Probleme accès disque depuis raspberry

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,
    J'ai mis 2 disques de 2To en RAID (rien d'important, donc j'ai mis en RAID0).
    J'arrive à accéder et à écrire correctement à mon disque réseaux depuis mon PC sous Windows, aucun problème.
    J'ai connecté mon disque réseaux à mon raspberry en cifs avec la commande suivante et j'y accède bien
    //192.168.0.254/nas /media/NAS cifs _netdev,rw,users,iocharset=utf8,uid=1000,file_mode=0777,dir_mode=0777 0 0
    Cependant, au bout d'un certains temps (ça se compte en minutes), je perds les autorisations de lecture/ecriture impossible d'utiliser mon disque réseaux depuis mon raspberry. Quand je vais voir sur mon pc, accès refusé aussi...
    Pour "résoudre" le problème, je dois redémarrer mon freebox server, mais dès que je remonte mon disque sur le raspberry j'ai le même soucis je perds les autorisations... Par contre, si je ne le monte pas, je n'ai aucune perte d'accès depuis mon windows.

Dès que je mount mon disque sur raspbian, j'arrive bien à écrire et lire, mais au bout de quelques minutes, plus rien (je suis en root, les chmod ne passent pas je n'ai aucun accès).

J'ai donc tenté plusieurs déclaration différentes dans mon fstab :
    avec l'option "guest" / sec=none .... j'ai même activé l'authentification depuis la page d'admin de la freebox et à chaque fois même problème...

J'ai aussi essayé de modifier les autorisations sur le disque réseaux depuis windows, ça prend en compte mais dès que je rebranche le disque sur mon raspberry, ça pete....

j'ai même, sans trop d'espoir, créé un user sur mon raspberry avec le uid 1000 mais evidement ça ne passe toujours pas...

Je vous remercie par avance de votre aide
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Delta :

➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.

➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • trouver sur le forum
    viewtopic.php?t=23429
    A ++
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »