Migrations ADSL du 17 au 23/12/18
- 
		
		Pareil quelques tweets depuis 1 semaine mais pas de like et toujours rien!
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Validation : 03/01/2019 a 13h45
Option : Validé le 08/03/2019 à 16h00
Prise en charge Chronopost: En attente
Expédition : En attente
Livraison : En attente
Un gars du visiochat m'a certifié que ce n'était pas fait dans l'ordre des demandes mais uniquement par région. Mais le tableau montre que globalement, c'est fait par périodes.Blaugrana94 a écrit : ↑01 mars 2019, 13:24 De même, envoyé deux Tweet, zéro like, seulement une discussion avec un FreeHelper qui me dis d'attendre, et que les envoies sont bien effectué dans l'ordre, chose fausse comme on a pu le constater sur ce forum. Free a déjà écorché son image après l'annonce de Delta, mais continue de s'enfoncer auprès de ses abonnés...
Je pense qu'elle ne t'a pas liké parce que tu es largement dans les délais, elle aide en cas de souci avéré.Blaugrana94 a écrit : ↑01 mars 2019, 13:24 De même, envoyé deux Tweet, zéro like, seulement une discussion avec un FreeHelper qui me dis d'attendre, et que les envoies sont bien effectué dans l'ordre, chose fausse comme on a pu le constater sur ce forum. Free a déjà écorché son image après l'annonce de Delta, mais continue de s'enfoncer auprès de ses abonnés...
01 mars 2019, 13:24
De même, envoyé deux Tweet, zéro like, seulement une discussion avec un FreeHelper qui me dis d'attendre, et que les envoies sont bien effectué dans l'ordre, chose fausse comme on a pu le constater sur ce forum. Free a déjà écorché son image après l'annonce de Delta, mais continue de s'enfoncer auprès de ses abonnés...
Je pense qu'elle ne t'a pas liké parce que tu es largement dans les délais, elle aide en cas de souci avéré.
d'un point de vue de free effectivement je suis dans les délais d'un point de vue du consommateur je suis carrément hors délais tout est une question d'interprétation. (+ de 2 mois d'attente…) ce qui me dérange le plus c'est que free ne communique pas du tout...
Validation : 23/12/2019
Option : valider la 03/03/2019
> [quote=Blaugrana94 post_id=130997 time=1551443076 user_id=35804]
> De même, envoyé deux Tweet, zéro like, seulement une discussion avec un
> FreeHelper qui me dis d'attendre, et que les envoies sont bien effectué
> dans l'ordre, chose fausse comme on a pu le constater sur ce forum. Free a
> déjà écorché son image après l'annonce de Delta, mais continue de
> s'enfoncer auprès de ses abonnés...
> [/quote]
>
> Je pense qu'elle ne t'a pas liké parce que tu es largement dans les délais,
> elle aide en cas de souci avéré.
Alors peut être que je suis dans les délais même si dans 2 jours sa fera déjà deux mois d'attentes. Mais ce que je comprends pas c'est pourquoi certains qui ont fais la demande de migrations après moi genre le 07/01, 08/01, 09/01 ou même plus tard, ont déjà reçu leurs équipement. Et je ne parle pas seulement pour moi, car il y en a qui ont fait la demande avant moi et non toujours rien. Attendre ne me dérange pas si la liste est effectué dans l'ordre, c'est normal que je passe après ceux qui ont commandé avant moi, mais que l'on passe après ceux qui ont commandé après, ça ça m'embête un peu pour rester poli
Validation : 03/01/2019 a 13h45
Option : Validé le 08/03/2019 à 16h00
Prise en charge Chronopost: En attente
Expédition : En attente
Livraison : En attente
tweet envoyé ce jour, sms reçu à 13h10
 
 options validées et paiement dans la foulée
 
 attente du courrier du livreur UPS
 
 OUF!!!!

Freebox reçue le 24 janvier
HD qui emet des bruits le 12 janvier
Appel au SAV le 13, validé le 13/2 par email
remplacée le 18/02/11
Toi t'as pas eu de like, donc c'est juste qu'elle t'a pas vu, insiste. Ce qui m'étonne vraiment c'est ceux qui ont eu un ou plusieurs like sans résultat, je pige pas pourquoi.Blaugrana94 a écrit : ↑01 mars 2019, 13:57 filouk a écrit:
>>Blaugrana94 a écrit : ↑01 mars 2019, 13:24 > De même, envoyé deux Tweet, zéro like, seulement une discussion avec un
> FreeHelper qui me dis d'attendre, et que les envoies sont bien effectué
> dans l'ordre, chose fausse comme on a pu le constater sur ce forum. Free a
> déjà écorché son image après l'annonce de Delta, mais continue de
> s'enfoncer auprès de ses abonnés...
>
> Je pense qu'elle ne t'a pas liké parce que tu es largement dans les délais,
> elle aide en cas de souci avéré.
Alors peut être que je suis dans les délais même si dans 2 jours sa fera déjà deux mois d'attentes. Mais ce que je comprends pas c'est pourquoi certains qui ont fais la demande de migrations après moi genre le 07/01, 08/01, 09/01 ou même plus tard, ont déjà reçu leurs équipement. Et je ne parle pas seulement pour moi, car il y en a qui ont fait la demande avant moi et non toujours rien. Attendre ne me dérange pas si la liste est effectué dans l'ordre, c'est normal que je passe après ceux qui ont commandé avant moi, mais que l'on passe après ceux qui ont commandé après, ça ça m'embête un peu pour rester poli
> migration demandée le 18/12/2018
> tweet envoyé ce jour, sms reçu à 13h10
 
 > options validées et paiement dans la foulée
 
 > attente du courrier du livreur UPS
 
 >
> OUF!!!!

angélique75008 a liké ton tweet ?
Validation : 23/12/2019
Option : valider la 03/03/2019
voila delta recu deballer et installer
franchement le son est top j'ai bien les deux telecommandes
augmentation du debit de connection
ca vallait le coup d'attendre loll
bonne journee a tous
Toi t'as pas eu de like, donc c'est juste qu'elle t'a pas vu, insiste. Ce qui m'étonne vraiment c'est ceux qui ont eu un ou plusieurs like sans résultat, je pige pas pourquoi.
[/quote]
J'ai tweeter 3 fois ces 3 derniers jours, j'ai pas envie de la saouler non plus, je ne suis pas la pour ça, je ne vais pas jouer au plus pressé, c'est comme ça qu'on sème la zizanie chez eux et qu'il perde les pédale, je voudrais seulement qu'il respecte l'ordre.
Validation : 03/01/2019 a 13h45
Option : Validé le 08/03/2019 à 16h00
Prise en charge Chronopost: En attente
Expédition : En attente
Livraison : En attente
Validation : 03/01/2019 a 13h45
Option : Validé le 08/03/2019 à 16h00
Prise en charge Chronopost: En attente
Expédition : En attente
Livraison : En attente
> ninouf a écrit:
> > migration demandée le 18/12/2018
> > tweet envoyé ce jour, sms reçu à 13h10
 
 > > options validées et paiement dans la foulée
 
 > > attente du courrier du livreur UPS
 
 > >
> > OUF!!!!

>
> angélique75008 a liké ton tweet ?
Après vérification elle n'a pas encore liké, mais quand même 2 heures après le tweet le sms est arrivé, hasard ou pas ?
Freebox reçue le 24 janvier
HD qui emet des bruits le 12 janvier
Appel au SAV le 13, validé le 13/2 par email
remplacée le 18/02/11

Vous lui envoyez quoi a cet fameuse angelique ?Nicodelfire a écrit : ↑01 mars 2019, 15:58 J'ai fais une première demande le 14 décembre mais elle a été annuler suite à un problème de free et j'ai dû la refaire en février j'ai envoyer un mail à angélique hier elle l'a likez et je viens de recevoir le SMS pour au final une demande du 10 février
Validation : 03/01/2019 a 13h45
Option : Validé le 08/03/2019 à 16h00
Prise en charge Chronopost: En attente
Expédition : En attente
Livraison : En attente
commandé le 19/12 à 7h
sms reçu le 01/03 à 13h30
validée le 01/03 à 17h00.
c'était long , on verra si c'est bon ...

Peut être pour demain
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
  
 Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-