Important!!!A Tous les Oubliés de la DELTA!

  • Autres infos à tenir compte, j'avais fait une première demande le 5/12 que j'ai annulé le 10 janvier car j'avais vu la file d'attente et rien ne bougeait, énervé j'ai donc annulé la migration mi-janvier pour la reprendre le 25 janvier, la suite : ce mail d'option aujourd'hui. Sinon appelle le 3244...
    La patience est mère de toute les vertus... ;)
    La situation est pénible, surtout FREE !!!
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bon je sais pas si ca a joué mais j’ai recu le mail des options
    Lundi j’ai envoyé un tweet a angélique, en mentionnant angélique(logique) , assistance freebox et iliad. Apres j’ai contacté l,assistance Freebox sur tweeter pour savoir si il pouvais pas faire avancer mon dossier ensuite je suis sur mon espace abonné free j’ai accepté les conditions générale de jsp quoi apres je suis allé dans migration en cours et deux jour plus tard j’ai recu le sms je sais pas si ca a joué mais voila si ca peut vous aider
    Fichiers joints
    9EAE6517-6633-4D02-B162-92D8C0C6C201.jpeg
    9EAE6517-6633-4D02-B162-92D8C0C6C201.jpeg (129.35 Kio)
    Vu 1568 fois
    FFBDC378-83EE-4554-9F04-E0AA258F2D56.jpeg
    FFBDC378-83EE-4554-9F04-E0AA258F2D56.jpeg (87.52 Kio)
    Vu 1568 fois
    Etape 1: Commande effectué le 5/01/19
    Etape 2: Confirmation de commande 5/01/19
    Etape 3: Choix des options le 06/03/19 Enfiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn
    Etape 4: Chronopost a récupérer le colis 0703/19
    Etape 5:Colis reçu le 08/03/19 a 10h03
  • hulky a écrit : 06 mars 2019, 20:37 Autres infos à tenir compte, j'avais fait une première demande le 5/12 que j'ai annulé le 10 janvier car j'avais vu la file d'attente et rien ne bougeait, énervé j'ai donc annulé la migration mi-janvier pour la reprendre le 25 janvier, la suite : ce mail d'option aujourd'hui. Sinon appelle le 3244...
    La patience est mère de toute les vertus... ;)
    La situation est pénible, surtout FREE !!!
    Un peu pareil pour moi: première demande le 6 janvier, puis rétractation et finalement nouvelle demande le 23 janvier. Et depuis j'attends, pas une news (j'ai même pas eu de mail de confirmation pour la deuxième demande de migration)...
    Je pense que le 3244 ne peut rien faire pour moi, je vais juste prendre mon mal en patience...
    Migration 4K vers Freebox Delta en mars 2019
    Retour à la mini 4K en janvier 2020
    Migration 4K vers Pop en juillet 2020
  • Autre petites info : J'avais lu qu'il était judicieux de validé sur votre compte FREE les nouvelles conditions générales de vente qui datent de février. Il semble que cela soit un accélérateur. je l'ai fait il y a une semaine et coïncidence ou pas le mail est apparu. malgré tout, d'autres users en attente avaient déjà validés les CGV. Donc si ce n'est pas déjà fait ça ne coute rien d'aller sur le site et les signer. Sait on jamais... :D
  • hulky a écrit : 06 mars 2019, 22:32 Autre petites info : J'avais lu qu'il était judicieux de validé sur votre compte FREE les nouvelles conditions générales de vente qui datent de février. Il semble que cela soit un accélérateur. je l'ai fait il y a une semaine et coïncidence ou pas le mail est apparu. malgré tout, d'autres users en attente avaient déjà validés les CGV. Donc si ce n'est pas déjà fait ça ne coute rien d'aller sur le site et les signer. Sait on jamais... :D
    Peut être que ça fait une différence mais moi je n’ai même pas validé les CGV alors qu’elles dataient de février 2018 et j’ai quand même eu le mail
  • Certes, malgré tout pour être certain de tout mettre de son coté, pour que rien ne soit bloquant il vaut pensez à être d'équerre pour enlever tout les doutes. Maintenant comment FREE gère les livraisons ? quelles sont ses priorités ? il n'y a rien de rationnel. Hormis les nouveaux entrant chez FREE qui sont chouchoutés, organise t-il un tirage au sort ? (je blague)
    C'est affligeant de voir une telle organisation. Pour la révolution j'avais eu les mêmes difficultés de livraisons.
    FREE n'apprend pas de ses retours d'expérience. Freenaute depuis le début 1999 avec un modem RTC 36K je suis déçus de la gestion des livraisons qui est peut-être la rançon de la gloire.... Mais aussi plein d'espoir pour se petit bijou qu'est la delta, son écrin l'attend avec impatience sous la TV.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 20h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »