une belle merde ce pack secu.
    Etape 1 : 12/12 - 21h00
    Etape 2 : 12/12 - 21h00
    Etape 3 : SMS reçu 19/02 à 14h10 Validé :)
    Etape 4 : Expédition 20/02 pour réception le 21/02 :mrgreen:
  • J'ai désormais les alertes en temps réel sur mon S7: il faut mettre la priorité des alertes en "top urgent' (premier choix) dans les paramètres de l'appli. J'avais le second niveau d'urgence et ça ne passait pas trop...
  • Un petit screenshot pour trouver l'option car j'ai beau chercher je ne trouve pas
  • 3enoit a écrit : 23 avril 2019, 10:22 Un petit screenshot pour trouver l'option car j'ai beau chercher je ne trouve pas
    Oui car moi non plus je n'ai pas cette option... Ou je ne la vois vraiment pas, ce qui m'inquiète encore plus... ;-)
  • C'est dans 'type de notifications/importance" (après 'notifications' dans l'appli).
    Mais à l'usage ce n'est pas du tout fiable!
    Une fois l'appli fermée je ne reçois pas toujours les notifications...
    Nul!
  • C'est bien ce qui me semblait, une fois cliquer sur type de notification on tombe sur nos parametre systeme du telephone et donc dans ton cas lié a samsung car je n'ai pas cette option en suivant ton "tuto"
  • En effet j'ai un S7e.
  • 3enoit a écrit:
    > C'est bien ce qui me semblait, une fois cliquer sur type de notification on
    > tombe sur nos parametre systeme du telephone et donc dans ton cas lié a
    > samsung car je n'ai pas cette option en suivant ton "tuto"
    Ou lié à la version Android pas d option non plus S9 Android 9
  • Hello à tous,
    Depuis plus d une semaine, je mets l'alarme en sortant(générale : ouverture porte + détecteur mouvements) , grâce à l'appli freebox Android, quand je reviens , volontairement (l'alarme sonore étant réglée à zéro pour ne pas déranger les voisins) , j'ouvre sans désactiver l'alarme : aucune notification push
    J'ouvre l'application freebox, j'ai bien en rouge "alarme déclenchée"
    je valide "éteindre" et je recois aussi sec la notification push "fin d'alarme"
    avez vous le même phénomène?

    Semble t'il ce n'est pas l'application freebox mise en hibernation par Android (Galaxy S9 android 9),
    en laissant l'application freebox ouverte affichée sur l'écran,
    -J active l alarme, je la déclenche :
    pas de notif push
    -J'acquitte "éteindre" et je reçois aussi sec la notification push "fin d'alarme"
    Dans l'historique du détecteur de mouvement j'ai bien "mouvement détecté" puis "aucun mouvement"

    A quand les notifications sms , ce n'est pas comme ci Free était aussi opérateur mobile !!
  • Pack sécu reçu vendredi et installé dans la foulée.
    Tout s'installe relativement bien.
    Mais je me retrouve aujourd'hui comme vous tous .... et donc sans réception d'une notification lorsque l'alarme se déclenche.
    J'ai cherché une solution sur le net mais en vain. C'est tellement gros comme problème que ça me paraissait impossible de ne pas trouver la solution. Mais il faut se rendre à la réalité. Nous avons tous une alarme chez nous mais qui ne sert pas à grand chose vu qu'on ne sait pas quand elle sonne ...
    C'est juste hallucinant !!!
    C'est tellement énorme que je ne comprends pas pourquoi et comment un tel problème ne soit pas plus connu de tous et dévoilé au grand jour !?
  • sylvainm38 a écrit : 19 mai 2019, 08:26 Pack sécu reçu vendredi et installé dans la foulée.
    Tout s'installe relativement bien.
    Mais je me retrouve aujourd'hui comme vous tous .... et donc sans réception d'une notification lorsque l'alarme se déclenche.
    J'ai cherché une solution sur le net mais en vain. C'est tellement gros comme problème que ça me paraissait impossible de ne pas trouver la solution. Mais il faut se rendre à la réalité. Nous avons tous une alarme chez nous mais qui ne sert pas à grand chose vu qu'on ne sait pas quand elle sonne ...
    C'est juste hallucinant !!!
    C'est tellement énorme que je ne comprends pas pourquoi et comment un tel problème ne soit pas plus connu de tous et dévoilé au grand jour !?
    Ben si il est dévoilé au grand jour, ici entre autres... Il y a aussi la caméra vidéo qui n'enregistre pas en cas d'intrusion, qui ne détecte pas les mouvements, etc... S'il n'y a pas de notification, on peut se demander à quoi sert de payer un abonnement pour intervention d'un vigile ? Comment saura t-il qu'il faut intervenir ? Bref un autre foutage de gueule de cette Delta.
  • Bonjour a tous petit retour sur le sujet j'était comme vous pas de notification d'alarme si l'appli n’était pas ouverte.

    Une conversation en DM avec le compte assistance freebox home , il me signale que ma freebox n'est pas a jour , jetait pas encore en 4.0.7 sur le serveur.

    Bizarrement maintenant quand l'alarme se déclenche je reçois bien la notif direct sur le téléphone.

    Avez vous testez depuis la mise a jour du serveur ?

    Je vais enchaîner avec la question de la panne d'électricité et le réseau sigfox ^^ je vous tiens au jus
  • Merci pour le tuyau.

    J'avais également aucune notification lors du déclenchement et je recevais par contre la notification de fin d'alerte.

    J'ai débranché et rebranché ma freebox pour la mettre à jour et les notifications marchent au déclenchement et à la fin de l'alerte.
    Freenaute depuis 2005 passé par la V4, la V5 la révolution et maintenant la Delta.
  • En ce qui concerne la panne de courant cela fonctionne également, l'alarme continue de fonctionner malgré que j'ai débrancher le serveur, par contre dans mon test pas de notification , j'ai donc poser la question on m'as répondu que le réseau sigfox était indisponible ce jour ...
  • 3enoit a écrit : 15 juin 2019, 22:26 En ce qui concerne la panne de courant cela fonctionne également, l'alarme continue de fonctionner malgré que j'ai débrancher le serveur, par contre dans mon test pas de notification , j'ai donc poser la question on m'as répondu que le réseau sigfox était indisponible ce jour ...
    Bonjour,

    Pourriez-vous réessayer ?
    L'anomalie concernant la connectivité Sigfox a été résolue.

    Bonne journée,
  • Je viens d'effectuer le test à l'instant l'alarme se déclenche bien malgré l’absence de courant mais aucune notification.

    Que ce soit la notification classique, l'appel ou le sms.

    Même essayer séparément aucun effet.
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison