Migrations ADSL du 31/12 au 06/01/19
-
Normalement d'ici le 15 du moi
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Dans les stats j ai vu qu etais fusionné maintenant les migrations fibre et adsl.
Mais ce que je ne comprends pas c est qu il y a encore 1 semaine pour la semaine du 31 janv, on etait une dizaine a avoir confirmé la commande.
Maintenant on est 96....
Je ne vois pas comment ça pourrait être mi-mai sérieusement...
Retour à la mini 4K en janvier 2020
Migration 4K vers Pop en juillet 2020
Je pense qu'il voulait dire Mi-Mars car il a réécris après et dit a partir du 15 du moisbill le lezard a écrit : ↑06 mars 2019, 10:59 Arrêtez d'écouter les délais du 3244, ils n'ont simplement aucune idée des délais de livraison...
Je ne vois pas comment ça pourrait être mi-mai sérieusement...
Validation : 03/01/2019 a 13h45
Option : Validé le 08/03/2019 à 16h00
Prise en charge Chronopost: En attente
Expédition : En attente
Livraison : En attente
Etape 2: Confirmation de commande 5/01/19
Etape 3: Choix des options le 06/03/19 Enfiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn
Etape 4: Chronopost a récupérer le colis 0703/19
Etape 5:Colis reçu le 08/03/19 a 10h03
moi toujours rien (commande au 02/03/2019), étrange....
quantitativement .. ils sont plus nombreux que nous .....
Etape 2: Confirmation de commande 01/01/19 21h15
Etape 3: Choix des options 02/04/19 12h00
Etape 4: Livraison ....en attente
Aller demain c'est nous
Je me souviens lors de la commande un message disant qu’il fallait vite faire la migration car il y avait encore dés delta disponible
Ce qui expliquerai le faite qu'il livre les commandes passé apres le 10 janvier
Désolé mais il y a aucun rapport avec les télécommande tactiledavidou a écrit : ↑08 mars 2019, 16:55 En regardant le tableau avec le suivi détaillé, j'ai bien l'impression qu'il envoie toute les commandes apres le 10 janvier. Forte chance qu'il soit en rupture de stock des telecommandes tactile .
Ce qui expliquerai le faite qu'il livre les commandes passé apres le 10 janvier
Validation : 03/01/2019 a 13h45
Option : Validé le 08/03/2019 à 16h00
Prise en charge Chronopost: En attente
Expédition : En attente
Livraison : En attente
> [quote=davidou post_id=131801 time=1552060514 user_id=34530]
> En regardant le tableau avec le suivi détaillé, j'ai bien l'impression
> qu'il envoie toute les commandes apres le 10 janvier. Forte chance qu'il
> soit en rupture de stock des telecommandes tactile .
> Ce qui expliquerai le faite qu'il livre les commandes passé apres le 10
> janvier
> [/quote]
>
> Désolé mais il y a aucun rapport avec les télécommande tactile
Comment on peut expliquer que notre semaine soit moins livrée ?
> Blaugrana94 a écrit:
> > [quote=davidou post_id=131801 time=1552060514 user_id=34530]
> > En regardant le tableau avec le suivi détaillé, j'ai bien l'impression
> > qu'il envoie toute les commandes apres le 10 janvier. Forte chance qu'il
> > soit en rupture de stock des telecommandes tactile .
> > Ce qui expliquerai le faite qu'il livre les commandes passé apres le 10
> > janvier
> > [/quote]
> >
> > Désolé mais il y a aucun rapport avec les télécommande tactile
>
>
> Comment on peut expliquer que notre semaine soit moins livrée ?
Se n'est qu'une supposition, mais les box commandé apres le 10 environ sont livré sans la telecommande tactile.
En attente de livraison
J'attends toujours mon SMS ou mon mail comme la majorité d'entre vous...
J'ai demandé la migration le 05/01. C'est long, j'ai tendance à croire que ça ne devrait plus tarder, j'y pense matin midi et soir...
Je sais que ça sert à rien, mais je vais vérifier tous les jours sur mon compte si quelque chose a changé !
Je suis le seul a faire ça ou il y en a d'autre qui vérifie aussi sur leur console de gestion ?
Ne t'inquiètes pas kaidu06 j'en deviens aussi parano
Je n'est toujours pas reçu de SMS malheureusement alors que j'ai effectué une migration le 1/01/19. Je commence à me dire que je la verrai jamais. Mais lorsque l'on regarde le tableau les migrations après cette semaine du nouvelle an continues à être effectué. Etrange :/.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif