Migrations ADSL du 24 au 30/12/18
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Bonjour,
SMS et e-mail d'option reçus ce jour également, à 17h, avec une demande de migration faite le 26/12 à 12h.
Comme beaucoup j'ai envoyé un petit tweet à Angélique GÉRARD qui a liké, et hasard ou pas, option de la delta reçue 36h plus tard.
Bon courage à ceux qui patientent encore, mais je reste prudent tout de même, ma nouvelle delta ne trône pas encore dans mon salon.
Bonne fin de journée !
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Réponse de free ce jour "ça ne devrait pas tarder ,soyez patient".....ça ressemble un peu a du foutage de tronche
Le nombre était limité.
c est bon je n est pas attendu sa n avait pas pris en compte.

commande le 28 décembre . Ça commence sérieusement à faire long ...

bonne journée a tous ceux qui sont sérieux et mettent a jour leur suivi
Comme je l'indiquais hier, j'ai bien reçu le SMS d'option, que j'ai traité pour finaliser le paiement du player Devialet.
J'ai également bien reçu le mail de confirmation, j'ai même la facture liée à l'achat du player qui s'est ajoutée à mon compte abonné.
En revanche, j'avais alors toujours l'information de ma demande de migration dans la rubrique "abonnement" de l'espace abonné, et aujourd'hui plus d'info du tout relative à cette migration.
Est-ce que c'était le cas chez tout ceux qui ont validé le paiement du player avant sa livraison ?
Merci par avance pour vos réponses.
Belle journée !
Normalement nous avons dû recevoir a la souscription en email rapport a financement, et pour je ne sais quelle raison cet email est passé en Spam, Je ne suis pas chez moi donc impossible de fouiller dans la sauvegarde,
Bref moi j'ai choisi (a l'inscription) un financement avec mon tempérament, qui a généré cet email passé sans doute en Spam.
Evidemment cet email doit indiqué des choses dont il faut tenir compte.
Pour résumer si on paie cache ça va plus vite, cette option ne m'intéresse pas vu que le crédit est gratuit quand même...
Mais si ça peut en aider certain...
Voilà
Que de carabistouilles racontées par le free helper (si on peut l'appeler comme ça): aucune précision sur le financement du player dans le mail dit "de confirmation"; le mail dont il parle est celui de choix des options qui arrive avec le SMS...Gercofis a écrit : ↑07 mars 2019, 13:09 Je viens d'avoir un Free/helper en Visio (ça marche plutôt bien et on attend pas) compétent sur la migration Delta.
Normalement nous avons dû recevoir a la souscription en email rapport a financement, et pour je ne sais quelle raison cet email est passé en Spam, Je ne suis pas chez moi donc impossible de fouiller dans la sauvegarde,
Bref moi j'ai choisi (a l'inscription) un financement avec mon tempérament, qui a généré cet email passé sans doute en Spam.
Evidemment cet email doit indiqué des choses dont il faut tenir compte.
Pour résumer si on paie cache ça va plus vite, cette option ne m'intéresse pas vu que le crédit est gratuit quand même...
Mais si ça peut en aider certain...
Voilà
Retour à la mini 4K en janvier 2020
Migration 4K vers Pop en juillet 2020
Pourquoi donc être si hargneux, pour une fois que j'ai un "helper" aussi compétent...bill le lezard a écrit : ↑07 mars 2019, 14:24 Que de carabistouilles racontées par le free helper (si on peut l'appeler comme ça): aucune précision sur le financement du player dans le mail dit "de confirmation"; le mail dont il parle est celui de choix des options qui arrive avec le SMS...
D'après lui il s'agit d'un deuxième email demandant des précisions sur le financement et un peu envoyer dans la foulée. Et pour je ne sais quelle raison est considéré comme spam.
Il m'a même conseillé si je veux faire avancer les choses de me désinscrire pour me réinscrire.
Free n'est pas parfait, ça se saurait, mais si ça ne te convient vas donc ailleurs. Dans mon entourage tout ceux qui sont partis sont revenu...
Sans défendre Free a tous prix, Internet a été leur truc dès le début, et pas un truc rajouté comme chez bien d'autres, voir tous les autres...
Etape #1bis - 9/12/2018
Etape #2 - 9/12/2018
Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
Eh faut se calmer, parce que j'ai froissé ton petit HelperGercofis a écrit : ↑07 mars 2019, 14:36Pourquoi donc être si hargneux, pour une fois que j'ai un "helper" aussi compétent...bill le lezard a écrit : ↑07 mars 2019, 14:24 Que de carabistouilles racontées par le free helper (si on peut l'appeler comme ça): aucune précision sur le financement du player dans le mail dit "de confirmation"; le mail dont il parle est celui de choix des options qui arrive avec le SMS...
D'après lui il s'agit d'un deuxième email demandant des précisions sur le financement et un peu envoyer dans la foulée. Et pour je ne sais quelle raison est considéré comme spam.
Il m'a même conseillé si je veux faire avancer les choses de me désinscrire pour me réinscrire.
Free n'est pas parfait, ça se saurait, mais si ça ne te convient vas donc ailleurs. Dans mon entourage tout ceux qui sont partis sont revenu...
Sans défendre Free a tous prix, Internet a été leur truc dès le début, et pas un truc rajouté comme chez bien d'autres, voir tous les autres...


Ils n'ont aucune idée de l'envoi des sms/mails et leur timing; et le mail qui passe en spam est bien celui du choix des options/financement. FREE gère mal les migrations, c'est un fait, ça sert à rien les réponses "si vous êtes pas content, allez ailleurs" (si j'ai pas envie de la Delta, je ne l'attendrais pas autant)mais si leur dernier truc c'est de proposer désinscription/ré-inscription pour avancer plus vite, c'est qu'ils sont quand même à la ramasse...
Retour à la mini 4K en janvier 2020
Migration 4K vers Pop en juillet 2020
Pour ce qui est de mon Helper chéri, pour une fois que je suis tombé sur un qui semblait savoir de quoi il parlait (se qui n'était pas le cas des autres...) il m'a semblé normal de vous faire profité de ce qu'il avait pu me dire...
Pour ce qui est de Free et les autres il y a quelques années pour une autre maison j'ai contacté les autres et franchement c'est quand même la catastrophe. Réussir a avoir quelqu'un au tel une galère.
Chez Free on m'a quand même précisé que la Hot-Line Free c'était 7 jours sur 7 et jusque minuit tous les jours.
Il y a des techniciens sur place qui peuvent intervenir rapidement a cas d'urgence...
Je te dis ce qu'il m'a dit maintenant t'en fait ce que tu en veux... hein !!
chronopost recus message le 04 03 19
reçu la freedelta le 06 03 19
tout est ok branchement facile quelque bug sur la pause enregistrement
deux télécommandes dispo
pas de sifflement du playeur
voila pour l instant
Dire que j'ai commandé le 29 !!!
