Bien capter la 4G sur Delta avec une antenne externe

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • grisou a écrit : 08 mars 2019, 17:56
    skFb a écrit : 08 mars 2019, 17:14 Marche très bien ma soudure en tout cas :)
    le cable se loge au niveau de la flèche bleu et doit être serti dans cet emplacement une fois enfiché dedans. Je vois rien qui correspond à une masse dans son branchement.
    Ok si ça marche !!
    Donc je peux essayer de fixer le câble dénudé sur le plot endommagé sans problème ça devrait marché :D
  • Si tu attends mon aval @grisou, je ne serais te dire, mon domaine de predilection c'est sysadmin/Netadmin, en electronique je n'y connais pas grand chose :)
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • skFb a écrit : 08 mars 2019, 19:39 Si tu attends mon aval @grisou, je ne serais te dire, mon domaine de predilection c'est sysadmin/Netadmin, en electronique je n'y connais pas grand chose :)

    sysadmin/Netadmin :?: :?: :?:
    Moi suis un ancien chaudronnier soudeur ( mais pas en micro soudure lol )
  • grisou a écrit : 08 mars 2019, 19:47 sysadmin/Netadmin :?: :?: :?:
    je gere les systemes et réseaux, spécialité Linux
    Pour souder, je suis pas plus bete qu'un autre (mais plus maladroit) : t'as le mauvais soudeur, il voit un cable, il le soude. Puis t'as le bon soudeur, lui, il voit un cable, il le soude :)
    Moi suis un ancien chaudronnier soudeur ( mais pas en micro soudure lol )
    Déja qu'a 16 ans en apprentissage sans bloblotte et vu 'aigle, c'est pas évident, alors chaudronnner du mhf4 à ton age, c'est pas raisonnable - Paye quelqu'un pour, sauf si comme moi tu es "aventurier" et que ça t'amuse de tripoter les entrailles du bouzin (j'ai que 5 ans de moins que toi:)
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • skFb a écrit : 08 mars 2019, 19:57
    grisou a écrit : 08 mars 2019, 19:47 sysadmin/Netadmin :?: :?: :?:
    je gere les systemes et réseaux, spécialité Linux
    Pour souder, je suis pas plus bete qu'un autre (mais plus maladroit) : t'as le mauvais soudeur, il voit un cable, il le soude. Puis t'as le bon soudeur, lui, il voit un cable, il le soude :)
    Moi suis un ancien chaudronnier soudeur ( mais pas en micro soudure lol )
    Déja qu'a 16 ans en apprentissage sans bloblotte et vu 'aigle, c'est pas évident, alors chaudronnner du mhf4 à ton age, c'est pas raisonnable - Paye quelqu'un pour, sauf si comme moi tu es "aventurier" et que ça t'amuse de tripoter les entrailles du bouzin (j'ai que 5 ans de moins que toi:)
    Je vais essayer la soudure à la pâte à fixe pour essayé si ça fonctionne en attendant mes plots de rechange pour qu'un vrai micro-soudeur me le soude et me connecte les nouveaux câbles que j'ai commandé et qui arrive dans 10 jours si tout va bien (commande chez allishop)
  • En tout cas, que peut on conclure ? Apres une bonne semaine depuis que je l"ai reçu, j'y vois un peu plus clair.

    - le gain d'une antenne externe est indéniable pour moi. avec/sans antenne, débit 4G seulement, je multiplie x9 en down, x10 en up.(MiMo LowCostMobile Carré)
    - Etre délicat quand on manipule les connecteurs et le module. Les photos sont trompeuses sur le net, en fait c'est minuscule (le cable mhf4 fait 0,80mm de diamètre). Donc quand on y attache 10m de cable de 6mm derriere une tension soit 1 kilo, la tension se fait directement sur le cable au niveau du raccord au cable d'antenne, encore plus si on l'a bloqué à l''intérieur (ce qu'il faut faire de toute manière). C'est pas fait pour bouger.
    - C'est pas une solution grand public, mais ça le fait - Rien de compliquer pour ccelui qui aime bidouiller, mais prendre le temps d'intégrer tout les paramètres, et les assumer si on merde:)
    - On ne peux, encore, que regretter l'absence de ces deux ports d'antenne externe de manière natives.
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • skFb a écrit : 08 mars 2019, 20:31 En tout cas, que peut on conclure ? Apres une bonne semaine depuis que je l"ai reçu, j'y vois un peu plus clair.

    - le gain d'une antenne externe est indéniable pour moi. avec/sans antenne, débit 4G seulement, je multiplie x9 en down, x10 en up.(MiMo LowCostMobile Carré)
    - Etre délicat quand on manipule les connecteurs et le module. Les photos sont trompeuses sur le net, en fait c'est minuscule (le cable mhf4 fait 0,80mm de diamètre). Donc quand on y attache 10m de cable de 6mm derriere une tension soit 1 kilo, la tension se fait directement sur le cable au niveau du raccord au cable d'antenne, encore plus si on l'a bloqué à l''intérieur (ce qu'il faut faire de toute manière). C'est pas fait pour bouger.
    - C'est pas une solution grand public, mais ça le fait - Rien de compliquer pour ccelui qui aime bidouiller, mais prendre le temps d'intégrer tout les paramètres, et les assumer si on merde:)
    - On ne peux, encore, que regretter l'absence de ces deux ports d'antenne externe de manière natives.
    Tout à fait @skFb prendre son temps et laisser faire les pro (même si on est un bidouilleur )
    Et pour les 2 ports pour le branchement direct d'une antenne externe se serait bien que FREE se bouge !!!
  • Bon pour ceux qui suivent mes péripétie sur la détérioration du plot .....
    Après avoir coupé le raccord mhf4 et étamé le bout des fils je l''ai connecté sur le plot endommagé avec de la pâte à fixe pour faire un essai !!! cool ça marche mais bon pas de débit exubérant en down x2 mais en up x 10 ;) avec une antenne à l’intérieur de la maison https://www.amazon.fr/SMA-Antenna-Ampli ... nne+4g+lte
    Soit je laisse comme ça
    soit je soude le câble pour avoir un meilleur contact
    soit je fait remplacer le plot endommagé et repart sur une config d'origine
    En plus sur le deuxième plots je branche un autre câble mhf4/sma pour connecter une autre antenne (plus puissante) https://www.amazon.fr/Antenne-Direction ... nne+4g+lte ...............
  • grisou a écrit : 09 mars 2019, 19:05 Bon pour ceux qui suivent mes péripétie sur la détérioration du plot .....
    Après avoir coupé le raccord mhf4 et étamé le bout des fils je l''ai connecté sur le plot endommagé avec de la pâte à fixe pour faire un essai !!! cool ça marche mais bon pas de débit exubérant en down x2 mais en up x 10 ;) avec une antenne à l’intérieur de la maison https://www.amazon.fr/SMA-Antenna-Ampli ... nne+4g+lte
    Soit je laisse comme ça
    soit je soude le câble pour avoir un meilleur contact
    soit je fait remplacer le plot endommagé et repart sur une config d'origine
    En plus sur le deuxième plots je branche un autre câble mhf4/sma pour connecter une autre antenne (plus puissante) https://www.amazon.fr/Antenne-Direction ... nne+4g+lte ...............
    Une petite photo du branchement provisoire en attendant les nouvelles pièces, après soudage du câble sur le plot endommagé ... bon j'ai pas lésiner sur la patafix mais bon ça marche avec mes 2 petites antenne pas évident de choper le bon relais 4g au mieux pour le moment je double le down et x 10 le up
    je vais commander une antenne exterieur https://www.amazon.fr/Antenne-Direction ... -fox-fr-21

    Je vous tiens au jus @+
    Fichiers joints
    20190311_115519.jpg
    20190311_115519.jpg (101.08 Kio)
    Vu 14477 fois
  • Bonjour,

    Antenne installé sur le toit, orientation au pif!
    RSRP qui passe de 110db à 76db

    et voici le résultat

    Image

    Ca change des 4mbt et c'est X3 par rapport à l'antenne en interieur.
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • superdome a écrit : 16 mars 2019, 17:09 Bonjour,

    Antenne installé sur le toit, orientation au pif!
    RSRP qui passe de 110db à 76db

    et voici le résultat

    Image

    Ca change des 4mbt et c'est X3 par rapport à l'antenne en interieur.
    Super :D j'attends mes pièces et après je monte une antenne externe
  • Que pensez-vous de ces antennes:
    - panorama DMM-7-27-2SP

    - Netgear 6000450

    Merci pour vos retours
  • jefjb a écrit : 16 mars 2019, 23:08 Que pensez-vous de ces antennes:
    - panorama DMM-7-27-2SP

    - Netgear 6000450

    Merci pour vos retours
    Panorama Antennas DMM-7-27-2TS9
    antenne portable de qualité.

    Netgear 6000450
    C'est plutot une petite antenne de voyage idéal pour campingcar et routeur portable avec connexion TS9, gain moyen de 2.5 dBi

    Pas d'avis perso, mais ce que l'on en lit semble pas mal pour quelqu'un qui :
    - capte mais souhaite stabiliser sa réception
    - souhaite une antenne en interieur
    - est à <2km du relai 4g

    C'est quand même loin d'une antenne directionnelle sur toit mais peu garantir une bonne connexion à ceux qui seront dans les conditions ci-dessus.

    Plus d'info ici
    https://routeur-4g.com/les-meilleures-a ... cateur-4g/
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • superdome a écrit : 19 mars 2019, 10:18
    jefjb a écrit : 16 mars 2019, 23:08 Que pensez-vous de ces antennes:
    - panorama DMM-7-27-2SP

    - Netgear 6000450

    Merci pour vos retours
    Panorama Antennas DMM-7-27-2TS9
    antenne portable de qualité.

    Netgear 6000450
    C'est plutot une petite antenne de voyage idéal pour campingcar et routeur portable avec connexion TS9, gain moyen de 2.5 dBi

    Pas d'avis perso, mais ce que l'on en lit semble pas mal pour quelqu'un qui :
    - capte mais souhaite stabiliser sa réception
    - souhaite une antenne en interieur
    - est à <2km du relai 4g

    C'est quand même loin d'une antenne directionnelle sur toit mais peu garantir une bonne connexion à ceux qui seront dans les conditions ci-dessus.

    Plus d'info ici
    https://routeur-4g.com/les-meilleures-a ... cateur-4g/

    Pour l'antenne panorama DMM-7-27-2SP on peut la brancher directement sur la freebox server avec les câbles SMA ???
  • grisou a écrit : 19 mars 2019, 11:29
    superdome a écrit : 19 mars 2019, 10:18

    Panorama Antennas DMM-7-27-2TS9
    antenne portable de qualité.

    Netgear 6000450
    C'est plutot une petite antenne de voyage idéal pour campingcar et routeur portable avec connexion TS9, gain moyen de 2.5 dBi

    Pas d'avis perso, mais ce que l'on en lit semble pas mal pour quelqu'un qui :
    - capte mais souhaite stabiliser sa réception
    - souhaite une antenne en interieur
    - est à <2km du relai 4g

    C'est quand même loin d'une antenne directionnelle sur toit mais peu garantir une bonne connexion à ceux qui seront dans les conditions ci-dessus.

    Plus d'info ici
    https://routeur-4g.com/les-meilleures-a ... cateur-4g/

    Pour l'antenne panorama DMM-7-27-2SP on peut la brancher directement sur la freebox server avec les câbles SMA ???
    Et bien non, il faut des adaptateurs ....voir le tuto
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • superdome a écrit : 20 mars 2019, 10:01
    grisou a écrit : 19 mars 2019, 11:29


    Pour l'antenne panorama DMM-7-27-2SP on peut la brancher directement sur la freebox server avec les câbles SMA ???
    Et bien non, il faut des adaptateurs ....voir le tuto

    Tuto ???? pas de tuto pour Panorama Antennas DMM-7-27-2TS9 !!
    j'ai déjà équipé la freebox server de cables sma .....

    Mais bon le gain n'a pas l'air terrible
  • grisou a écrit : 20 mars 2019, 23:45
    superdome a écrit : 20 mars 2019, 10:01

    Et bien non, il faut des adaptateurs ....voir le tuto

    Tuto ???? pas de tuto pour Panorama Antennas DMM-7-27-2TS9 !!
    j'ai déjà équipé la freebox server de cables sma .....

    Mais bon le gain n'a pas l'air terrible
    Bah oui le tuto du post viewtopic.php?f=115&t=23041
    C'est pas propre à une antenne ou un format, il suffit juste de changer selon le modèle d'adaptateur.

    Le gain a pas l'air terrible? sur quoi? comment? Perso avec l'antenne je passe de 30mb instable à 120mb stable.
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • Pour le branchement d’une antenne, peut la brancher sur les connecteurs de libres, ou faut il débrancher ceux existants et brancher les nouveaux en lieu et de place?
  • Non les 2 prises libres ne sont pas actives.
    DELTA, Apple TV, Player DEVIALET
    Routeur Dream Machine Pro d'unifi en 10 Gb
  • Sur la carte, il y a bien 2 bouble connecteurs dont seulement 2 sont utilisés.

    C’est vraiment sûr que si je branche mon antenne extérieur sur les 2 connecteurs non utilisés, cela ne fonctionnera pas?
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison