Perte de débit adsl

  • Bjr
    Depuis la migration pour la delta j'ai une baisse du débit adsl donc perte de beaucoup de chaînes TV débit insuffisant.
    Pouvez vous m aider.
    Merci
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Appelle le 3244 pour le signaler, voir s'il n'y a pas un problème sur ta ligne (baisse de débit anormal) sinon... bah passes à la TNT (c'est pas le top je sais, mais je n'ai pas eu le choix en passant de la crystal à la mini 4K, la télé passait presque plus et j'ai reposé un antenne rateau chez moi...)
    Migration 4K vers Freebox Delta en mars 2019
    Retour à la mini 4K en janvier 2020
    Migration 4K vers Pop en juillet 2020
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 12h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »