[Netflix] La 4K a disparu ...

Echangez autour des services TV : Freebox TV, TV by Canal, Replay, Netflix, MyCanal intégrés à la Freebox Delta
  • J'ai refait un essai comparatif entre le player de ma télé et le player de la Delta.

    Sur la télé, je monte à 17 mo en 2160p qualité top.
    Sur le player de la Delta ça bloque a 6,5mo en 1080p.

    J'ai une connexion a 24,1 mo down 3,8 mo UP en vdsl. Avec l'agrégation je monte à plus de 50 en download.

    C'est une limitation de la part de Free, c'est pas possible autrement. Ma télévision est branché en RJ45 sur le player Delta.
  • slt

    idem pour moi pas de 4k avec la delta...

    si quelqu’un cest comment l'activer

    merci d'avance
  • rom61 a écrit : 26 janvier 2019, 19:49 J'aimerais savoir quelle est le débit vidéo max sur des vidéos netflix 4k ?
    Moi je plafonne a 15 mb/s en 2160p !!!
    Pareil, 15,26Mb/s maxi, alors que mes tests de débits fait par Netfilx (Paramètres/Obtenir de l'aide/ Vérifier votre réseau)sont entre 35 et 70Mb/s donc je suppose que c'est l'encodage maxi de Netflix. Que cela soit avec ma Delta, en direct sur ma Samsung QLED 2018 ou mes Mac et iPhone.

    Chez moi les paliers sont :

    >6,7Mb/s -->1440p
    >7,8Mb/s --> 2160p avec des paliers à 9,54Mb/s, 11,xx Mb/s et 15,26Mb/s au plus

    En revanche, quand j'ai changé mes réglages de "AUTO" vers "Elevé", Netflix avait une bande passante maxi utilisé de 5,1Mb/s, impossible d'accrocher la 4K (alors qu'en // je tapais 30 à 40Mb/d sur nPerf) - Quand je me suis remis en "AUTO", pas de souci, le 2160p est revenu.
    Fichiers joints
    IMG_8345.JPG
    IMG_8345.JPG (129.75 Kio)
    Vu 8532 fois
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • A62lex370 a écrit : 01 mars 2019, 14:59 slt

    idem pour moi pas de 4k avec la delta...

    si quelqu’un cest comment l'activer

    merci d'avance
    Bonsoir j'avais fait un ticket sur le bugtracker concernant ce problème et un technicien m'a répondu qu'il fallait utiliser une entrée HDMI - HDCP 2.2 sur le téléviseur (si bien sûr il en a une) pour avoir la 4K.
    Effectivement j'ai changer de port HDMI et cela fonctionne pour moi.
    Freebox Delta : Installée depuis le 26/01/2019
  • [quote=bruno2502 post_id=131126 time=1551550140 user_id=2458]


    Bonsoir j'avais fait un ticket sur le bugtracker concernant ce problème et un technicien m'a répondu qu'il fallait utiliser une entrée [b]HDMI - HDCP 2.2[/b] sur le téléviseur (si bien sûr il en a une) pour avoir la 4K.
    Effectivement j'ai changer de port HDMI et cela fonctionne pour moi.
    [/quote]

    Coucou merci

    mais pour moi sa ne viens pas de la.
    Fichiers joints
    hdmi.png
    hdmi.png (173.19 Kio)
    Vu 8468 fois
  • Ca serait pas un souci de fréquence, ta Thomson prends bien en charge le 4K@60Hz ?
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • [quote=skFb post_id=131176 time=1551635852 user_id=27268]
    Ca serait pas un souci de fréquence, ta Thomson prends bien en charge le 4K@60Hz ?
    [/quote]

    CC
    oui dans les caractéristique mais quand j"allume la freebox sa me met 1080/ 50Hz
    Fichiers joints
    hdmi.png
    hdmi.png (198.59 Kio)
    Vu 8462 fois
  • La Delta synchronise d'ailleurs en 2160/50p, et pas en 60hz comme la révolution en 1080p/60 quand on active l'UHD
    Selon la fiche technique de ta TV, Ultra HD (4K) : Définition de 3840x2160 + 24p/25p/30p/50p/60p + HDCP 2.2.
    y a pas un menu a forcer ? (comme sur ma QLED 2018, les 4 ports font tout ce qui est possible mais il faut les activer pour avoir du 50p/60p 4:4:4 et 4:2:2 (le menu en question sur ma samsung dernière generation s 'appel HDMI UHD color)

    Ce qui m'intrique dans ta fiche technique sur lcd-compare, c'est cette phrase "• 4K (accepte les flux en définition 3840 x 2160 par l'entrée numérique)"
    Fichiers joints
    IMG_8318.jpg
    IMG_8318.jpg (177.46 Kio)
    Vu 8457 fois
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • RÉSOLU POUR MOI // RÉSOLU POUR MOI // RÉSOLU POUR MOI // RÉSOLU POUR MOI // RÉSOLU POUR MOI // RÉSOLU POUR MOI //

    [quote=skFb post_id=131178 time=1551637393 user_id=27268]
    La Delta synchronise d'ailleurs en 2160/50p, et pas en 60hz comme la révolution en 1080p/60 quand on active l'UHD
    Selon la fiche technique de ta TV, Ultra HD (4K) : Définition de 3840x2160 + 24p/25p/30p/50p/60p + HDCP 2.2.
    y a pas un menu a forcer ? (comme sur ma QLED 2018, les 4 ports font tout ce qui est possible mais il faut les activer pour avoir du 50p/60p 4:4:4 et 4:2:2 (le menu en question sur ma samsung dernière generation s 'appel [i]HDMI UHD color[/i])

    Ce qui m'intrique dans ta fiche technique sur lcd-compare, c'est cette phrase [i]"• 4K (accepte les flux en définition 3840 x 2160 par l'entrée numérique)"[/i]
    [/quote]

    Merci

    Je viens de trouvé :
    dans les parametre avancé de ma tv , j'ai activé hdmi 2.0
    eh bim ! 2160p@62Hz

    RÉSOLU POUR MOI // RÉSOLU POUR MOI // RÉSOLU POUR MOI // RÉSOLU POUR MOI // RÉSOLU POUR MOI // RÉSOLU POUR MOI //
    Fichiers joints
    hdmi.png
    hdmi.png (848.21 Kio)
    Vu 8451 fois
  • bon alors je viens de recevoir ma freebox delta et même soucis pas de 4k sur Netflix après moult essais en fait j’étais sur le port hdmi 1 de ma tv qui est aussi arc et j'ai basculer sur le port 4 de ma tv qui n'est plus arc et la miracle cela fonctionne Netflix en 4k
    si cela peut aider voici mon retour d'info personnelle
  • Merci A62lex370

    j'ai valider le HDMI 2 dans les options de ma télé et ça marche nickel...
  • bonjour a tous.
    j'ai la fibre depuis un mois et j'avais la free revolution.
    jusque là impeccable, une connexion avec netfix direct sur ma tv samsung connectée,un débit 4 k au max a 15mo donc nickel pour moi.
    depuis j'ai pris la delta et depuis plus de 4k sur ma tv avec netlix en direct . ça monte à 5 mo et ça s'arrête là.
    donc j'ai pris le compte en 4k chez free et la pas mieux.
    est ce que cela fait parti des nombreux bugs?
    merci de vos réponses.
  • N'oubliez pas que la 4K HDR est impossible
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/27300#comment110099
    Et que le décodage 4K HEVC ne fonctionne pas
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/27172
    Drôle de box 4K en définitive
  • Retourner vers « [Services] Freebox TV, Netflix, Replay, TV by Canal, MyCanal »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison