Bien capter la 4G sur Delta avec une antenne externe

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • C'est peut-être le seul qu'il capte?
  • xDSL/xDSL+4G - Sans antenne/xDSL+4G avec antenne Lowcostmobile
    4D09367D-554C-4731-942D-3ED7A506B769.png
    4D09367D-554C-4731-942D-3ED7A506B769.png (152.16 Kio)
    Vu 6980 fois
    E009D95D-82D7-4B13-9358-9C78062F3271.png
    E009D95D-82D7-4B13-9358-9C78062F3271.png (152.16 Kio)
    Vu 6980 fois
    82E3C8A4-E81D-46DE-BB61-87587B67AF91.jpeg
    82E3C8A4-E81D-46DE-BB61-87587B67AF91.jpeg (152.81 Kio)
    Vu 6980 fois
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • .Au niveau RSSI je gagne 10dB en 2600Mhz et 15dB en 1800Mhz, ca passe les RSSI/RSRP/RSRQ dans le vert
    Fichiers joints
    4Gant2.jpg
    4Gant2.jpg (130.42 Kio)
    Vu 6961 fois
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • Ok pour bidouillé la box ;)

    Il existe peut être une autre solution :?:
    Je pose la question aux experts: peut on mettre une antenne extérieur raccordée à un boitier à l’intérieur de la maison qui arroserait l'intérieur de l'habitation car chez moi la prise téléphonique est à l’opposée des antennes émettrices, cela m'éviterais de bidouillé la box et de tirer près de 40 mètres de câble par l'extérieur de la maison :!: en plus ce câble engendrait de grosses pertes il me semble ...

    Si vous avez la solution je suis preneur et si vous avez une liste de matériel à me conseiller se serait le top :D
  • grisou a écrit : 27 février 2019, 19:05 Ok pour bidouillé la box ;)

    Il existe peut être une autre solution :?:
    Je pose la question aux experts: peut on mettre une antenne extérieur raccordée à un boitier à l’intérieur de la maison qui arroserait l'intérieur de l'habitation car chez moi la prise téléphonique est à l’opposée des antennes émettrices, cela m'éviterais de bidouillé la box et de tirer près de 40 mètres de câble par l'extérieur de la maison :!: en plus ce câble engendrait de grosses pertes il me semble ...

    Si vous avez la solution je suis preneur et si vous avez une liste de matériel à me conseiller se serait le top :D
    Déja évoqué et testé dans ces pages.
    Oui tu peux mais pas légal sans autorisation de Free et l'amende est salée! Sachant que c'est de plus en plus traçable et tracée car les paquets qui transitent par ces amplificateurs sont identifiable.
    Donc comme tu veux...
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • superdome a écrit : 27 février 2019, 22:19
    grisou a écrit : 27 février 2019, 19:05 Ok pour bidouillé la box ;)

    Il existe peut être une autre solution :?:
    Je pose la question aux experts: peut on mettre une antenne extérieur raccordée à un boitier à l’intérieur de la maison qui arroserait l'intérieur de l'habitation car chez moi la prise téléphonique est à l’opposée des antennes émettrices, cela m'éviterais de bidouillé la box et de tirer près de 40 mètres de câble par l'extérieur de la maison :!: en plus ce câble engendrait de grosses pertes il me semble ...

    Si vous avez la solution je suis preneur et si vous avez une liste de matériel à me conseiller se serait le top :D
    Déja évoqué et testé dans ces pages.
    Oui tu peux mais pas légal sans autorisation de Free et l'amende est salée! Sachant que c'est de plus en plus traçable et tracée car les paquets qui transitent par ces amplificateurs sont identifiable.
    Donc comme tu veux...
    Ok je voudrais juste mettre une antenne extérieur connecté à un appareil " genre wifi 4g " dans mon habitation qui distribue le signal de dehors vers l’intérieur ? ça éviterait les câbles ...

    cette antenne peut se monter dans les toits peut-on la mettre à l'intérieur de la maison ?? https://www.amazon.fr/Antenne-Direction ... TEAA9DE7JX
  • J'ai commandé une paire adaptateur mhf4 / sma mâle + adaptateur sma f / m et 2 antennes https://www.amazon.fr/gp/product/B01J5A ... UTF8&psc=1
    Je reçois le matériel début de semaine prochaine ...
    Je vous tiendrais au jus sur les gains potentiel :!:
  • Salut je me pose la question si c'était possible de remplacer le module 4g par un autre qu,on trouve dans le commerce
  • sapphir a écrit : 01 mars 2019, 16:12 Salut je me pose la question si c'était possible de remplacer le module 4g par un autre qu,on trouve dans le commerce
    Non, le logiciel pour le gérer est spécifique et géré par la freebox.
    Cela n exclus en rien que free propose un module cat16 ou + dans quelque année.
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • Bonjour
    ci joint une image de ma connexion ( enfin je pense ) je voudrais savoir pourquoi la 4G est inactive ?

    merci de vos réponses.
    Image
  • Enola a écrit : 02 mars 2019, 18:12 Bonjour
    ci joint une image de ma connexion ( enfin je pense ) je voudrais savoir pourquoi la 4G est inactive ?

    merci de vos réponses.
    Image
    La 4g se déclenche en cas de besoin, avais tu une grosse demande de débit au moment de la capture?
    La qualité du signal est moyenne...
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • Bonjour, j’ai une antenne type double Yagi, de chez Lowcostemobile, que je pointe actuellement vers une antenne exclusivement 2600Mhz à 1.75km. Le gain est impressionnant comme vous pouvez le voir sur un de mes anciens post ici. Mais je n’ai qu’un canal qui fonctionne du coup. J’ai remarqué qu’il y avait une autre antenne Free à 5.9km avec une antenne à 1800Mhz. Ma question, peut on pointer un yagi vers une antenne et un autre vers une autre antenne. Ou faut il impérativement que les deux pointes au même endroit ? Sinon autre possibilité, sur l’antenne free à 5.9km j’ai du 2600mhz et du 1800mhz, est ce que j’aurai un meilleur gain que mon antenne à 1.75km qu’en 2600mhz ?

    Je pose la question avant de toucher au réglage de mon antenne car c’est pas simple d’avoir le meilleur gain possible ^^ !

    Merci d’avance !
  • Bonjour a tous,
    Je cherche a savoir sur quelle antenne je suis mais je n'y arrive pas, même en faisant la conversion.
    si quelqu'un aurai la gentillesse de me donner un coup de main.
    gcid: 2081562CD73D et 2081562cd751
    apparemment ça navigue entre 2 pylônes, 1 en 2600mghz et l'autre en 1800mghz

    En vous remerciant
  • superdome a écrit : 03 mars 2019, 08:56
    Enola a écrit : 02 mars 2019, 18:12 Bonjour
    ci joint une image de ma connexion ( enfin je pense ) je voudrais savoir pourquoi la 4G est inactive ?

    merci de vos réponses.
    Image
    La 4g se déclenche en cas de besoin, avais tu une grosse demande de débit au moment de la capture?
    La qualité du signal est moyenne...
    Bonsoir

    Oui justement je téléchargeai un gros fichier exprès
  • Est-ce temporaire ou tout le temps comme ça ?
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • titou309 a écrit : 03 mars 2019, 15:54 Bonjour a tous,
    Je cherche a savoir sur quelle antenne je suis mais je n'y arrive pas, même en faisant la conversion.
    si quelqu'un aurai la gentillesse de me donner un coup de main.
    gcid: 2081562CD73D et 2081562cd751
    apparemment ça navigue entre 2 pylônes, 1 en 2600mghz et l'autre en 1800mghz

    En vous remerciant
    Ces deux identifiants correspondent bien au même pylône (celui-ci : https://rncmobile.net/site/47.80361,-2.39583) mais il y a un identifiant qui correspond au 1800MHz et l'autre au 2600MHz. En gros la box accroche alternativement le 1800 et le 2600 mais sur la même antenne.

    Pour le détail du calcul :
    Après avoir enlevé "20815" au GCID, on converti le reste de l'hexadécimal au décimal pour avoir le LCID
    62CD73D -> 103601981
    62cd751 -> 103602001
    Sur la page de l'antenne donnée ci-dessus ou en utilisant cet outil : https://rncmobile.net/calcul_rnc
    on trouve les RNC et CID de ces identifiants
    103601981 -> RNC: 404695 / CID: 61
    103602001 -> RNC: 404695 / CID: 81
    On est donc bien sur la même antenne (RNC identique).
    Ensuite le premier chiffre du CID correspond à la fréquence :
    6=2600 Mhz – 8=1800 Mhz
    Et le deuxième chiffre au secteur (1, 2, 3 ou 4), ici le 1. Le secteur correspondant à une orientation de panneau radio sur le pylône.

    Sources pour le CID : https://rncmobile.net/tutos/regles_freemobile
    Etape 1 : 04/12 - 21h38 - Paiement migration Delta ADSL
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : 18/01 - SMS à 18h - Validation de l'expédition via Chronopost à 19h30
    Etape 4 : 21/01 - Expédition Chronopost - Livrée le 22/01
  • grisou a écrit : 27 février 2019, 22:35
    superdome a écrit : 27 février 2019, 22:19

    Déja évoqué et testé dans ces pages.
    Oui tu peux mais pas légal sans autorisation de Free et l'amende est salée! Sachant que c'est de plus en plus traçable et tracée car les paquets qui transitent par ces amplificateurs sont identifiable.
    Donc comme tu veux...
    Ok je voudrais juste mettre une antenne extérieur connecté à un appareil " genre wifi 4g " dans mon habitation qui distribue le signal de dehors vers l’intérieur ? ça éviterait les câbles ...

    cette antenne peut se monter dans les toits peut-on la mettre à l'intérieur de la maison ?? https://www.amazon.fr/Antenne-Direction ... TEAA9DE7JX
    Bonjour

    J'ai fait une grosse bêtise en voulant connecté les allonges sur le module LC4R-M

    J'ai endommagé le plot situé sur le module en position en bas ( en regardant antennes vers le haut connecteur téléphone vers le bas) et aussi l'embout d'origine du câble de liaison avec l'antenne interne impossible de remettre le câble d'origine à sa place !!!
    il reste la deuxième antenne de branché sur la carte mais je n'est plus de reconnaissance du signal radio ?? et état du canal : non actif
    çà de vrais marché avec une seule antenne ?? ou non ??
    ou trouver un nouveau module LC4R-M pour le remplacer ??
    Ou peut on trouver un câble d'origine mhf4 / mhf4 ??

    Merci help me (suis un gros bourrin)
  • grisou a écrit : 04 mars 2019, 17:46
    grisou a écrit : 27 février 2019, 22:35

    Ok je voudrais juste mettre une antenne extérieur connecté à un appareil " genre wifi 4g " dans mon habitation qui distribue le signal de dehors vers l’intérieur ? ça éviterait les câbles ...

    cette antenne peut se monter dans les toits peut-on la mettre à l'intérieur de la maison ?? https://www.amazon.fr/Antenne-Direction ... TEAA9DE7JX
    Bonjour

    J'ai fait une grosse bêtise en voulant connecté les allonges sur le module LC4R-M

    J'ai endommagé le plot situé sur le module en position en bas ( en regardant antennes vers le haut connecteur téléphone vers le bas) et aussi l'embout d'origine du câble de liaison avec l'antenne interne impossible de remettre le câble d'origine à sa place !!!
    il reste la deuxième antenne de branché sur la carte mais je n'est plus de reconnaissance du signal radio ?? et état du canal : non actif
    çà de vrais marché avec une seule antenne ?? ou non ??
    ou trouver un nouveau module LC4R-M pour le remplacer ??
    Ou peut on trouver un câble d'origine mhf4 / mhf4 ??

    Merci help me (suis un gros bourrin)

    Est ce que je peu inversé sur la connexion des antennes ( les 3 plots de contact ) pour rétablir au minima le premier canal ??
  • De mémoire, tu dois être le 3ème sur ce forum que je vois avoir cassé les connecteurs de la carte fille. ce quyi n'est pas très étonnant car ils sont tres fin et fragile;

    je rappel que la manip n'est pas compliqué, a priori mettre une prise male dans une prise femelle est pas le plus dur, mais cette manip est très minutieuse. En gros si vous êtes presbyte, avec la blo-blotte et pas sur de ce que vous faites, ne le faites pas.

    Une fois merdé, quelle solution ?
    - acheter le module si on en trouve, amha impossible, et si possible je vois des problemes potentiels de la reconnaissance de la MAC du dit module. A CONFIRMER, mais je pense que même si Paul utilise le module 4G/ADSL de la Delta de Pierre, pas sur que ça marche --- NE PAS OUBLIER que ce module 4G est AUSSI le module ADSL. Quelqu'un a't'il essayé d'échanger ce module avec celui d'un pote en Delta et voir si vous synchroniser en xDSL et LTE ?
    - Appeler Free et faire l'ignorant, mon bouzin il marche pas, ce qui serait malhonnête, et qui sera découvert une fois le module autopsié;
    - Appeler Free et leur dire la queue entre les jambes que tu as merdé - ca risque de ne pas être donné :(
    - appeler ton assurance et dire qu'on t'as volé ta Delta et essayé de te la faire rembourser - Doublement malhonnête aussi :)
    - Deux points de soudure pour solidariser l'antenne à la carte fille la ou le pin a cassé.

    Bref, bon courage, et tiens nous au courant .
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • skFb a écrit : 04 mars 2019, 18:42 De mémoire, tu dois être le 3ème sur ce forum que je vois avoir cassé les connecteurs de la carte fille. ce quyi n'est pas très étonnant car ils sont tres fin et fragile;

    je rappel que la manip n'est pas compliqué, a priori mettre une prise male dans une prise femelle est pas le plus dur, mais cette manip est très minutieuse. En gros si vous êtes presbyte, avec la blo-blotte et pas sur de ce que vous faites, ne le faites pas.

    Une fois merdé, quelle solution ?
    - acheter le module si on en trouve, amha impossible, et si possible je vois des problemes potentiels de la reconnaissance de la MAC du dit module. A CONFIRMER, mais je pense que même si Paul utilise le module 4G/ADSL de la Delta de Pierre, pas sur que ça marche --- NE PAS OUBLIER que ce module 4G est AUSSI le module ADSL. Quelqu'un a't'il essayé d'échanger ce module avec celui d'un pote en Delta et voir si vous synchroniser en xDSL et LTE ?
    - Appeler Free et faire l'ignorant, mon bouzin il marche pas, ce qui serait malhonnête, et qui sera découvert une fois le module autopsié;
    - Appeler Free et leur dire la queue entre les jambes que tu as merdé - ca risque de ne pas être donné :(
    - appeler ton assurance et dire qu'on t'as volé ta Delta et essayé de te la faire rembourser - Doublement malhonnête aussi :)
    - Deux points de soudure pour solidariser l'antenne à la carte fille la ou le pin a cassé.

    Bref, bon courage, et tiens nous au courant .
    Merci pour ta réponse je pense que je vais attendre un peut pour un échange chez Free
    peux tu me dire si j'inverse ( enfin je vais demander à quelqu'un de le faire car comme tu dit j'ai une mauvaise vue, des gros doigts et pas de patience et c'est pas une blague) les connexions des antennes sur les plots est ce que le deuxième canal peut se connecter à la place du premier canal ??
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison