Bonjour,
Je suis allé chercher et ai installé la Freebox Delta hier, qui m'attendait depuis 2 jours au relais colis.
J'ai bien reçu les deux télécommandes et le disque dur que j'avais commandé.
J'ai constaté au déballage que j'avais un module fibre 1G et non 10G installé à l'arrière du server

, tant pis pour le moment.
J'ai installé le Player sous ma TV et la rehaussant avec
ce pied pivotant.
Installation très simple, tout est fonctionnel immédiatement, le ssid wifi, les redirections de ports et baux statiques sont repris automatiquement, j'ai juste dû modifier le type de protection dans les paramètres du wifi pour repasser en WPA2-PSK/AES.
Les deux télécommandes fonctionnent bien pour l'instant, l'image est belle sur ma TV Sony 4K(je suis resté scotché sur la chaine 203 Ultra Nature 4k), le son me convient, je n'ai pas encore bien pu tester selon les différentes sources(je n'avais que les haut-parleurs de la TV avant).
Petit souci : le Player ne parvenait pas à afficher les fichiers sur mon NAS Qnap, je n'avais que l'arborescence mais aucun fichier n'apparaissait. J'ai contourné le problème en activant le serveur multimedia TwonkyMedia sur mon NAS et là cela fonctionne correctement (pour les videos non UHD, bien-sûr), je peux lire les fichiers multimédia sur mon NAS, y compris tous les enregistrement effectués sur mon ancienne Freebox Révolution et que j'avais sauvegardés sur le NAS.
J'avais prévu le coup et m'étais procuré un câble Toslink pour avoir le son de toutes mes sources HDMI sur le Player, en attendant que l'ARC soit fonctionnel, et là encore cela fonctionne bien, il faut juste penser à quitter l'univers TV avant de changer de source HDMI, sinon on a les deux sons qui se mélangent sur l'enceinte.
Le HDMI CEC est ok, je peux zapper en utilisant la télécommande de la TV, l'extinction du Player provoque l'extinction de la TV.
J'ai désactivé les "assistants", dont je n'ai pas l'utilité, avec le bouton physique, cela a fonctionné.
Enregistrements et timeshifting ok, Netflix ok j'ai passé l'abonnement en standard HD 2 écrans, Replay ok, Wifi ok, je n'ai pas testé le bluetooth pour le moment. Sur les radios, tout ne marche pas bien, par exemple Radio Nova se coupe au bout de 10 secondes environ, mais d'autres radios fonctionnent parfaitement, je n'ai pas poussé plus loin mes tests.
Aucun plantage jusqu'ici, ni du Player ni des télécommandes, je n'ai pas eu a redémarrer une seule fois.
Par rapport à la Révolution, ping stable 1ms, débit stable autour de 940 Mbps en down et 340 Mbps en up.
Bref, après avoir tergiversé avant de passer commande et m'être inquiété pendant la longue attente voyant le nombre de bugs répertoriés, je dois dire que je suis pour le moment satisfait de la Freebox Delta qui répond à mes besoins.
Evidemment il est dommage de ne pouvoir encore lire les vidéos 4k, mais je sais que cela va venir rapidement et je peux les lire directement sur ma TV en attendant. Pareil pour l'ARC, on l'aura bientôt, et un câble supplémentaire suffit pour contourner le problème...
Merci au passage à ce site et à ceux qui le font vivre, aux admins et modérateurs.