Chaines Altice
-
Bonjour,
Ce n'est plus un secret, dans le cadre du bras de fer FREE/ Altice (SFR), les chaines du groupes (BFM TV, RMC Story, etc.) ne seront plus disponibles via la freebox TV (et je trouve que FREE a raison de ne pas céder).
Par contre, quid de la TNT? vu qu'elle passe par mon player, est-ce que les chaines seront quand même disponibles ou bien c'est mort, plus de chaine 15, 24 sur les box FREE?Migration 4K vers Freebox Delta en mars 2019
Retour à la mini 4K en janvier 2020
Migration 4K vers Pop en juillet 2020
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Par la TNT les chaines seront toujours disponibles
Etape 1 : =>migration le 04/12/2018 à 17h30>OK
Étape 2:=> Facture 99€ le 06/12/2018 > OK
Etape 3: sms paiement Player le 20/12/2018 à 10h13 ?
Etape 4: mail Chronopost > OK le 21/12 à 18h32
Bonjour,
en branchant le câble directement sur la TV 100% d'accord, par contre j'ai remarqué une chose quand je redémarre le Server de la Freebox Delta (via Freebox OS) la TNT ne fonctionne plus sur ma TV. Avec la Révolution même lors d'un redémarrage du Server je ne perdais pas la TNT à l'écran.
Retour à la mini 4K en janvier 2020
Migration 4K vers Pop en juillet 2020
Bonjour, oui et aussibill le lezard a écrit : ↑16 mars 2019, 15:57 De toute façon tu peux choisir là source par défaut, non? TNT en priorité par exemple...
j'en parle ici
https://forum.universfreebox.com/viewto ... highlight=
- avec la télécommande tactile: Touche OK > CHOIX DU FLUX
- avec l'autre télécommande: Touche "i" > CHOIX DU FLUX
Je trouve juste bizarre le comportement différent de la TNT entre la Delta et la Révolution lors d'un redémarrage du Server.
Par contre Altice parle bien d'une disparition des chaines sur "Freebox TV", bizarre comme appellation. On sera bientôt fixé de toute façon
Retour à la mini 4K en janvier 2020
Migration 4K vers Pop en juillet 2020
changement ups le 15/01/2011 a 17h00
freebox expedié dans la console le 17/01/2011 a 15h00
mail de free freebox expedie
SMS + Mail UPS : ok
région dunkerque
sms free ok
freebox ok
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif