Migrations ADSL du 24 au 30/12/18
- 
		
		Ils semblent avoir localisé un problème et du coup évite d'envoyer ce modèle...
 Donc patience ...
 En tous cas Angélique ne répond pas, en même temps si c'est pour ne rien dire...Tout est ok chez moi et avec les 2 télécommandes, même s'il reste des lacunes...
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je viens de recevoir le sms et je viens de confirmé le contrat pour le player
Commandé : j'ai validé ma commande sur free.fr: le 24/12/2018
Confirmé : j'ai reçu un mail de confirmation: le 27/02/2018
Options OK : j'ai payé le Player: le 27/02/2018
Expédié : ????
Votre demande de migration vers l'offre Freebox Delta est bien prise en compte et votre financement a bien été validé.
Vous serez informé dès que votre Freebox Delta sera remis au transporteur
oufffffffffffffffffffffffffffffffffff
slt
C 'est @Angelique75008
tweet envoyé et 48h après je viens de recevoir le sms et le credit united pour le player
Bises
Pétard je n'avais pas vu de 7 c'est passé a 10 hein quand même...



MAJ:
Validation faite. ya plus ka attendre la livraison

validée le 26/12/2018 à 12:30...
SMS : 28/12/2019
Livrée : 04 / 01/ 2019

J'ai enfin reçu le fameux sms+email je pense que c'est avec l'aide d'Angélique car j'ai twitté (en indiquant mon ID) hier, et elle a liké dans la foulée.
Ce soir j'ai tout validé, maintenant j'attends l'expédition
 .
 .Migration démandée et validée: 30 décembre 2018
Sms + Email: 28 février
Expédition:???
Réception 01/03/19
Bon courage et patience pour les autres
Tous les jours je mes mes infos a jour,période du 24 au 30/12 au début nous étions 14 et maintenant 27 je ne comprends plus rien je la recevrais quand ils le déciderons sachant que hier j ai eu le service clients qui m a affirmé qu il n y avait pas de rupture de stock comme il y avait eu pour la révolution
Soit les stats ne sont pas fiables, soit les participants ne s'enregistrent pas.
C'est malheureusement Free, demande de migration effectué le 03/01, et toujours aucune nouvelle. Et j'ai vu ce même forum, sur la page dédié du 07/01 au 13/01 que pas mal de monde commençait a recevoir son équipement. J'ai vu que sur ma période presque personne ne l'a reçu. Et je vois sur votre période que s'est mitigé. J'ai tweeter la fameuse Angélique mais aucun retour. J'ai free qui m'a demander pour se parler en DM, chose effectué et il certifie que les commandes sont bien expédié dans l'ordre de migration, que si cela n'était pas le cas ils allaient réctifié cela. Je m'attends a tout de leur part, on est capable d'attendre encore des mois et des moisJolit a écrit : ↑01 mars 2019, 14:43 Je me demande si ce forum est fiable j+ à quoi ça sert moi je suis a 65 jours après la demande de migration vers la Delta est toujours rien pas de mail d autres on passés commandes après et déjà servi .
Tous les jours je mes mes infos a jour,période du 24 au 30/12 au début nous étions 14 et maintenant 27 je ne comprends plus rien je la recevrais quand ils le déciderons sachant que hier j ai eu le service clients qui m a affirmé qu il n y avait pas de rupture de stock comme il y avait eu pour la révolution
Validation : 03/01/2019 a 13h45
Option : Validé le 08/03/2019 à 16h00
Prise en charge Chronopost: En attente
Expédition : En attente
Livraison : En attente
'on devrait faire la même chose avec les paiements ils vont plus vite au prélèvement

 
 Installation effectuée rapido, tout fonctionne impeccable.
Et franchement cela vaut le coup d’attendre, image, son au top
 
 Netflix activé aussi dans la foulée, trop cool
 
 Bon courage
> A partir de quel délai d attente peut on commencer à demander un
> dédommagement ?
a partir de quand tu veux, réponse de free:
quote"Nous tenons vous informer que le service Abonnés fait autorité en matière de requêtes concernant des remboursements, gestes commerciaux, etc. Aucun autre service d'assistance n'est en mesure d'apporter des réponses à ce sujet.
Vous avez la possibilité d'envoyer votre sollicitation par courrier, accompagnée de toutes les pièces que vous jugez nécessaires, à l'adresse Free Service Abonnés 75371 Paris Cedex 08."Unquote
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
  Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-