Migrations ADSL du 31/12 au 06/01/19
-
J'ai échangé avec un FreeHelper sur Twitter comme ils appèlent ça. Et d'après ce dernier Free n'a aucun paramètre pour l'envoie, seulement la priorité aux nouveaux abonnés qui est logique selon car ils n'ont aucun matériel et ensuite les migration dans l'ordre de demande. Quand je lui ai expliqué que l'ordre de migrations n'était pas respecté, il a fait l'air choqué, et que l'équipe Free allait tous faire pour essayer de remettre cela en ordre si ce que je disais était bien vraiMigration : 03/01/2019
Validation : 03/01/2019 a 13h45
Option : Validé le 08/03/2019 à 16h00
Prise en charge Chronopost: En attente
Expédition : En attente
Livraison : En attente
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
> annulation de la migration apres l avoir vu et testerchez des collegues
> trop de bug un player a 480 euros ou la musique est bonne mais rien a voir
> avec une barre de son pack securité pas fiable on verra plus tard content
> de ma revolution qui tourne niquel
Quel est l'interet de ce genre de post !!!
Les nouveaux abonnés sont entre guillemets favorisé et s'est normal, car leur ancien opérateur leur coupent internet, de plus il paie 99€ pour la migration de ligne, qui sont offerte aux abonnés Freebox, mais ce que je ne comprends pas, s'est pourquoi il ne respecte pas l'ordre de demande, en ce qui concerne les migrations.steph31220 a écrit : ↑01 mars 2019, 14:02 migration le 31/12/19 aujourd hui 01/03/19 toujours rien, j ai pris contacte par tél. l opérateur me dit d ici mi mars.
A suivre. Je trouve que les abonnés de longue date voir très longue date ne sont pas favorisés au contraire les nouveau sont avantagés certainement de peur qu ils se rétractent,. Dommage aussi le manque d information.
Validation : 03/01/2019 a 13h45
Option : Validé le 08/03/2019 à 16h00
Prise en charge Chronopost: En attente
Expédition : En attente
Livraison : En attente
Si tu suis le tableau du forum, tu verras qu'en globalité ils le respectent cet ordre... y'a bien quelques exceptions et gens oubliés mais surement pour des raisons annexes comme la localisation, etc.Blaugrana94 a écrit : ↑01 mars 2019, 14:26Les nouveaux abonnés sont entre guillemets favorisé et s'est normal, car leur ancien opérateur leur coupent internet, de plus il paie 99€ pour la migration de ligne, qui sont offerte aux abonnés Freebox, mais ce que je ne comprends pas, s'est pourquoi il ne respecte pas l'ordre de demande, en ce qui concerne les migrations.steph31220 a écrit : ↑01 mars 2019, 14:02 migration le 31/12/19 aujourd hui 01/03/19 toujours rien, j ai pris contacte par tél. l opérateur me dit d ici mi mars.
A suivre. Je trouve que les abonnés de longue date voir très longue date ne sont pas favorisés au contraire les nouveau sont avantagés certainement de peur qu ils se rétractent,. Dommage aussi le manque d information.
Retour à la mini 4K en janvier 2020
Migration 4K vers Pop en juillet 2020
Je pense que le tableau n'est pas encore mis a jour, ou que certains dans l'excitation n'ont pas actualisé leur stats, si tu regarde chaque sous forum, tu comprendra que pas mal de monde apres le 7/01 ont recu leur box, et qu'entre le 31/12 et 06/01 quasi personne ne l'abill le lezard a écrit : ↑02 mars 2019, 09:01Si tu suis le tableau du forum, tu verras qu'en globalité ils le respectent cet ordre... y'a bien quelques exceptions et gens oubliés mais surement pour des raisons annexes comme la localisation, etc.Blaugrana94 a écrit : ↑01 mars 2019, 14:26
Les nouveaux abonnés sont entre guillemets favorisé et s'est normal, car leur ancien opérateur leur coupent internet, de plus il paie 99€ pour la migration de ligne, qui sont offerte aux abonnés Freebox, mais ce que je ne comprends pas, s'est pourquoi il ne respecte pas l'ordre de demande, en ce qui concerne les migrations.
Validation : 03/01/2019 a 13h45
Option : Validé le 08/03/2019 à 16h00
Prise en charge Chronopost: En attente
Expédition : En attente
Livraison : En attente
Commande effectuée le 03/01 et toujours rien.
Mais j'ai bon espoir de recevoir le sms cette semaine...
Ca fais plusieurs fois que je te lis, t'as l'air trop sure de toi. Si tu suivais un peu l'actu et que tu t'informais, certains ayant commandé après le 07/01 ont déjà reçu leur matériel. Donc le message peut arriver a tous moment, et pas forcément dans deux semaines minimum
Validation : 03/01/2019 a 13h45
Option : Validé le 08/03/2019 à 16h00
Prise en charge Chronopost: En attente
Expédition : En attente
Livraison : En attente
Options choisies.
Cela devient bon
payé et point relais choisi.
mes pensées à ceux qui attendent encore
Validation : 09/04/2019
Expédition : 10/04/2019
Aujourd'hui cela fais pile poile 2 mois que j'ai effectuée ma migration vers la delta, je me souhaite donc un joyeux anniversaire
Sinon toujours dans l'attente d'un SMS/MAIL.
Demain, ça fera 2 mois que j'ai demandé la migration, et toujours pas de SMS non plus...
Ma patience a des limites, et Free n'est pas loin de franchir la limite...
J'ai cependant bon espoir de recevoir le très célèbre SMS cette semaine...j'espère...
Je suis très curieux de connaitre la cadence de fabrication du serveur et du player Devialet.
Quelqu'un a une idée ? Free aurait laissé passer quelques infos à ce sujet ?
Alors tout est question de chance j'ai fais le sous forum pour les commandes entre le 17/12 et 23/12 ils sont déjà 18 en attente qui n'ont toujours rien reçu, et ici certains reçoivent quelques SMS, ça sera toi et ta chance, je n'y comprends plus rien moikaidu06 a écrit : ↑04 mars 2019, 13:24 Bonjour à tous !![]()
Demain, ça fera 2 mois que j'ai demandé la migration, et toujours pas de SMS non plus...
Ma patience a des limites, et Free n'est pas loin de franchir la limite...![]()
J'ai cependant bon espoir de recevoir le très célèbre SMS cette semaine...j'espère...
Je suis très curieux de connaitre la cadence de fabrication du serveur et du player Devialet.
Quelqu'un a une idée ? Free aurait laissé passer quelques infos à ce sujet ?
Validation : 03/01/2019 a 13h45
Option : Validé le 08/03/2019 à 16h00
Prise en charge Chronopost: En attente
Expédition : En attente
Livraison : En attente
Validation : 03/01/2019 a 13h45
Option : Validé le 08/03/2019 à 16h00
Prise en charge Chronopost: En attente
Expédition : En attente
Livraison : En attente
Validation : 03/01/2019 a 13h45
Option : Validé le 08/03/2019 à 16h00
Prise en charge Chronopost: En attente
Expédition : En attente
Livraison : En attente
Déjà 2 mois ... c est infernal ... j'ai pas commandé une Tesla !!!!
Etape 2: Confirmation de commande 01/01/19 21h15
Etape 3: Choix des options 02/04/19 12h00
Etape 4: Livraison ....en attente
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif