Problème et Solution Alimentation électrique

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Lors de l'installation de La Delta, je me suis retrouvé dans l'impossibilité d'allumer le player. Le symptôme est très simple. Vous branchez le FreePlug et absolument aucune diode ne s'allume sur le dessus du player. Imaginez ma tête, Player déballé, tout beau tout neuf et HS. Je teste les 2 freeplugs dessus et là miracle un des deux freeplugs arrivent à faire démarrer le player. Je teste les 2 freeplugs avec le serveur et le serveur fonctionne avec les 2. Dès lors la conclusion s'impose surtout au vue de la qualité des prises d'alimentation, il y a un défaut mécanique. Sur le player l'embase de la prise et légèrement bombée. La prise moulée du freeplug où rien ne se passe est légèrement plus grosse. Cela saute aux yeux en utilisant une très grosse loupe.
    La bonne nouvelle est que les prises moulées des freeplugs sont en plastique souple donc très facile à travailler.
    Ma solution est très simple: il faut allonger la partie métallique pour qu'elle s'enfonce plus loin. Il faut un outils: une lime à ongle métallique (une lime à métaux doit pouvoir aussi faire l'affaire mais je n'avais qu'un coupe ongle sous la main). On lime délicatement tout autour de la prise moulée du freeplug. Si vous voyez la partie métallique de l'embase de la prise, vous vous arrètez, vous avez déjà bien assez de longueur. Cela prend 5 minutes par prise. Le plus compliqué étant d'éviter de se limer les doigts par la même occasion. Et là, magie, les 2 freeplugs arrivent à faire démarrer le player et en bonus les prises d'alimentation du player et du serveur sont plus "solides". Quand le chat passe, plus rien ne reboot.
  • Super peut-tu faire quelques photos de tes prises limées, et les outils utilisés ? :idea:
  • Pour la photo, c'est compliqué je n'ai pas ce qu'il faut la main.
    L'outils c'est un truc comme cela
    https://www.amazon.fr/Lime-ongles-m%C3% ... lime+metal
    Mieux vaut en métal car sinon cela va être très long
    Tu limes tout autour de la partie métallique sans faire le bourrin
  • Bonjour,,
    C’est une bonne astuce. Au passage je ne comprends pas que les freeplug soient en vente dans la boutique, alors que c’est du matériel sous garantie et que ça ne peut pas servir à autre chose. :evil:
  • Bonne question pour la vente des freeplug.
    je ne vois que 2 pistes :
    - La garantie ne couvre pas les bugs des utilisateurs (café renversé par exemple).
    - On achète le player. Ok. mais le freeplug pour alimenter le player ?
  • Si vous n'êtes pas bricoleurs ou vous ne voulez pas toucher au matériel.

    https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01HRIDPOA
  • hotspot a écrit : 11 février 2019, 10:46 - On achète le player. Ok. mais le freeplug pour alimenter le player ?
    Je pense que vous gardez un freeplug et les telecommandes
    Dans les CGV on retrouve:

    ARTICLE 1. OBJET
    Les présentes Conditions Générales de Vente (« CGV ») ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles Free vend :
    - sur son site Internet free.fr (« Site ») ou par téléphone l'’équipement Player Free Devialet et ses accessoires (« Équipement ») aux abonnés Freebox Delta.
    - sur l’Espace abonné accessible depuis le Site, des produits accessoires (« Produits ») destinés à compléter l’équipement Freebox mis à disposition ou vendu par Free aux abonnés Freebox.


    ARTICLE 6. LIVRAISON ET TRANSFERT DE PROPRIETE ET DES RISQUES
    6.1. L’'Équipement est livré uniquement au domicile de l’abonné en France métropolitaine
    . Les Produits sont livrés uniquement en France métropolitaine. Sans préjudice des stipulations des articles 4, 5 et 7, l’abonné est invité à vérifier l’'Équipement à sa réception et faire ses réserves si
    l’'Équipement livré n’est pas conforme à sa commande ou endommagé. A la seule fin de permettre à Free d’exercer le cas échéant un recours contre le transporteur, ces réserves doivent être formulées directement sur le bon de livraison, ou adressées au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 3 jours ouvrables suivant la livraison de l’'Équipement (dans cette hypothèse, une copie de cette lettre sera adressée à Free).

    6.2. La propriété de l’'Équipement et des Produits est transférée à l’'encaissement complet du prix par Free. Le défaut de paiement peut entrainer la revendication de l’Équipement et/ou des Produits par Free. Les risques sont transférés à l’abonné dès la livraison ou la remise de l’Équipement et/ou des Produits.
  • Jimmy89 a écrit : 20 février 2019, 10:47 Si vous n'êtes pas bricoleurs ou vous ne voulez pas toucher au matériel.

    https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01HRIDPOA
    Très bonne idée ! Merci !

    Je mets l'image pour une meilleure visibilité sur le forum :
    61jwg5+YHOL._SX466_.jpg
    61jwg5+YHOL._SX466_.jpg (29.71 Kio)
    Vu 23176 fois
    Etape 1 : 04/12 - 21h38 - Paiement migration Delta ADSL
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : 18/01 - SMS à 18h - Validation de l'expédition via Chronopost à 19h30
    Etape 4 : 21/01 - Expédition Chronopost - Livrée le 22/01
  • Bonjour,
    A mon avis , le point faible de l'usb-c est l'absence de résistance à la traction sur le câble.
    Sur un macbook ou un téléphone on peut dire que c'est une sécurité mais pour la freebox c'est pas top .
    Pour éviter tout problème il faut fixer le câble d'alimentation au câble ethernet via deux colliers rislan en laissant un peu de mou sur l'usb-C de façon à ce que la traction se fasse sur l'ethernet et le tour est joué. 8-)
    Je n'ai eu à ce jour aucune déconnexion en 1 mois ( sauf pour les mise à jours :lol: )
  • Bonjour,

    Même soucis que ''hotspot'', mais ne voulant pas toucher au plug pour cause de garantie, j'ai fixé la prise USB-C avec le player en utilisant un pistolet à colle chaude, cela tiens très bien et ça peut être enlever sans laisser de trace.

    D'ailleurs j'ai fait de même pour le bouton du micro.

    Cordialement
    TOYODA
  • j'ai commandé les adaptateurs cités plus haut.
    C'est exactement ce qu'il faut. C'est parfait, enfin, façon de parler car dans l'absolu on est très loin de la perfection
  • Bonjour,
    Je ne suis pas sur que mon problème soit le même que le votre, je préfère vérifier. En fait mon câble USB C derrière le Devialet présente un faux contact, il y a du jeu et c’est au millimètre, si l’enceinte est bougée ne serait ce qu’un peu tout se débranche.
    Je pense que cela est du aux nombreux reset que j’ai u faire suite aux bugs de départ,. Il y a maintenant du jeu dans la fiche. J’ai bien lu et si le pb est le même l’un de vous a mis de la colle au pistolet mais qu’en est il quand il faut faire un reset forcé et je trouve fort de café de devoir bricoler un objet de ce prix.
    Avez vous tenté une demande de retour chez free ?
    Merci par avance
    Commande le 4/12 vers 21h
    SMS reçu le 28/12 à 14h30
    Livraison en attente
  • C'est exactement le même problème.
    L'adaptateur cité plus haut est fin. Il s'enfonce plus profond. Ce qui rend le truc stable pour ce type de prise.
    Demander un échange ne servira à rien. Au mieux cela ne fera que reculer le problème.
    La prise sur le player est légèrement recourbée et profonde.
    Cela joue à un poil de cheveux. Certains player sont un peu mieux finit à ce niveau mais avec le temps et la chaleur de l'été, rien ne dit que cela ne créera pas du jeu à ce moment là sur l'embase.
    Il y a un bug conceptuel mais il se situe sur les Freeplugs. Leurs prises sont carrées et grosses alors quelles devraient être rectangulaires et fines. Tant que Free ne change pas cela, je ne vois pas ce que cela pourrait changer.
    J'aimerai bien connaitre le point de vue du ou des responsables qui ont validé ce choix parce que là, on peut dire qu'ils ont atteint le fond mais qu'ils creusent encore.
  • Bonjour,

    Tout est pas parfait dans la delta , mais ça c'est facile à corriger , il n'y a pas lieu se noyer dans un verre d'eau :roll:
    :idea:
    IMG_1549.JPG
    IMG_1549.JPG (137.59 Kio)
    Vu 22730 fois
  • Sauf que chez moi, même en tenant le cable et en faisant le poirier, le player ne peut pas s'allumer.
    ça joue à pas grand chose.
    Quand on voit voit la photo, c'est sûr, on pense tout de suite à du haut de gamme.
    De plus, il n'y aurait que cela comme très gros problèmes, je pourrais comprendre mais là, on en est très loin.
    Pour un budget d'environ 3000€ sur 4 ans, ça fait totalement désordre et ce n'est pas du tout ce qui a été vendu.
  • Bonjour,
    Si ton player n'a jamais démarré c'est une panne , mais si avec le connecteur bien en face ça fonctionne, ça peut se corriger.
    En ayant fixé les câbles , je n'ai aucun soucis . Je peux retourner le serveur (accés aux disques) , passer un coup chiffon sous les boitiers sans perdre l'alimentation. :)
  • C'est effectivement une panne. J'ai analysé le problème et résolu le problème avec une lime à ongle.
    je n'avais rien d'autre d'adéquat sous la main à l'époque.
    Si tu prends une loupe et que tu regardes bien le player, tu constateras que l'embase sur le player a un tout léger arrondi.
    Sur le freeplug, la prise est droite.
    Cela donne un effet de balançoire. D'où les problèmes que certains ont.
    Cela joue à presque rien et est directement lié à la qualité d'assemblage du player.
    L'adaptateur cité plus haut est lui exactement de la forme de l'embase du player et du serveur.
    Cela gomme l'effet balançoire sur le player et évite par la même occasion d'être lié à la qualité d'assemblage du player.
    Vu que l'embase du player ne semble pas solidaire avec le boitier, il n'est pas exclus, qu'avec le temps, l'embase prenne du jeu.
  • J'ai ma Freebox Delta depuis Decembre, la devialet ne fonctionne PAS, contact à Free pour demande un SAV Technique, et ils me répondent que depuis 3 moins sont en étude du problème!, allez un CPL qui déconne faut pas être ingénieur. Votre solution pourriez vous faire une vidéo pour mieux voir , merci ;)
    Etape 1 : :D
    Etape 2 : :D
    Etape 3 : :D
    Etape 4 : :D
    Etape 5 : :D
    Etape 6 : https://t.me/freeboxdelta
  • Darg a écrit : 07 mars 2019, 22:25 J'ai ma Freebox Delta depuis Decembre, la devialet ne fonctionne PAS, contact à Free pour demande un SAV Technique, et ils me répondent que depuis 3 moins sont en étude du problème!, allez un CPL qui déconne faut pas être ingénieur. Votre solution pourriez vous faire une vidéo pour mieux voir , merci ;)
    je ne peux que te conseiller de prendre l'adaptateur plus haut. Les prise limées, c'est du bricolage et pour la garantie pas top. 500€ déja investit tu peux rajouter 10€.
    Ensuite si t'es en rade depuis 3 mois, tu envoies une lettre en A/R ou tu demandes un dédomagement.
    En théorie, cela devrait au moins pouvoir te financer l'adaptateur et la lettre en A/R.
  • Freebox reçue hier, même problème d'alimentation, le câble se désolidarise de la Freebox trop vite, idem pour le câble optique qui n'arrive à pas s'enfoncer et se solidariser. Comment se faire remplacer un matériel défectueux?
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison