Migration vers 10G intervention d'un technicien

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour

    Abonné fibre sur Paris avec Freebox Delta j'étais limité à 1 Go du fait de la configuration fibre de mon immeuble en PtoP

    Free vient de me contacter par envoi d'un SMS pour venir modifier l'installation et passer en 10Go

    Voir article ci dessous parlant de ce sujet.
    La bonne nouvelle c'est donc que FREE fait bien le nécessaire pour nous passer en 10Go

    https://www.freenews.fr/freenews-editio ... n-zone-p2p
  • lapinauchocolat a écrit : 11 mars 2019, 13:49 Bonjour

    Abonné fibre sur Paris avec Freebox Delta j'étais limité à 1 Go du fait de la configuration fibre de mon immeuble en PtoP

    Free vient de me contacter par envoi d'un SMS pour venir modifier l'installation et passer en 10Go

    Voir article ci dessous parlant de ce sujet.
    La bonne nouvelle c'est donc que FREE fait bien le nécessaire pour nous passer en 10Go

    https://www.freenews.fr/freenews-editio ... n-zone-p2p
    Yes, j'ai également reçu un nouveau module pour ma Delta
    Je ne sais pas pourquoi l'intervention d'un tech est nécessaire, en tout cas RDV pris pour la semaine prochaine
    La bonne nouvelle, c'est que FREE ne nous a pas oublié malgré les galères qu'ils ont pour assurer les livraisons
  • Bonjour.

    L'intervention du technicien est nécessaire car la technologie 1G-P2P n'est pas la même que la 10G-EPON.
    Il est donc nécessaire que le brassage au niveau du PM soit redirigé.
    mon NAS/nextcloud maison, c'est là https://nextcloud.rkn.ovh/index.php/s/3yp93A7oNMPexcp
  • Intervention faite
    En réalité ils changent le module fibre qui est dans le freebox server
    et à distance le technicien qui est dans le NRO modifie le branchement de la fibre

    normalement on parle de 5 minutes maximum d'intervention dans le domicile uniquement
    moi ca été plus long car le technicien dans le NRO n'était pas là !

    sinon... aucun changement de débit perceptible sur mon PC en wifi


    500 Mbits reception et envoi proche de 400 Mbits
    peut ête que quand j'ai plusieurs appareils connectés en simultané cela fera une différence.

    en tout cas j'ai une installation mise à niveau
    donc bien
  • lapinauchocolat a écrit : 18 mars 2019, 10:44 Intervention faite
    En réalité ils changent le module fibre qui est dans le freebox server
    et à distance le technicien qui est dans le NRO modifie le branchement de la fibre

    normalement on parle de 5 minutes maximum d'intervention dans le domicile uniquement
    moi ca été plus long car le technicien dans le NRO n'était pas là !

    sinon... aucun changement de débit perceptible sur mon PC en wifi


    500 Mbits reception et envoi proche de 400 Mbits
    peut ête que quand j'ai plusieurs appareils connectés en simultané cela fera une différence.

    en tout cas j'ai une installation mise à niveau
    donc bien
    Oui c'est bien ça, ils ne touchent pas au PM, ils changent le brassage directement au niveau du NRO
    Le tech est juste la pour intervertir les modules car apparemment des gros boulets ont essayé de le faire eux même et ils ont tout explosé .....
    Par contre, attention !!!, changement d'IP fixe pour ma part!
    Et passage sur les nouvelles IP avec uniquement 1/4 des ports utilisables ....
    Heureusement, j'ai eu la plage 0-16384 mais j'espère que l'on pourra demander une IP fullstack par la suite
  • Bonjour,

    On peut déjà faire la demande dans l'espace abonné, mais cela signifie encore un nouveau changement d'ip...
    Fichiers joints
    Sans titre.png
    Sans titre.png (82.42 Kio)
    Vu 6450 fois
    Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
    Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

    NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
  • [quote=bitos]

    > Heureusement, j'ai eu la plage 0-16384 mais j'espère que l'on pourra
    > demander une IP fullstack par la suite
    [/quote]

    salut,

    comment t'as su quels ports étaient ouverts chez toi ?

    Merci !
  • ThomasFl a écrit : 19 avril 2019, 09:49
    bitos a écrit :
    > Heureusement, j'ai eu la plage 0-16384 mais j'espère que l'on pourra
    > demander une IP fullstack par la suite
    salut,

    comment t'as su quels ports étaient ouverts chez toi ?

    Merci !
    acceder à : http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app ... tionStatus

    visible sur capture ecran:
    detail delta.jpg
    detail delta.jpg (52.71 Kio)
    Vu 5762 fois
    mon NAS/nextcloud maison, c'est là https://nextcloud.rkn.ovh/index.php/s/3yp93A7oNMPexcp
  • Salut à tous !
    Depuis l intervention du technicien (changement du module ,de 1G à 10G) j ai plus de galères qu avant: En plus des pb liès au timeShifting,la connexion est plus instable et ça dure depuis 1 semaine (la connexion est apparemment surveillée)et toujours pas de solution !Vous en pensez quoi ?
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison