Validation des options

  • Bonjour
    J'ai commandé la FREEBOX DELTA le 20/12 à 15h00.
    Je suis dans l'attente de nouvelles de FREE qui devrait me demander les options de mon choix que je souhaite valider.
    J'aurais une question .
    Est ce que FREE va me contacter par téléphone ? Par sms ? ou par mail ?
    Merci d'avance
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • bonjour,

    normalement par sms
  • Merci du retour
    Plus qu'a attendre.
    Ce qui est dingue c'est que la sélection des envois se fasse aléatoirement sans aucune règle.
    On verra bien
  • Bonjour,
    J'ai commandé ma Delta le 27/02 à 20h00, aujourd'hui 6 mars je viens de recevoir le fameux sms avec les option. Je vois que d'autres users ont fait des commandes bien avant moi et n'ont toujours pas reçu le mail d'option.
    J'ai lu que certains utilisateurs avaient reçu le fameux mail après avoir validé sur le site de Free les nouvelles conditions générales. Chose que j'ai faite rapidement, il semble que cela accélère le processus...

    Mais d'autres utilisateurs ont fait pareil sans pour autant recevoir le mail des option. si vous n'avez pas encore fait, validez vos nouvelles conditions général dans votre compte Free. Difficile de comprendre la logique ! :roll:
  • Je viens de valider.
    A suivre...
    En tous les cas merci du tuyau !!
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 15h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »