HDMI CEC : Pas de touche "Source" sur les télécommandes

Échangez au sujet des 2 télécommandes livrées avec l'offre Freebox Delta : tactile et "soft touch"
  • J'ai mon téléviseur relié au parabole pour les chaînes satelites, ce qui nécessite de se mettre sur la bonne source. Je suis obligé de recourir à la télécommande d'origine de la télé, comme aucune touche des télécommandes Free le permet.
    Migration Freebox Révolution -> Delta avec toutes options
  • normalement avec le cec, la source change toute seule non ?
  • Le CEC de la delta n'est pas encore tout a fait au point... Chez moi, quant j'allume la Freebox, elle allume bien mon ampli et ma télé, mais celle-ci ne démarre pas sur la bonne source. Je me dirait a priori que c'est un problème du téléviseur, qui n'a n'a pas la bonne idée de démarrer en affichant la source qui lui a donné l'instruction de démarrage... Sauf qu'avec la V6, je n'avait aucun souci, et je n'ai modifié aucun branchement depuis.
    Bon, la solution provisoire trouvée tout simplement par mon fils de 7 ans (je me suis arraché les cheveux dessus tellement longtemps !!). Une simple pression du bouton Free de la télécommande donne l'instruction à ma télé de changer de source.
  • Uwe Von B a écrit:

    > Bon, la solution provisoire trouvée tout simplement par mon fils de 7 ans
    > (je me suis arraché les cheveux dessus tellement longtemps !!). Une simple
    > pression du bouton Free de la télécommande donne l'instruction à ma télé de
    > changer de source.
    :D Merci au fiston pour la soluce :lol:
    Delta + Pop
  • Uwe Von B a écrit : 09 janvier 2019, 15:51 Le CEC de la delta n'est pas encore tout a fait au point... Chez moi, quant j'allume la Freebox, elle allume bien mon ampli et ma télé, mais celle-ci ne démarre pas sur la bonne source. Je me dirait a priori que c'est un problème du téléviseur, qui n'a n'a pas la bonne idée de démarrer en affichant la source qui lui a donné l'instruction de démarrage... Sauf qu'avec la V6, je n'avait aucun souci, et je n'ai modifié aucun branchement depuis.
    Bon, la solution provisoire trouvée tout simplement par mon fils de 7 ans (je me suis arraché les cheveux dessus tellement longtemps !!). Une simple pression du bouton Free de la télécommande donne l'instruction à ma télé de changer de source.
    J'avais la même chose sur la Révolution. Même solution trouvée par les enfants. :D
  • Bonjour
    Cela fait des semaines que je cherche une solution sur ce problème de source et voilà une astuce très pratique trouvé par un enfant de 7ans !!
    Un grand merci à cette enfant « tu est un champion »
  • batbat a écrit:
    > normalement avec le cec, la [url=https://www.picard-demenagement.fr/] Demenagement paris [/url] source change toute seule non ?
    Depuis 2 jours ma télécommande tactile ne fonctionne plus.
  • Patafree a écrit : 02 mars 2019, 17:48 Bonjour
    Cela fait des semaines que je cherche une solution sur ce problème de source et voilà une astuce très pratique trouvé par un enfant de 7ans !!
    Un grand merci à cette enfant « tu est un champion »
    Chez moi la touche Free allume tout, impossible de changer la source sans passer par la télécommande du téléviseur.
    Migration Freebox Révolution -> Delta avec toutes options
  • Retourner vers « [Matériel] Les télécommandes Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison