Il y a aussi les satisfaits de la DELTA

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Effectivement , en majorité ce ne sont que les insatisfaits qui viennent le dire sur les forums .
    Alors je fais l'effort de laisser mon mot de satisfaction aussi ;)

    J'en suis très satisfait. J'etais sur la V6 pendant une dizaine d'années, puis bref passage chez livebox, le temps que sorte la V7.

    Elle a du potentiel cette delta, et les mises à jours régulières (ça parait toujours long entre 2 mises à jour quand même :lol: ), vont rendre cette box au top du marché français.
    Ce que j'en attends prochainement :
    -Une vraie agrégation 4g/xDsl, c'est à dire un cumul des deux débits directement sur une seule connexion de download ou d'upload, car actuellement c'est réglé de manière à ce que la 4g ne vienne qu'en aide sur les prochaines connexions lorsque une première connexion sature le xdsl.
    -Une optimisation des assistants vocaux (au niveau richesse des requêtes comme au niveau de la fiabilité de la reconnaissance vocale)
    -Un time shifting automatique (le fait de pouvoir reculer dans un programme sans avoir au préalable mis pause)
    -Le dolby atmos
    -L'ouverture rapide de la boutique Free (car je n'ai pas eu mon pack sécurité ni le DD dans mon colis, mais il m'ont été remboursé)
    -Le reste, ben pour chipoter, une correction sans faille de tous les bugs encore présents , puis ensuite des améliorations innovantes et pratiques .
  • moi aussi que du bonheur. Pour le son trop grave, le mode nuit + mode malentendant et on a pile poil le niveau de basse parfait.
  • Bonjour
    Moi aussi je me dois de " prendre la plume" pour exprimer ma satisfaction .

    Bien entendu tout n'est pas encore "Nickel" mais cela avance assez vite.

    Le devialet est un très bon investissement pour moi , son génial , et il va encore s'améliorer.

    le serveur avec sa capacité disque amplement suffisant pour des gens normaux , c à d 80% de la clientèle

    les performances WIFI , extra...je reçois même dans les WC...c 'est pour dire …

    le pack sécurité , simple à installer , fonctionne parfaitement.
    Alexa et ok Freebox , c est plus que du gadget car les possibilités offertes par cette box sont tellement grandes que le fait de pouvoir commander cette dernière avec la voix est très appréciable ( dixit mon épouse) infos météo , changement chaine , niveau de son etc etc .
    Le prix maintenant : contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce site , je le trouve très bien positionné par rapport à la concurrence
    j'ai passé 20 ans chez Orange , avec une Box plutôt basique , pas de Nas , pas de capacité disque suffisante , des performances inférieures en ADSL ( 18 à 20 Mo chez moi ) alors que sur la même ligne avec Free j'obtient 25 à 30 Mo.
    Pas de kit sécurité , pas de Netflix inclus , pas LeKiosK.
    Perso , grâce au KIOSK , j'ai résilié l'abonnement à trois magasines ( Gain = 13 €/mois )
    Bref que du bonheur , je conseille à ceux qui critiquent à longueur de journée La Delta et Free pour sa politique commerciale d'aller quelque temps chez Orange et /ou pire chez SFR….et quant ils seront calmés , ce qui ne devrait pas prendre trop de temps , de revenir….si ils le peuvent .
    Et je constate également que les plus virulents ne possèdent même pas la Delta.
    Etonnant non….

    CDLT
  • Merveille reçue ce matin, le remplacement de ma bonne vieille Révolution m'a occupé à peine 20mn, quelle simplicité !
    J'ai testé vite fait avant de partir travailler, j'ai gagné en débit, le wifi passe maintenant partout dans la maison, l'image sur mon Oled Philips est belle et le son est bluffant. Je vais approfondir ce soir et je vous donnerai mes impressions. Pour l'instant je suis plus que ravi !
  • Après une longue vie de ma V6 1ere génération !

    Reçu et installée cette après midi. Très rapide à mettre en place.
    Augmentation du débit notable (5km du répartiteur).
    Aucun défaut (disque dur, télécommande tactile...)
    La prise en main est assez facile.
    Pas de bug pour le moment...
    Netflix tourne super bien.
    Côté TV l'image est bonne et le son correct.

    Il me restera plus qu'à installer le pack sécurité.
    Par contre il me semble qu'on peut pas mettre le devialet en complément d'un home cinéma ???

    Je suis satisfait de cette Delta. J'avais un peu peur au vu des commentaires négatifs !
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 12/02/2019
    Option : 12/02/2019
    Expedition : 14/02/2019
    Livraison : 15/02/2019
  • Bonsoir, Freebox DELTA reçu le 19/02/19, l'attente valait le coup, image parfaite, son plus que bon et suffisant(du coup j'ai enlevé mon ampli sony 2.1), Netflix impeccable, télécommande tactile OK, pour l'instant tous va bien. installation hyper simple et rapide,
    je ne regrette pas du tout la migration, comme à chaque fois.
    bonne soirée et courage à ceux qui attendent encore!! ;) ;) ;)
    Migration : 12/12/2018
    Mail + sms : 15/02/2019
    Option : 15/02/2019
    Expedition : 18/02/19
    Livraison : 19/02/19
  • Bonjour

    Tout s est tres bien passé ;) quand il faut raler on rale mais quand ça va il faut le dire aussi

    Etape 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 13 février 2019.
    Etape 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    Etape 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 15 février 2019
    Etape 4 Votre ligne a été construite le lundi 18 février 2019.
    Etape 5 Votre colis est en cours d'envoi. Colis envoyé 18/02/2019 par UPS n° xxxx
    Etape 6 Votre connexion est activée. le 18/02/2019
    Colis recu le 19/02/2019

    Changement de FAI en 5 jours ouvrés !!!

    Pour l installation , tout s est deroulé parfaitement , un peu long , mais ça valait la peine
    Un petit bemol lors du changement de la cle wifi car sur le site il faut aussi cocher
    "Votre réseau WiFi personnel "
    la phrase etait en surimpression avec une autre phrase et donc illisible , resultat non coché et de fait plus de wifi
    apres appel a la hotline tout est rentré dans l ordre
    Merci Free
    Un petit clin d oeil a l ancien FAI , SFR , qui a joué le jeu et n a pas posé de problème
    J espère que vous aurez tous la meme qualité de service
    @+
    Etape 1 inscription mercredi 13 février
    Etape 3 inscription validée vendredi 15 février
    Etape 4 ligne construite lundi 18 février
    Etape 5 Colis envoyé 18 février
    Etape 6 connexion activée le 18 février
    Colis recu le 19/02/2019
    :)
  • pacostef a écrit:
    > Effectivement , en majorité ce ne sont que les insatisfaits qui viennent le
    > dire sur les forums .
    > Alors je fais l'effort de laisser mon mot de satisfaction aussi ;)
    >
    > J'en suis très satisfait. J'etais sur la V6 pendant une dizaine d'années,
    > puis bref passage chez livebox, le temps que sorte la V7.
    >
    > Elle a du potentiel cette delta, et les mises à jours régulières (ça parait
    > toujours long entre 2 mises à jour quand même :lol: ), vont rendre cette
    > box au top du marché français.
    > Ce que j'en attends prochainement :
    > -Une vraie agrégation 4g/xDsl, c'est à dire un cumul des deux débits
    > directement sur une seule connexion de download ou d'upload, car
    > actuellement c'est réglé de manière à ce que la 4g ne vienne qu'en aide sur
    > les prochaines connexions lorsque une première connexion sature le xdsl.
    > -Une optimisation des assistants vocaux (au niveau richesse des requêtes
    > comme au niveau de la fiabilité de la reconnaissance vocale)
    > -Un time shifting automatique (le fait de pouvoir reculer dans un programme
    > sans avoir au préalable mis pause)
    > -Le dolby atmos
    > -L'ouverture rapide de la boutique Free (car je n'ai pas eu mon pack
    > sécurité ni le DD dans mon colis, mais il m'ont été remboursé)
    > -Le reste, ben pour chipoter, une correction sans faille de tous les bugs
    > encore présents , puis ensuite des améliorations innovantes et pratiques .


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    la boutique Freebox Delta et ouverte depuis le 7 février
  • Bonjour,

    Je suis allé chercher et ai installé la Freebox Delta hier, qui m'attendait depuis 2 jours au relais colis.

    J'ai bien reçu les deux télécommandes et le disque dur que j'avais commandé.

    J'ai constaté au déballage que j'avais un module fibre 1G et non 10G installé à l'arrière du server :( , tant pis pour le moment.

    J'ai installé le Player sous ma TV et la rehaussant avec ce pied pivotant.

    Installation très simple, tout est fonctionnel immédiatement, le ssid wifi, les redirections de ports et baux statiques sont repris automatiquement, j'ai juste dû modifier le type de protection dans les paramètres du wifi pour repasser en WPA2-PSK/AES.

    Les deux télécommandes fonctionnent bien pour l'instant, l'image est belle sur ma TV Sony 4K(je suis resté scotché sur la chaine 203 Ultra Nature 4k), le son me convient, je n'ai pas encore bien pu tester selon les différentes sources(je n'avais que les haut-parleurs de la TV avant).

    Petit souci : le Player ne parvenait pas à afficher les fichiers sur mon NAS Qnap, je n'avais que l'arborescence mais aucun fichier n'apparaissait. J'ai contourné le problème en activant le serveur multimedia TwonkyMedia sur mon NAS et là cela fonctionne correctement (pour les videos non UHD, bien-sûr), je peux lire les fichiers multimédia sur mon NAS, y compris tous les enregistrement effectués sur mon ancienne Freebox Révolution et que j'avais sauvegardés sur le NAS.

    J'avais prévu le coup et m'étais procuré un câble Toslink pour avoir le son de toutes mes sources HDMI sur le Player, en attendant que l'ARC soit fonctionnel, et là encore cela fonctionne bien, il faut juste penser à quitter l'univers TV avant de changer de source HDMI, sinon on a les deux sons qui se mélangent sur l'enceinte.

    Le HDMI CEC est ok, je peux zapper en utilisant la télécommande de la TV, l'extinction du Player provoque l'extinction de la TV.

    J'ai désactivé les "assistants", dont je n'ai pas l'utilité, avec le bouton physique, cela a fonctionné.

    Enregistrements et timeshifting ok, Netflix ok j'ai passé l'abonnement en standard HD 2 écrans, Replay ok, Wifi ok, je n'ai pas testé le bluetooth pour le moment. Sur les radios, tout ne marche pas bien, par exemple Radio Nova se coupe au bout de 10 secondes environ, mais d'autres radios fonctionnent parfaitement, je n'ai pas poussé plus loin mes tests.

    Aucun plantage jusqu'ici, ni du Player ni des télécommandes, je n'ai pas eu a redémarrer une seule fois. :D

    Par rapport à la Révolution, ping stable 1ms, débit stable autour de 940 Mbps en down et 340 Mbps en up.

    Bref, après avoir tergiversé avant de passer commande et m'être inquiété pendant la longue attente voyant le nombre de bugs répertoriés, je dois dire que je suis pour le moment satisfait de la Freebox Delta qui répond à mes besoins.

    Evidemment il est dommage de ne pouvoir encore lire les vidéos 4k, mais je sais que cela va venir rapidement et je peux les lire directement sur ma TV en attendant. Pareil pour l'ARC, on l'aura bientôt, et un câble supplémentaire suffit pour contourner le problème...

    Merci au passage à ce site et à ceux qui le font vivre, aux admins et modérateurs.
    Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
    Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

    NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
  • Bonjour,

    J'ai la freebox depuis un mois, et j'ai reçu hier un player neuf de remplacement pour le problème du micro.
    J'en suis vraiment très satisfait , aucun plantage depuis la version 1.0.3 bien que je l'utilise tout les jours.
    Venant de agrume fibre c'est le jour et la nuit: le 10G ,plein de chaines intéressantes , Netflix, le NAS , le super son de qualité , une seule zapette pour tout commander :o
    C'est une belle réussite technique.
    Donc , si il y a des mécontents de la delta : Agrume les attends à bras ouvert, j'en suis sûr.
    Par contre n'y allez pas les mains vide car tout est payant chez eux :shock:


    Je ne suis pourtant pas un copain de free , j'ai perdu mon boulot à cause d'eux.
    Mais en ce moment je savoure un peu , car en bourse free est un peu " l'arroseur arrosé" :lol:
  • Bonjour

    J ai reçu la delta hier brancher dans la foulée tout c est passer simplement facile à brancher tout fonctionne très bien le micro pas de soucis télécommande tactile aucun problème le son parfait interface très fluide juste un problème avec l application m3u player depuis que j ai mis mon fichier il y a écran noir .
    Voilà sinon très content de ce produit .
  • Pour moi tout fonctionne au top.
    Rien à redire, aucun regret, que du bonheur
    Je suis en fibre augmentation du débit, idem pour la wifi.
    Le player en location serait un plus.

    Si vous êtes fibrés, cette freebox est faite pour vous.
    :D :D :D :D :D :D :D
  • Livré fin janvier, j'ai réservé mes premières impressions à plus tard histoire de ne pas les faire à chaud.

    - Enchanté par le boîtier server Delta, exception faite du DECT.
    - Très (trop) mitigé sur le boîtier player Delta. J'espère que la prochaine update (ou la suivante, allé) résoudra les aspects les plus gênants et dans ce cas je prendrai la peine de détailler mon expérience dans un message plus long... et sinon, ce sera retour à l'envoyeur.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • bonjour
    Et bien moi aussi je suis pleinement satisfait. Le son est excellent et même très proche de la réalité. Mon player n'est pas sous la télé de 163cm sony 3D 4K, ni à côté mais devant mon meuble télé posé sur un support. Donc je vois l'image et j'ai le son. Pour netflix, j'ai juste l'abonnement de base et franchement j'ai une image d'une grande pureté et je peux vous dire que ma télé ne laisse passer aucun défaut. Tout fonctionne. On attends quand même des mises à jour. Sauf, que sur ma télécommande tactile le bouton d’arrêt ne fonctionne pas et j'ai démonté plusieurs fois mais c'est un détail.
    bravo free
  • bonsoir
    inscrit le 12 décembre 2018 livré le 19 février (oui c'est long mais bon) aucun problème pour l'installation disque dur et deux télécommandes
    -la télécommande rechargeable est nickel et fonctionne très bien et même mieux que la traditionnelle
    -le Player un superbe son car bien placée et ma télé se trouve dans un renfoncement donc diffusion du son partout (concert de M Jackson ou Johnny Hallyday avec un son de ouf même de l'Opéra AIDA de Verdi)
    -ok Freebox ou alexa quelques bugs au début mais maintenant ça fonctionne bien
    -en attente le dolby atmos
    -en attente d'une mise à jour de certains codecs vidéos non reconnus
    -Netflix impeccable et image de très bonne qualité
    je ne suis pas fibré mais excellente qualité pour la télé

    maintenant faudra voir sur le long terme…
    je prendrais le pack sécurité ultérieurement
    voilà
  • Trés content de la Delta
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison