[Migrations] FIBRE
-
Bonjour
Commande passée le 06/12/2018 .....remboursement des 99 euros payés pour la mise en service le 05/01/2019.
Le 15 Février 2019 reçu un SMS pour annoncer la disponibilité de la Box Delta et finaliser la commande avec les options.
Le tout reçu le 21/02/2019.
Installé et pour le moment tout à l'air de fonctionner.
Attention toutefois pour ceux qui ont commandé en décembre et qui ont été remboursé des 99€ il est possible que lors de la confirmation de votre commande même si les options sont cochées ( ce qui était bien mon cas ) elles ne soient pas prisent en compte ( certainement un bug du site ) et dans ce cas la vous n'aurez pas le disque dur et le Pack sécurité. Il faudra donc se rendre sur votre compte Free rubrique "la boutique" et passer commande du disque et du pack. Seul hic ..dans ce cas vous êtes facturés de 4,99€ de frais de port ce qui n''est pas très cool tout de même. Voila pour l'historique, reste maintenant a tester l'intégralité de cette box pour en savoir un peu plus.Migration V6 > Freebox Delta: 06/12/2018 21:00
Livraison : Chronopost
Console : Votre Freebox Delta a été expédiée ( 20/02/2019)
Mail Free: 20/02/2019
N° tracking : Oui
SMS: 20/02/19 17h33
Livraison: 21/02/2019
Dépot Chrono Relais
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Box récupérée et installée...sans aucun problème....
Téléco Tactile reçue pour une commande au 20/12
Pour l'’instant je suis très satisfait.
Je terminerais la configuration plus avancée demain
Bon courage a ceux qui attendent, mais cela en vaut vraiment le coup
Etape 2 : 21/02 19h30
Etape 3 : 22/02 20h00
Etape 4: dispo relais le 23/02
Le suivi indique qu'elle n'a même pas été prise en charge par Chrono , et Free ne comprend pas non plus

Je vais tenter de rester calme hein , c'est juste 480€ dans la nature.


Je vous fais un retour après l installation.
On va faire chanter la fibre......
Trop facile tout fonctionne.

Pas de bug télécommande tactile pas de bug bouton micros. Pas de câble USB C qui bouge.
Lien P2P donc limité à 1 Go mais 970 mb/s up et 350 down relevé sur speedtest. Au vu de ma courbe historique de download sur la v6 on s en fout. Lol

L installation est faite pour un enfant de 5 ans comme d habitude. Franchement ceux qui n y arrive pas passer chez orange. Bon vent.
Le son est excellent je suis pas musicien donc c est largement suffisant. Pour ceux qui veulent mettre 2000 € dans un 5.1 allez y mais faite pas ch..... pour le commun des mortels c est top.
J avais une barre de son à 400 € : exit prends trop de place.
Player agréable et très fonctionnel. Télécommande tactile un peu lente mais ça passe bien.
Wifi au top personne n en parle mais c est le plus important.
Commande vocale : fais le taf sans plus. Ça marche mais faut pas attendre trop de complexité.
Reste le bug avance rapide dans les replay (prochaine mise à jour restez patients).
Message à tous les rageux: cette box fonctionne nickel arrêtez de dénigrer où passez chez SFR.

Y a des gens qui se base sur vos commentaires pour migrer ou pas. Laissez les tester en paix.Si le prix vous plait pas rester en v6.
Reste le pack de sécurité a tester je vous ferais le retour.
On dit merci qui : merci free
Reçu hier. Installation simple, interface simple à prendre en main.
Le son est excellent mais mérite un poil plus d'aigü.
La télécommande tactile fonctionne bien mais ne se charge pas... J'ai essayé de replacer le petit module de contact mais en vain... Je contacterais le SAV dans la semaine.
Comme dis avant, c'est un beau joujou, y a ceux qui l'aime et ceux qui n'aime pas. Les goûts et les couleurs... moi ça me convient parfaitement.
Mise en place sans problème le 1 er jour, tout fonctionne au top à ce jour.
Le 2 eme jour problème du sifflement du player Devaliet , réglé après réinitialisation usine du player suite appel assistance FREE, la dernière mise à jour ne s’ était pas faite.
Satisfaction totale, fluidité et rapidité comme la révolution.
Pour moi abonnement avec les services pas cher par rapport aux autres opérateurs.
La location du player serait été un mieux que
l’achat pour moi
étape 1 le 15/2/19
étape 2 le 27/02/19
étape 3 le 27/02/19
étape 4 le 28/02/19
étape 1 le 15/2/19
étape 2 le 27/02/19
étape 3 le 27/02/19
étape 4 le 28/02/19
SMS pour choix des options et paiement du player reçu ce jour, pour une commande passé le 17 janvier (migration fibre, Paris, NRO MOR75).
Courage aux derniers, on lâche rien!
(Commande effectué le 05/01/19)
Ne lachez rien ce qui attendent vous allez recevoir ce mail au moment ou vous ne vous y attendez pas
Etape 2: Confirmation de commande 5/01/19
Etape 3: Choix des options le 06/03/19 Enfiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn
Etape 4: Chronopost a récupérer le colis 0703/19
Etape 5:Colis reçu le 08/03/19 a 10h03
Longue attente qui en valait le coup.
Ups est arrivé en avance, heureusement le livreur a bien voulu attendre que je remballe la dernière box...
L'installation s'y bien passé, longue phase de remise en place de tous mes paramètres côté serveur (Nat, dhcp, contrôle parental,...) vivement que cela puisse être sauvegardé dans une prochaine version de FreeboxOS! (A vérifier sur le bugtracker).
Pas de problème constaté pour le moment. Kit sécurité installé mais non testé (peut on déclencher le système via l'application mobile?)
Ok Freebox testé mais pas Alexa.
J'ai bien les 2 télécommandes.
J'attends d'avoir plus de retour sur la partie système d'alarme et intervention de l'agent pour me lancer et remplacer mon système actuel.
Prochaine étape: domotisation de la maison!
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK
Etape 4 : OK
Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta!

Facture reçu 199€ ils m'ont refacturé les 148€ + l'abonnement du mois courant ....
Donc les remboursements des 148euros c'était éphémère.....
Etape 2: Confirmation de commande 5/01/19
Etape 3: Choix des options le 06/03/19 Enfiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn
Etape 4: Chronopost a récupérer le colis 0703/19
Etape 5:Colis reçu le 08/03/19 a 10h03