precalif
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Bonjour,
j'ai commandé Freebox Delta S pour une habitation secondaire à Bazoches 58190.
je reçois comme message:
"La commande de jeudi 14 mars 2019 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline ......."
comme j'habite en Belgique pour ma maison primaire, je ne sais pas appeler 3244, même pas sur mon gsm français. Et dans mon espace client il me dirige toujours vers ce message PRECALIF.
Mon ami français n'arrive pas non plus a accéder 3244.
Comment je peut résoudre ce problème.?
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
FreeVan Antenhove a écrit : ↑15 mars 2019, 16:57 Bonjour,
j'ai commandé Freebox Delta S pour une habitation secondaire à Bazoches 58190.
je reçois comme message:
"La commande de jeudi 14 mars 2019 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline ......."
comme j'habite en Belgique pour ma maison primaire, je ne sais pas appeler 3244, même pas sur mon gsm français. Et dans mon espace client il me dirige toujours vers ce message PRECALIF.
Mon ami français n'arrive pas non plus a accéder 3244.
Comment je peut résoudre ce problème.?
non surtaxé
0173502000
ou
+33178569560
Etape 1 : 12/12
Etape 2 : 12/12 18:56
Etape 3 : 18/02 16;05
Etape 4 : 20/02 13H55
Reçu : 21/02/02 8H30
BonjourVan Antenhove a écrit : ↑15 mars 2019, 16:57 Bonjour,
j'ai commandé Freebox Delta S pour une habitation secondaire à Bazoches 58190.
je reçois comme message:
"La commande de jeudi 14 mars 2019 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline ......."
comme j'habite en Belgique pour ma maison primaire, je ne sais pas appeler 3244, même pas sur mon gsm français. Et dans mon espace client il me dirige toujours vers ce message PRECALIF.
Mon ami français n'arrive pas non plus a accéder 3244.
Comment je peut résoudre ce problème.?
tu peux aussi essayé de connecté sur ton compte free avec tes identifiants "fbx........."
et tu contactes free par le "chat " dans l'assistance ils sont plus réactif que sur le téléphone ...
merci pour la réponse
J'ai fait le download de l'app Free assistance sur mon Iphone et j'ai fait:
- assistance en ligne: "Une erreur inconnue est survenue"
- face to free: "Une erreur inconnue est survenue"
- par téléphone: que 3244 et 1044 et ça ne marche pas en Belgique
il me reste fax et courrier (décevant quand on a tous sur son smartphone et ordinateur pour communiquer avec tout le monde, sauf free en france)
quand je me rends en ligne dans mon espace abonné il me dirige directement sur une page qui dit:
Suivi de ma commande
La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à l'offre Freebox.
La procédure de validation est composée de 6 étapes, avant de pouvoir vous connecter.
ETAPE 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 14 mars 2019.
ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3 Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 14 mars 2019 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244
muni de vos identifiants hotline .......... / .....
merci pour la réponse
0173502000: travaillent pas dans le weekend, va de nouveau essayer lundi
ou
+33178569560: j'ai appelé et ils me disent qu'eux ne travaillent que pour les mobiles et qu'il faut faire ce qu'ils disent: appeler 3244
Okgrisou a écrit : ↑15 mars 2019, 20:40BonjourVan Antenhove a écrit : ↑15 mars 2019, 16:57 Bonjour,
j'ai commandé Freebox Delta S pour une habitation secondaire à Bazoches 58190.
je reçois comme message:
"La commande de jeudi 14 mars 2019 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline ......."
comme j'habite en Belgique pour ma maison primaire, je ne sais pas appeler 3244, même pas sur mon gsm français. Et dans mon espace client il me dirige toujours vers ce message PRECALIF.
Mon ami français n'arrive pas non plus a accéder 3244.
Comment je peut résoudre ce problème.?
tu peux aussi essayé de connecté sur ton compte free avec tes identifiants "fbx........."
et tu contactes free par le "chat " dans l'assistance ils sont plus réactif que sur le téléphone ...
Essais "MON ASSISTANCE" en bas de la liste en dessous de "LA BOUTIQUE" >> "Gérer " "Les Envois, échange ........ " il me semble qu'en cliquant dans ce pavet à un certain moment il te demande comment tu veux les contacter
Pour le Face to Free il faut une Cam avec un micro connectés
Tu es un nouvel abonné ou c'est une migration
Essai de regarder là https://forum.freenews.fr/index.php?topic=111544.0grisou a écrit : ↑16 mars 2019, 17:20Ok
Essais "MON ASSISTANCE" en bas de la liste en dessous de "LA BOUTIQUE" >> "Gérer " "Les Envois, échange ........ " il me semble qu'en cliquant dans ce pavet à un certain moment il te demande comment tu veux les contacter
Pour le Face to Free il faut une Cam avec un micro connectés
Tu es un nouvel abonné ou c'est une migration
On dirait que la ligne "orange" de ton domicile en france n'est pas active
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 05 avril 2019 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 23512435 / 7668.
Que dois je faire
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Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif